Excalibur 2555 A.D: 4ème partie

 

 

Niveau 10: Souterrain Plan du niveau ICI

Vous commncez le niveau dans la salle N°1. Allez à la salle N°2 et prenez le cristal au sol.
Allez à la salle N°4 et prenez au sol la recette du charme de l'armure ( image 01 ). Allez à la salle
N°16 parlez au barman pour qu'il vous donne le crâne. Lisez la recette du charme de l'armure et
mélangez le crâne avec le cristal. Allez à la salle N°17, tapez le mur au fond à droite pour ouvrir une
porte secrète et passez-la pour arriver à la salle N°18. Utilisez le sort d'armure, tuez le gladiateur
( image 02 ) et prenez la clé gladiateur et la pomme.

 

Retournez à la salle N°16, utilisez la clé gladiateur sur la porte qui mène à la salle N°20 et entrez-y.
Prenez la petite clé au fond de la salle ( image 03 ). Esquivez le garde de la salle N°23 et passez la
porte pour arriver à la salle N°24. Parlez au docteur affamé qui ne vous dit pas grand-chose pour
l'instant. Esquivez le garde de la salle N°27 et passez la porte pour arriver à la salle N°28. Prenez la
miche de pain
sur un des bancs ( image 04 ).

 

Allez ouvrir la porte secrète pour arriver à la salle N°29. Prenez le téléport pour arriver à la salle N°32.
Allez à la salle N°34. Prenez la bouteille d'Hedonica au sol, au fond de la salle ( image 05 ). Reprenez
le téléporteur de la salle N°32 pour revenir à la salle N°29. Retournez à la salle N°24, combinez l'Hedonica
avec le miche de pain pour avoir le sandwich à l'Hedonica. Donnez-le au Docteur affamé qui vous donne
une pile. Reprenez le téléporteur de la salle N°29 pour revenir à la salle N°32. Allez à la salle N°31.
Utilisez la pile sur la machine Medipack, actionnez le levier mural pour ouvrir le socle de la machine et
prenez le medipack ( image 06 ).

 

Allez à la salle N°36 et parlez au Père malade ( image 07 ). Donnez-lui le medipack, en échange
il vous demande de donner à son fils une carte pour qu'il le retrouve. Reprenez le téléport de la salle
N°32 pour revenir à la salle N°29 et allez à la salle N°30. Utilisez le charme de l'armure et tuez le
garde cyborg. Allez maintenant au fond de la pièce et parlez à l'enfant perdu ( image 08 ). Donnez-lui
la carte, en échange il vous donne la petite souris.

 

Allez à la salle N°21, tuez le garde ( vous pouvez vous servir à nouveau du charme de l'armure ).
Combinez la petite clé avec la petite souris, équipez-la et mettez-la au sol pour qu'elle aille désactiver
les barreaux laser ( image 09 ). Actionnez le levier mural pour dévérouiller la porte. Allez à la salle N°25
et parlez à Oscar. Pendant la conversation, il vous donne une pomme. Maintenant vous allez devoir
trouver Edouard. Allez ouvrir la porte secrète et prenez le télépport de la salle N°26 pour revenir à
la salle N°4.

Allez parler à Ed pour qu'il vous donne la clé de la cellule. Attendez l'alarme et allez ouvrir la porte
qui mène à la salle N°5, entrez-y. Ici, vous pouvez utiliser le charme de l'armure pour vous protèger
des mitrailleuse. Evitez le garde et actionnez les 2 leviers ( facultatif ). Allez à la salle N°9 et actionnez
les 2 leviers ( facultatif ). Allez à la salle N°11. Tuez le garde, allez ouvrir la porte secrète qui mène à
la salle N°12 et entrez-y. Actionnez le levier mural au fond de la salle. Allez maintenant à la salle N°13,
allez parler au chimiste qui vous donne la carte de sortie ( image 10 ). Utilisez la carte de sortie sur la
porte qui mène à la salle N°14 et entrez-y. Parlez au Traitre et utilisez à nouveau le charme de l'armure
pour vous protèger. Tuez le traitre pour ouvrir la porte, passez la pour terminer le niveau.

 

 


Niveau 11: La chambre forte Plan du niveau ICI

Vous commencez le niveau dans la salle N°7. Allez à la salle N°6 et parlez à Moribond.
Esquivez le garde de la salle N°5 & 4 et allez à la salle N°2 pour parler à Joe. Il vous demande de
trouver la boîte aux lettres avec une étoile dessus. Esquivez le garde de la salle N°8 et allez à la salle N°10.
Prenez la patte de poulet et passez la porte qui mène à la salle N°11. Esquivez le garde de la salle N°13
et 14 pour arriver à la salle N°16. Allez ouvrir la boite aux lettres qui porte une étoile et prenez la clé de
l'appartement de Tom
( image 11 ). Allez à la salle N°19, prenez le médaillon juste à côté du lit.
Allez maintenant à la salle N°13 et allez ouvrir la salle N°14 avec la clé de l'appartement de Tom,
entrez-y. Parlez à Tom et prenez la clé du secteur Sud sur la commode ( image 12 ).

 

Allez à la salle N°31, allez ouvrir la porte qui mène à la salle N°32 avec la clé du secteur Sud et
entrez-y. Allez à la salle N°35, ouvrez la boîte aux lettre avec le demi-cercle et prenez la note
( image 13 ). Allez à la salle N°39, donnez le médaillon au Préposé au ordure pour qu'il vous laisse
passer. Prenez la clé du secteur Ouest sur l'étagère, dans la salle N°40 ( image 14 ).

 

Allez à la salle N°10, allez ouvrir la porte qui mène à la salle N°21 avec la clé du secteur Ouest.
Esquivez le garde de la salle N°22 et allez parler à Mick le Fou dans la salle N°23. Allez à la salle N°24,
vous rencontrez ici le 1er aigle vivant en pierre. Dans cette pièce, vous allez devoir ouvrir la porte secrète
qui mène à la salle N°25 sans vous faire toucher par l'aigle. Amenez l'aigle à l'opposé de la pièce pour
ouvrir tranquillement la porte secrète et passez-la.

Dans cette salle, vous allez devoir tuer un squelette assez coriace. Tapez-le en l'amenant contre le
mur et continuez à le frapper. Il va changer 4 fois de couleurs, JAUNE, VIOLET, VERT et BLEU.
Allez chercher la clé crâne sur le cercueil. Retournez à la salle N°24 et allez ouvrir la porte qui mène
à la salle N°26 avec la clé crâne. Allez à la salle N°28, actionnez les interrupteurs JAUNE, VIOLET,
VERT et BLEU ( image 15 ). Allez à la salle N°29 et tuez Morgana qui est assez coriace.

Prenez le téléport pour arriver à la salle N°44. Allez à la salle N°43 et prenez au sol la patte de
poulet
. Allez à la salle N°42 et parlez à Mick le Fou, il vous dit qu'il y a un passage secret dans le
coin. Prenez la pomme au sol et allez à la salle N°41. Parlez au Magicien, vous devez retrouver
son amulette ( image 16 ).

 

Retournez à la salle N°44, tapez sur la porte secrète pour l'ouvir et entrez dans la salle N°45.
Allez à la salle N°49 tout en évitant sur votre trajet les aigles de pierre. Tuez l'aigle de pierre de la
salle N°49 et prenez l'amulette de magicien au sol. Retournez à la salle N°41 pour donner
l'amulette au Magicien, en échange il vous donne la clé en croix. Retournez maintenant à la salle
N°49, ouvrez la porte qui mène à la salle N°50 avec la clé en croix. Entrez dans la salle et prenez
Excalibur pour finir le niveau ( image 17 ).

 


Niveau 12: Le repaire de Delavars Plan du niveau ICI

Dans ce niveau, vous allez devoir trouver les 4 orbes élémentaires et les posser sur leurs socle
respectif dans la salle N°2 pour ouvrir la porte de fin de niveau. Chaque orbe est gardée par un gardien.

Attention!
Vous n'aurez pas les items de vie qui se trouvent dans ce niveau si vous jouer sur
imulateur avec un Iso. Ils ne sont pas noté ci-dessous pour n'induire personnes en erreur.

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Vous commencez ce niveau dans la salle N°1. Allez dans la salle N°2 et prenez l'oeuf de phénix
au sol. Esquivez le squelette de la salle N°17 et allez à la salle N°18. Évitez les 2 gardes et allez à la
salle N°19. Prenez la rune d'air au sol. Allez à la salle N°22, esquivez le garde et partez à la salle
N°24. Prenez le tapis d'amiante au sol. Allez à la salle N°23, prenez la rune de feu au sol. Esqivez
le squelette de la salle N°3 et allez à la salle N°4. Prenez la clé au sol tout en esquivant les
2 squelettes ( image 18 ).

Allez à la salle N°5, prenez le crapaud de lave au sol. Ouvrez la porte qui mène à la salle N°6
avec la clé et entrez-y. Esquivez le garde de la salle N°7 pour aller à la salle N°8, prenez la clé au
sol. Allez à la salle N°9, tuez le squelette et poussez les 2 livres rouges qui sortent des murs de la
bibliothèque pour ouvrir une salle secrète ( image 19 ).

 

Allez à la salle N°10. Des statues se trouvent au quatre coin de la pièce, elles protègent le livre de
flamme posé sur un socle au milieu de la pièce qui lance des boules de feu dès qu'on s'approche de
lui. Tournez les statues en les tapant avec l'épée pour les positionner face au mur ( image 20 ). Prenez
maintenant le livre de flamme posé sur son socle. Retournez à la salle N°6, posez la rune de feu à
gauche ( image 21 point 1 ) et le livre de flamme à droite ( image 21 point 2 ).

 

Tuez le gardien de feu ( image 22 ) et prenez le glode de feu de son socle.
Retournez à la salle N°2, posez le globe de feu sur le piédestal rouge orangé ( image 23 ).

 

Esquivez le garde de la salle N°25. Déverrouillez la porte qui mène à la salle N°29 tout en faisant
attention aux gardes. Allez à la salle N°28, prenez la clé à droite, au fond de la pièce tout en esquivant
le garde ( image 24 ). Allez à la salle N°27, prenez la rune de terre au sol. Allez à la salle N°29, esquivez
le garde de la salle N°30 et allez à la salle N°31. Parlez au prisonnier fou au fond de la pièce. Allez chercher
le rat mort juste à côté ( image 25 ), donnez-le au prisonnier. Il vous donne la boule d'argile.

 

Retournez à la salle N°29. Possez la rune de terre à gauche ( image 26 point 1 ) et la boule d'argile à
droite ( image 26 point 2 ). Pour plus de facilité, tuez le gardien de pierre en essayant de le coincer
entre vous et son socle et prenez le globe de terre ( image 27 ).

 

Allez à la N°11, déverrouillez la porte qui mène à la salle N°12 avec la clé tout en faisant attention au
garde, entrez-y. Prenez la recette du charme du feu en faisant attention aux deux gardes ( image 28 ).
Allez à la salle N°13 et prenez la clé au sol. Entrez prudemment dans la pièce N°15, mettez le tapis
d'amiante sur le trou qui crache des boules de feu face à vous ( image 29 ).

 

Prenez le robinet en laiton posé sur le socle. Reprenez le tapis d'amiante au sol et utilisez-le sur un
des trous à votre droite pour accéder à la salle N°16 ( image 30 ). Tuez le garde de la salle N°16 et
prenez la rune d'eau au fond de la salle. Retournez à la salle N°14, posez la runes d'air à gauche et
le robinet en laiton à droite. Tuez l'esprit de l'air ( image 31 ) et prenez le glode d'air.

 

Retournez à la salle N°18, ouvrez la porte qui mène à la salle N°20 avec la clé et entrez-y.
Lisez la recette du charme du feu et mélangez le crapaud de lave avec l'oeuf de Phénix. Utilisez
le sort sur la fontaine de droite pour la fermer ( image 32 ). Fermez les 3 autres fontaines sans
utiliser le sort et prenez le serpent fétiche posé sur le piédestal. Allez à la salle N°21, posez la
rune d'eau à gauche et le serpent fétiche à droite. Tuez le gardien de l'eau et prenez le bocal
d'eau
( image 33 ). Retournez à la salle N°2, mettez la boule de terre, le globe d'air et le bocal
d'eau sur leurs socle respectif pour ouvrir la porte de fin de niveau ( plan du niveau salle N°2 ).

 

 


Niveau 13: Le projet Eden
Plan du niveau ICI

Vous commencez ce petit niveau dans la salle N°1. Faites attention au piège de la salle N°2
( image 34 ). Allez à la salle N°3 et tuez Delavars. Pour le tuer, vous devez lui renvoyez les boules
de feu qu'il vous lance à coups d'épée( image 35 ). Allez à la salle N°4 et passez la dernière porte
pour terminer le niveau.

 

* Fin *

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 


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