Excalibur 2555 A.D: 2ème partie
Niveau 4: L'égout Plan du niveau ICI
Allez à la salle N°2. Prenez la note au sol ( image 01 ). Maintenant, vous devez aller à la
salle N°8. Pour y accéder, passez par les salles: 3, 12 et 9. Tuez l'ennemi qui vous attend à la salle
N°9. Allez à la salle N°8. Au fond de la pièce, ouvrez la porte secrète dissimulée au mur ( image 02 ).
Vous arrivez à la salle N°7. Prenez le téléporteur pour arriver à la salle N°17. Ici, vous allez
devoir être rapide. Retournez vous et tapez dans la partie rougeâtre du mur de droite pour ouvrir
un passage ( image 3 ). Tuez tout les ennemis des salles 18, 19, 20, 21, 23 et 25 pour ouvrir la porte
qui mène à la salle N°26. Allez maintenant dans cette pièce. Attendez les 3 petits coups des lames
pour les passer ( image 4 ). Prenez la patte de poulet au fond de la salle.
Allez à la salle N°28 et prenez la patte de poulet. Allez maintenant à la salle N°30.
Prenez la pomme au sol et allez vers l'homme rat qui attaque l'Estropié ( image 05 ).
Tuez l'homme rat avec des coups simples tout en le collant. Parlez maintenant à l'Estropié qui
pour vous remercier vous donne la clé en fer. Allez à la salle N°22 et prenez l'oeuf de Phénix
au sol ( image 06 ).
Allez à la salle N°31 et tuez le garde. Allez à la salle N°32 pour trouver une araignée géante
( image 07 ). Tuez-la avec des coups simples tout en la collant. Prenez la recette de charme du feu
au sol quand elle sera K.O. Prenez dans la salle N°33 le mémo de patrouille d'égout et
la patte de poulet vers la fin de la passerelle ( image 08 ).
Prenez le téléporteur de la salle N°34 pour arriver à celui de la salle N°14. Allez à la salle N°16
et prenez la carte d'accès du téléport de sortie au sol ( image 09 ). Retournez à la salle N°30.
Tapez le mur de droite où se trouve au sol le mot STOP pour ouvrir un passage secret ( image 10 ).
Allez à la salle N°36 et tuez le garde. Allez à la salle N°37 et tuez le garde. Allez à la salle N°40 et
tuez le garde. Allez à la salle N°43 et tuez le garde. Allez à la salle N°41, évitez les rochers et allez
chercher le crapaud de lave au fond de la pièce ( image 11 ). Allez à la salle N°45 et tuez le garde.
Allez à la salle N°46. Equipez la recette du charme de feu, mélangez le crapaud de lave avec l'oeuf
de Phénix pour créer le sort. Utilisez le sort sur la petite caisse qui gène le passage ( image 12 ).
Allez à la salle N°48, prenez la pomme et la note de voyageur. Allez à la salle N°49,
vous devez suivre les plans A, B & C ci-dessous pour vous déplacer dans cette salle.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Suivez le plan A et actionnez l'interrupteur pour ouvrir la porte de la salle N°50 ( image 13 ).
Allez à cette salle en suivant le plan B. Tuez l'ennemi et prenez la clé rouillée au sol. Utilisez la
carte d'accès du téléport de sortie sur le gros lecteur vert ( image 14 ). Suivez le plan C
pour sortir de la pièce.
Ouvrez la porte de la salle N°47 avec la clé rouillée et prenez le téléport pour arriver à la salle N°13.
Tapez la partie grise du mur pour ouvrir une porte ( image 15 ). Maintenant allez à la salle N°13.
Prenez le téléporteur au milieu de la pièce pour terminer le niveau ( image 16 ).
Niveau 5: Le secteur éco Plan du niveau ICI
Vous commencez le niveau dans la salle N°32, prenez la cage au sol ( image 17 ).
Allez à la salle 26 et
parlez au garde Fabian qui vous donne la carte d'accès ( image 18 ).
Allez à la porte qui mène à la salle N°27. Utilisez la carte d'accès dans le lecteur juste à
côté de la porte et passez-la.
Esquivez le robot et passez la porte pour arriver à la salle N°28. Prenez le fromage posé sur
la table du fond, à droite ( image 19 ). Retounez à la salle N°29. Combinez le fromage avec la cage
pour obtenir la souricière. Posez-la au sol et attendez que la souris soit dedans pour la ramasser.
Allez à la salle N°12. Esquivez les 2 robots en faisant le tour de la pièce et prenez la clé verte sur
le muret central ( image 20 ).
Ouvrez la porte secrète avec un coup d'épée pour arriver à la salle N°14. Prenez au sol la patte de
poulet, la clé bleue et la pomme. Tapez le mur du fond avec l'épée pour ouvrir la porte secrète
qui mène à la salle N°15. Prenez dans cette salle la plume posée au sol ( image 21 ). Allez à la salle
N°18, parlez aux enfants qui se trouvent dans la pièce ( image 22 ). Vous obtenez la carte jaune
en parlant à Rosie ( la fille habillée en rouge ).
Allez à la salle N°6, donnez la souris prise au piège à la Secrètaire ( image 23 ). Allez à la salle N°3
et parlez au Mécanicien. Il lui faut du fil ou du câble électrique pour relancer le contrôle écologique.
Allez à la salle N°1 et prenez le soufre au sol. Allez à la salle N°4 et prenez la clé rouge au sol
( image 24 ).
Retournez maintenant à la salle N°30. Vous allez devoir désactiver les barrières lasers de la salle.
J'ai mis un code couleur sur le plan du niveau pour cette pièce, ils correspondent aux 4 téléporteurs
de la salle, gardez le plan sur le coude pour vous repèrer.
Prenez le téléporteur symbolisé par le rectangle jaune pour arriver à la salle N°34.
Allez à la salle N°33 et allez face aux boutons ( image 25 ). Il y a marqué sur les boutons 1, 2 & 3
en couleur jaune. Equipez la carte jaune et lisez-la pour trouver le code ( 3-1-2 ). Entrez le code sur
les boutons et retournez à la salle N°30 avec le téléport. Maintenant faites la même chose avec les
3 téléports suivant: Code vert ( 2-3-1 ), code rouge ( 3-2-1 ) et le code bleu ( 1-2-3 ). Une fois les
barrière désactivées, allez chercher sur le socle la recette du charme des clés ( image 26 ).
Allez à la salle N°41 et prenez la note au sol ( image 27 ). Lisez la note, vous apprenez que la porte
s'ouvre qu'avec un sort magique. Lisez maintenant la recette du charme des clès. Combinez la plume
et le soufre pour créer le sort et utilisez-le sur la porte. Allez à la salle N°42 et prenez le fil de fer
au sol ( image 28 ).
Retournez à la salle N°3 et donnez le fil de fer au mécanicien. Attendez qu'il utilise le fil de fer sur
la console pour actionner l'interrupteur vert au mur ( image 29 ). Allez à la salle N°13, appuyez sur
le gros interrupteur au mur ( image 30 ). Passez la grande porte pour finir le niveau.
Niveau 6: La retenue d'eau de Fabian Plan du niveau ICI
Vous commencez le niveau à la salle N°20. Prenez la fusée éclairante derrière le comptoir
en bois ( image 31 ). Allez à la salle N°18 en esquivant le soldant de la salle N°19. Prenez au sol
la recette du charme de guérisseur. Allez à la salle N°21, parlez au vendeur qui est assis par
terre et prenez la pièce dans le 1er distributeur cassé du fond ( image 32 ). Prenez le crapaud de
lave au sol et sortez de la pièce.
Allez à la salle N°17, prenez l'oeuf de Phénix au sol ( image 33 ) et parlez au Vendeur
d'eau. Celui-ci pense que l'eau est contaminée. Allez à la salle N°24. Tuez le garde pour pouvoir
( un peu plus tard ) être tranquille en cassant la caisse. Esquivez le garde de la salle N°25 et allez
à la salle N°29. Utilisez la pièce sur le distributeur pour obtenir un magazine de bandes
dessinées ( image 34 ).
Allez à la salle N°30. Prenez la recette du charme du feu sur le bureau et la carte d'accès au
téléport de sortie. Retournez à la salle N°24, lisez la recette du charme de feu et mélangez le
crapaud de feu avec l'oeuf de Phénix. Utilisez le sort sur la caisse en bois qui bloque la porte
( image 35 ). Prenez au sol le bâton qui était caché par la caisse et allez dans la salle N°23.
Tuez le garde et prenez la radio à piles ( image 36 ).
Retournez à la salle N°21 pour donner le magazine de bandes déssinées au Vendeur.
En échange, il vous donne une burette d'huile. Allez à la pièce N°31. Utilisez la carte d'accès au
téléporteur de sortie sur le lecteur de carte juste à côté de la porte ( image 37 ). Evitez le garde dans
la salle N°33. Prenez au sol le scarabée dans la salle N°34. Allez dans la salle N°35. Prenez la patte
de poulet et parlez au Concierge qui a une jambe de cassée ( image 38 ).
Allez à la pièce N°36. Tuez le garde et prenez le champigon et la poignée au sol.
Retournez à la salle N°35. Lisez la recette du charme de guérisseur. Combinez le scarabée et le
champignon et utilisez le sort sur le concierge. Parlez au concierge dès qu'il est debout. Il vous dit que
les chevaliers Kala ont accès aux réservoirs d'eau et qu'ils vont contaminer l'eau avec de la drogue.
Reparlez-lui encore une fois pour qu'il vous demande des piles. Donnez-lui la radio à piles pour qu'il ouvre
la porte de la salle N°37. Allez à la salle N°37 pour arriver devant un gorille. Utilisez la fusée éclairante
pour le faire fuir ( image 39 ). Allez à la salle N°5 et prenez la pomme au sol ( image 40 ).
Allez à la salle N°8, allez chercher la patte de poulet. Allez à la salle N°7 et parlez au chevalier
Kala assis par terre ( image 41 ). Ils vous dit qu'il à infecté le reservoir N°3 et N°4. Allez à la salle
N°2, utilisez la poignée sur le robinet d'eau N°4 pour le fermer ( image 42 ).
Allez à la salle N°9, utilisez d'abord la burette d'huile sur le robinet d'eau N°3 et le bâton pour
le fermer. Retournez à la salle N°17, parlez au Vendeur d'eau qui vous donne la clé de contrôle
de barrière. Allez à la salle N°16 et tuez les 2 gardes. Prenez au sol le passe de sécurité lâché par
le 2ème garde. Utilisez la clé de contrôle de barrière sur la console derrière le mur de baril jaune pour
lever la barrière ( image 43 ). Allez à la salle N°15, longez le mur de gauche pour passer sous la
mitrailleuse et allez vers le panneau de contrôle de la porte ( image 44 ).
Lisez la recette du charme du feu et mélangez le crapaud de feu avec l'oeuf de Phénix.
Utilisez le sort sur le panneau de contrôle pour ouvrir la porte fermée. Esquivez les ennemis de la salle
N°14 et 13 et allez à la salle N°12. Utilisez le passe de sécurité sur le lecteur pour ouvrir la nouvelle
porte ( image 45 ). Allez à la salle N°11 et tuez les 3 ennemis. Parlez au Colonel Fliptop ( image 46 ).
Passez la nouvelle porte pour finir le niveau.