Excalibur 2555 A.D: 3ème partie

 

 

Niveau 7: La centrale de Fabien Plan du niveau ICI

Vous commencez le niveau dans la salle N°3. Allez à la salle N°2, prenez au sol la clé Torus
( image 01 ). Dévérouillez la porte qui mène à la salle N°4 avec la clé et entrez-y. Allez vers le squelette
et prenez la recette du charme des ombres et la recette du charme des clés ( image 02 ).

 

Allez à la salle N°5, prenez rapidement le crayon et le papier au sol en faisant attention au robot
qui vous tire dessus ( image 03 ). Passez la porte la plus proche pour arriver à la salle N°6. Actionnez
l'interrupteur au mur pour ouvrir une porte. Allez rapidement à la salle N°7 et passez la porte qui mène
à la salle N°8 avant qu'elle ne se referme. Prenez rapidement dans cette salle la plume au sol en faisant
attention au robot ( image 04 ).

 

Allez rapidement à la salle N°9, esquivez l'ennemi et passez la porte du fond pour arriver à la salle
N°10. Tuez l'ennemi et prenez le rat mort au sol ( image 05 ). Allez à la salle N°11, prenez rapidement
la mort au rat en faisant attention au garde ( image 06 ) et allez à la salle N°12.

 

Appuyez sur l'interrupteur mural pour ouvrir la porte secrète. Passez-la pour arriver à la salle N°13.
Prenez rapidement le soufre au sol en faisant attention aux 2 gardes ( image 07 ). Passez rapidement la
porte qui mène à la salle N°14. Allez voir Hal ( image 08 ), il vous donne un message sur une carte,
lisez-le. Maintenant, donnez-lui le papier & crayon. Reprenez-le et lisez-le.

 

Lisez la recette du charme des clés et mélangez la plume avec le soufre. Allez à la salle N°15, utilisez
rapidement le sort du charme des clés sur la porte qui mène à la salle N°16 en faisant attention au 2
gardes. Arrivé à la salle N°16, combinez le rat mort avec la mort au rat pour obtenir la nourriture
enpoisonnée
. Donnez la nourriture à l'Ogre pour libérer le passage ( image 09 ). N'oubliez pas de
prendre dans cette salle la pomme au sol. Passez la porte maintenant ouverte pour arriver à la salle
N°17. Prenez rapidement le poignard effilé tout en évitant les attaques du robot ( image 10 ).

 

Allez à la salle N°18, passez la porte qui mène à la salle N°19 tout en faisant attention aux
boules de feu. Passez la porte qui mène à la salle N°20 en ignorant le garde qui se trouve dans la pièce.
Allez rapidement à la salle N°21 tout en faisant attention au 2 gardes. Parlez à l'homme assoiffé mangeant
des biscuits qui vous demande à boire. Prenez aussi dans cette pièce l'ensemble ration ( image 11 ).
Allez à la salle N°22 et parlez au voleur. Donnez-lui le poignard effilé, en échange il vous donne une pièce.
Avant de partir prenez le champignon au sol ( image 12 ).

 

Retournez à la salle N°10, utilisez la pièce sur le distributeur de boisson pour obtenir la
gadoue électrique ( image 13 ). Retournez à la salle N°21. Donnez à l'homme assoiffé le gadoue
électrique, en échange il vous donne le code du téléporteur: 1682. Allez à la salle N°8, appuyez sur
l'interrupteur pour ouvrir les portes ( image 14 ).

 

Allez à la salle N°2. Il y a des dalles numérotées de 1 à 9 sur le sol. Marchez sur la dalle N°1, N°6,
N°8 et la N°2 pour entrer le code " 1682 ". Prenez maintenant le téléport pour arriver à la salle N°26.
Prenez rapidement la patte de poulet au sol et le synthétiseur tout en faisant attention aux 2 rebots
(image 15). Reprenez le téléporteur pour revenir à la salle N°3. Retournez à la salle N°14 et donnez le
synthétiseur à Hal qui vous donne en échange un crâne.

Maintenant, lisez la recette du charme des ombres. Mélangez le champignon avec le crane pour créer
le sort. Allez à la salle N°18, utilisez le sort des ombres et allez à l'autre bout de la pièce pour accéder à
la salle N°23. Prenez rapidement la patte de poulet. Evitez les gardes de la salle N°24 et passez la porte
qui mène à la salle N°25. Parlez au garde affamé et donnez-lui l'ensemble ration ( image 16 ). Passez
maintenant la porte pour terminer le niveau.

 

 


Niveau 8: La prison Plan du niveau ICI

Vous débutez le niveau dans la salle N°18. Allez à la salle N°17 et parlez au responsable d'entretien
( image 17 ). Il vous dit qu'il a besoin de fusibles pour ouvrir la porte qui mène à la salle N°19. Allez à
la salle N°15 et prenez au sol le cristal ( image 18 ).

 

Ouvrez la porte secrète qui mène à la salle N°16., prenez le crâne et la pomme ( image 19 ).
Esquivez le garde des salles N°14 & N°12. Esquivez le garde de la salle N°11 et prenez l'horloge
( image 20 ). Allez à la salle N°10.

 

Parlez au Vieux concierge. Allez à la salle N°9, prenez la patte de poulet au sol. Allez à la salle
N°3, esquivez le garde et passez la porte qui mène à la salle N°4. Allez à la salle N°5, esquivez le garde
et passez la porte qui mène à la salle N°6. Parlez au garde Fabian et donnez-lui l'horloge ( image 21 ),
il vous donne une carte d'accès. Sortez vite de cette salle avant que ce garde vous attaque. Allez à la
salle N°2 et esquivez le garde. Passez la porte qui mène à la salle N°1. Prenez le traducteur sur la table
la plus proche en évitant le combat avec les 2 gardes ( image 22 ).

 

Retournez à la salle N°10 et donnez le traducteur au Vieux concierge qui vous parle de la salle
N°16. Allez à la salle N°13 et utilisez la carte d'accès sur le tableau de sécurité pour ouvrir les cellules
( image 23 ). Allez parler à la prisonnière Ort qui se trouve dans une des cellules ( image 24 ),
elle vous donne la recette du charme de l'armure.

 

Allez à la salle N°8. Dès arrivé, lisez le charme de l'armure et mélangez le crame avec le cristal.
Utilsez le charme de l'armure et allez tuer le garde qui bloque la porte ( image 25 ). Passez la porte
pour arriver à la salle N°8, prenez le fusible au sol. Retournez à la salle N°17 pour donner le fusible au
mécanicien. Attendez que le mécanicien ouvre la porte et passez-la pour arriver à la salle N°19. Esquivez
le garde et prenez le téléporteur ( en marron sur la carte niveau ) pour arriver à la salle N°20.
Parlez à Oscar, il vous demande de retrouver l'agent secret 99 ( image 26 ).

 

Prenez la patte de poulet derrière les caisses. Allez à la salle N°22, regardez la pile de caisse
multicolore ( image 27 ). Cette pile de caisse est la combinaison à faire sur les interrupteurs au mur.
Donc appuyez sur l'interrupteur Rouge puis le Vert & le Bleu. Passez maintenant la porte qui mène à
la salle N°23. Allez à la salle N°25 tout en faisant attention aux rochers qui vous tombent dessus.
Vous pouvez utiliser le charme de l'armure pour vous protèger des rochers. Allez au fond de la salle
N°25 pour trouver de l'agent 99. Prenez les plans juste à côté de lui ( image 28 ). Retournez à la salle
N°20 et donnez les plans à Oscar. En échange il vous ouvre la porte vérouillée qui se trouve dans la
pièce. Passez cette porte pour terminer le niveau.

 

 


Niveau 9: Le labyrinthe Elysian Plan du niveau ICI

Attention!
Ce niveau est assez difficile. Des petites pièces avec 2 ennemis et des actions a faire dans ces
même pièces. Des rations de vie qui arrivent très tardivement dans le niveau... Pour ma part, je fais
ce niveau en esquivant les ennemis et en faisant les actions très rapidement. A vous de voir,
tuer ou esquiver.

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Vous commencez le niveau dans la salle N°1. Actionnez les leviers 1, 3 & 4 ( image 29 ) pour enlever
les rayons lasers de la porte. Allez à la salle N°12. Allez au fond de la pièce en évitant les ennemis,
prenez le soufre au sol et la pièce dans l'angle du mur ( image 30 ).

 

Allez à la salle N°8. Tout en évitant les gardes, utilisez la pièce sur le distributeur pour obtenir
la gadoue électrique ( image 31 ). Retournez à la salle N°12 et tapez la porte secrète qui mène à
la salle N°13. Allez à la salle N°14, tuez ou esquivez les 2 ennemis et utilisez la gadoue électrique sur
la console de commande ( image 32 ).

 

Allez à la salle N°16, actionnez rapidement le levier qui se trouve à la gauche de l'entrée de la porte
tout en faisant attention aux 2 gardes ( image 33 ). Allez à la salle N°19 en passant par les salles 18
& 17. Foncez vers la porte qui mène à la salle N°20 en faisant attention aux mitrailleuses. Passez la 1ère
porte sur la droite pour arriver à la salle N°21. Esquivez le garde et passez la nouvelle porte pour arriver
à la salle N°22. Actionnez rapidement le levier tout en évitant le garde ( image 34 ). Vous venez de
désactiver le champ de force de la salle N°20.

 

Allez à la salle N°25, ouvrez la porte secrète qui mène à la salle N°27. Allez à la salle N°28 et prenez
la patte de poulet au sol tout en évitant le garde. Allez à la salle N°34. Esquivez les 2 mitrailleuses,
prenez la patte de poulet au sol. Passez rapidement la porte qui mène à la salle N°35 ( image 35 ).
Prenez rapidement la télécommande sur la caisse tout en évitant les gardes ( image 36 ).

 

Passez la porte qui mène à la salle N°36. Actionnez le levier et prenez le téléport pour arriver à la
salle N°37. À partir de maintenant, vous allez devoir actionner une série de levier et prendre des
téléporteurs pour monter les étages. Voici le chemin à suivre:

- Salle N°37: Actionner le 3ème levier en partant de la gauche et prenez le téléport.
- Salle N°38: Actionnez le 1er levier en partant de la gauche et prenez le téléport.
- Salle N°39: Actionnez le 3ème levier en partant de la gauche et prenez le téléport.
- Salle N°40: Actionnez le 2ème levier en partant de la gauche et prenez le téléport.
- Salle N°41: Prenez le disque compact au sol à un des angles de la pièce ( image 37 ).
               Actionnez le 1er levier en partant de la gauche et prenez le téléporteur.
- Salle N°42: Actionnez le 1er levier en partant de la gauche et prenez le téléport.
- Salle N°43: Actionnez le 3ème levier en partant de la gauche et prenez le téléport.

Vous arrivez à la salle N°24. Prenez la clé de porte électronique sur l'ordinateur ( image 38 ).

 

Actionez le levier pour ouvrir la porte et retournez à la salle N°27. Utilisez la clé de porte électronique
sur la porte qui mène à la salle N°29. Evitez les ennemis des salles N°29 & 30 et allez à la salle N°31.
Evitez les ennemis et prenez le téléport au fond de la pièce pour arriver à la salle N°33. Passez la
porte gardée par les 2 gardes pour arriver à la salle N°32. ( image 39 ). Parlez à la voyante pour qu'elle
vous donne la recette du charme de l'ensorcellement, prenez le scarabée au sol ( image 40 ).

 

Retournez à la salle N°33 et reprenez le téléporteur pour revenir à la salle N°24. Allez à la salle
N°10, lisez la recette du charme de l'ensorcellement et mélangez le soufre et le scarabée. Utilisez le
sort sur le garde pour le faire partir ( image 41 ). Actionnez le levier et prenez la pierre de lune
sur le socle. Retournez à la salle N°31 pour reprendre le téléport qui mène à la salle N°33. Retournez
à la salle N°32 et donnez la pierre de lune à la voyante, elle vous ouvre l'accès à la salle secrète N°44.
Allez dans cette pièce, prenez la pomme au sol et utilisez le téléport pour arriver à la salle N°45.
Tuez le garde, utilisez le disque compact sur le lecteur de CD ( image 42 ).

 

Equipez la télécommande sur le lecteur de CD et utilisez-la jusqu'à arriver au morceau
Walkyrie de Wagner ( image 43 ). Actionnez le levier mural et passez la porte cachée derrière
le grand tableau pour terminer le niveau ( image 44 ).

 

 

 

    

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 


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