Discworld: Act 2 - 1ère partie

 

 

Vous commencez l'act 2 sur la carte d'Anhk Morpork, séléctionnez à nouveau La Grange.

 

La Grange:

Prenez le tournevis qui se trouve au mur juste à côté du dragon rouge ( image 1 ).
Mettez-le dans le bagage. Sortez de la grange pour revenir sur la carte d'Anhk Morpork.
Sélectionnez L'Auberge ( 14 ).

 


L'Auberge:

Vous arrivez à l'extérieur de l'auberge. Passez la porte de celle-ci pour arriver à une chambre.
Prenez le drap sur le lit ( image 2 ), et mettez-le dans le bagage. Toujours dans la chambre, passez
par l'ouverture de droite pour arriver à la salle de bain. Prenez le bain moussant sur l'étagère juste
en-dessous du grand miroir ( image 3 ). Mettez-le dans le bagage. Sortez de l'auberge pour revenir
sur la carte d'Anhk Morpork. Sélectionnez L'Auberge du tambour crevé ( 7 ).

 

 


L'Auberge du tambour crevé:

Vous arrivez à l'éxtèrieur de l'auberge. Entrez dans l'auberge et allez parler au barman
( image 4 ). Prenez sur le comptoir la choppe de bière ( image4 point1 ) et les allumettes
( image4 point2 ). Mettez les objets dans le bagage. Allez parler au Trouillard qui est assis à la
table derrière vous ( image4 point3 ). Il vous dit qu'un monstre lui a volé son laisser-passer.
Sortez de l'auberge pour revenir sur la carte d'Anhk Morpork. Selectionnez La Rue ( 4 ).

 


La Rue:

Retournez au magasin Toy Shop. Prenez une poupée dans le tas gauche ( image 5 ).
Non!!!! vous ne rêvez pas, c'est une une poupée de père Noel. Mettez-la dans le bagage
et sortez de la boutique et revenez sur la carte d'Anhk Morpork. Selectionnez
L'Université invisible ( 1 ).

 


L'Université invisible:

Empruntez à nouveau le chemin pour arriver à la fenêtre par laquelle vous êtes passé pour
manger la crêpe. Ici, prenez une poubelle sur votre droite ( image 6 ). Mettez-la dans le
bagage. Entrez maintenant dans l'université et retournez dans les cabinet au rez-de-chaussée
(là où vous avez pris le balai). Utilisez les allumettes sur la forme qui se trouve juste à côté de
vous à gauche pour éclairer la pièce ( image 7 ).

 

Rangez les allumettes dans le bagage et prenez le paquet sur l'étagère de droite ( image 8 ).
Mettez-le dans le coffre et sortez de la pièce. Allez à la bibliothèque au rez-de-chaussée. Dirigez-vous
vers le fond de la bibliothèque en vous frayant un chemin entre les étagères pour arriver au gars louche
( image 9 ).

 

Donnez-lui les 4 trésors qui se trouve dans le bagage. Une conversation s'actionne.
A la fin, il vous donne une banane en or. Gardez la banane avec vous et donnez-la
au singe bibliothèquaire. Il vous ouvre une porte au fond de la bibliothèque qui mène à
l'espace L. En le passant vous voyagez entre le passé et le présent ( image 10 ).

Passez par l'espace L pour actionner une scène. A votre retour à la bibliothèque,
cachez-vous contre les étagères de gauche. Restez ici jusqu'à ce qu'une scène s'actionne.
Un voleur arrive pour voler un livre en passant par un passage secret ( image 11 ).

 

Après la scène, actionnez le même livre que le voleur pour ouvrir le passage secret dans
la bibliothèque ( image12 ). Vous arrivez sur la carte d'Anhk Morpork en pleine nuit,
vous apercevez le voleur aller à sa cachette en bas à gauche de la carte.
Attendez qu'il entre dans la cachette. Sélectionnez Le Parc ( 10 ).

 


Le Parc:

En arrivant dans le parc vous trouvez un ivrogne qui ressemble énormément a Rincevent
qui dors sur un bac ( image 13 ). Prenez du bagage la grenouille et mettez-la dans la bouche de
l'ivrogne. Prenez le filet à papillon du bagage et capturez le papillon qui vole juste à côté de vous.
Dès que vous avez capturé le papillon mettez-le dans le bagage avec le filet à papillon. Sortez
du parc pour revenir sur la carte d'Anhk Morpork. Séléctionnez La Rue ( 4 ).

 


La Rue:

Entrez dans la boutique du troll ( coin ) ( image 14 ). Prenez le pot qui se trouve sur le rebord
de la fenêtre ( image15 point1 ). Mettez-le dans le bagage. Prenez le papillon du bagage et posez-le
sur la lampe sur votre gauche ( image15 point2 ), une scène s'actionne. Retournez sur la carte d'Anhk
Morpork et allez à L'Auberge ( 14 ).

 

 


L'Auberge:

Ouvrez la porte et entrez dans la chambre. Un gars effrayé dort dans le lit ( image 16 ).
Prenez le drap du bagage et utilisez-le sur vous pour vous déguiser en fantôme. Maintenant
allez lui faire peur en mettant le curseur sur lui. Prenez le coffret à bijoux posé sur la table
de chevet, juste à côté de la porte ( image16 point1 ). Après la petite scène, retournez sur la
carte d'Anhk Morpork et selectionnez L'Auberge du tambour crevé (7). Dans le passé,
l'auberge s'appelle le tambour.

 


L'Auberge du tambour:

Entrez dans l'auberge. Regardez la photo au mur, juste derrière le petit gars ( image 17 ).
Retournez sont verre quand le petit regarde la photo pour actionner une bagarre. Après la scène,
vous vous retrouvez à l'extérieur de l'auberge. Prenez l'échelle du bagage et utilisez-la sur la plaque
de l'auberge en forme de tambour ( image 18 ).

 

Vous venez de prendre une baguette du tambour. Mettez-la dans l'inventaire de Rincevent.
Revenez sur la carte d'Anhk Morpork et retournez à l'université invisible en passant par le trou (15)
qui se trouve à la droite de celle-ci sur la carte pour passer par le passage secret de la bibliothèque
( image 19 ).

 


L'Université invisible:

Passez à nouveau par le passage de l'espace L pour revenir dans le present ( image 10 ).
Sortez de la bibliothèque et retournez à la salle à manger. Allez au bout de la pièce pour
trouver un gong. Utilisez la baguette de tambour sur celui-ci ( image 20 ).

Rangez la baguette dans le bagage et allez dans la cuisine. Prenez les bananes et le sac de
farine de grain maÏs en plus sain
, mettez-les dans le bagage. Sortez de la cuisine et passez la
porte principale pour revenir à l'extérieur. Allez vers le banc et prenez le sac que l'apprenti a oublié
( image 21 ). Mettez les pruneaux dans le bagage et retournez sur la carte d'Anhk Morpork.
Sélectionnez La Rue ( 4 ).

 

 


La Rue:

Allez dans le recoin de l'allée qui se trouve à la gauche de la boutique du poissonier ( image 22 ).
Prenez la robe étendue à côté des toilettes ( image 23 ). Mettez-la dans le bagage et retournez
sur la carte d'Anhk Morpork. Sélectionnez L'Auberge du tambour crevé ( 7 ).

 

 


L'Auberge du tambour crevé:

Parler à nouveau au trouillard qui se trouve toujours à la même table. Allez au comptoir et
regardez la bouteille verte posée sur l'étagère derrière le barman ( image24 point violet ).

Allez parler au barman pour lui demander un verre de vin remonte-temps. Après la conversation,
prenez le verre qui se trouve sur le comptoir et mettez-le dans votre inventaire. Retournez sur la
carte d'Anhk Morpork. Sélectionnez L'Université invisible ( 1 ).

 


L'Université invisible:

Retournez à la bibliothèque de l'université et saugardez la partie. Passez à nouveau
l'Espace L. De retour à la bibliothèque, attendez encore une fois le voleur en vous cachant
toujours contre la bibliothèque de gauche. Quand il part suivez-le en actionnant toujours le
livre pour ouvrir le passage secret de la bibliothèque. Sur la carte d'Anhk Morpork, allez
vite à la cachette ( 12 ) du voleur pendant que celui-ci arpente les rues.

 

    

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 


Onegamers.fr Copyright 2015 Site réalisé avec Générakit