Discworld: Act 2 - 2ème partie

 

 

La Cachette:

Tournez la goutière de gauche ( image1 point1 ). Retournez vous cacher derrière la palissade
( image1 point2 ). Quand le voleur commence la conversation avec le portier prenez le verre et
utilisez-le sur la goutière à votre droite pour entendre le mot de passe ( image1 point3 ). Maintenant
mettez la robe qui se trouve dans le bagage, une scène s'actionne. Rincevent toc à la porte et donne
le mot de passe. Vous voila à une réunion de la socièté secrète. Après la scène retournez
sur la carte, sélectionnez L'Auberge ( 14 ).

 

 


L'Auberge:

Entrez dans la chambre où se trouve encore le trouillard. Remettez le drap sur Rinsevent
et faites-lui encore peur. Fouillez encore une fois le coffret à bijoux. Après la scène vous
récuperez le laissé-passé ( le passe ). Gardez-le dans l'inventaire de Rincevent. Revenez
sur la carte et passez par le trou à la droite de l'université invisible pour revenir dans la bibliothèque.

 


L'université invisible:

Arrivé à la bibliothèque, repassez par l'Espace L pour revenir dans le présent.
Sortez de l'université pour revnir sur la carte d' Anhk Morpork.
Sélectionnez La Porte de la ville ( 2 ).

 


La Porte de la ville:

Prenez le cageot ( image 3 ). Prenez dans celui-ci les feux d'artifice et le baril.
Donnez le laissé-passé ( passe ) à un des gardes. Il vous ouvre la porte de la ville.
Vous voici sur la carte du monde extérieur. Sélectionnez Le Bois ( 1 ).

 


Le Bois:

Allez complètement au fond pour trouver un puits. Actionnez la manivelle pour activer
une petite scène. Prenez le tournevis du bagage et utilisez-le sur la manivelle ( image 4 ).
Mettez la manivelle dans le bagage. Retournez sur la carte du monde extérieur.
Sélectionnez Le Passe ( 2 ).

 


Le Passe:

Vous arrivez sur une route rocheuse. Longez-la jusqu'à actionner une scène.
Prenez l'oeuf et la plume qui se trouve au sol ( image 5 ). Mettez-les dans le bagage
et retounez sur la carte du monde extérieur. Sélectionnez La Forêt sombre ( 3 ).

 


La Forêt sombre:

Longez la forêt pour arriver à une vielle maison ( image 6 ). Entrez-y, prenez le pot du bagage
et utilisez-le sur le chaudron ( image 7 ). Mettez le pot dans le bagage et sortez de la maison.
Retournez sur la carte du monde extérieur. Sélectionnez La ville d' Anhk Morpork ( 4 ).
Sur la carte d'Anhk Morpork, sélectionnez La Rue.

 

 


La Rue:

Allez voir le poissonnier ( image 8 ). Regardez de près le stand, prenez la ficelle du bagage
et utilisez-la sur la pieuvre ( image 9 ), mettez-la dans le bagage. Allez maintenant dans
les toilettes qui se trouve juste sur votre gauche ( image9 flêche rouge ).

 

Ouvrez la porte des toilettes et prenez le pot du bagage, versez son contenu dans la boite
des toilettes ( image 10 ). Prenez maintenant la pieuvre pour la mettre dans la boite des WC.

Retournez au stand du poissonnier. Prenez les pruneaux du bagage et posez-les sur le caviar
( image9 point2 ). Une scène sactionne, le poissonnier court aux toilettes. Retournez dans les
toillettes pour prendre la ceinture du poissonnier ( image 11 ), mettez la ceinture dans le
bagage. Retournez sur la carte d'Anhk Morpork et allez à la Porte de la ville ( 2 ) pour
revenir sur la carte du monde extérieur. Sélectionnez Le rebord du monde ( 5 ).

 

 


Le Rebord du monde:

Secouez le cocotier pour faire tomber une noix de coco ( image 12 ). Utilisez le filet à papillon
pour prendre la noix de coco qui est tomber dans l'eau, mettez-la dans le bagage. Prenez la lampe
qui se trouve sur votre gauche ( image12 point1 ) et posez-la dans le bagage. Utilisez le tournevis sur
la noix de coco pour y faire un trou. Revenez sur la carte d'Anhk Morpork. Sélectionnez La Place ( 5 ).

 


La Place:

Retournez chez le spychiatre, dans la salle d'attente parlez au troll. Après lui avoir parlé, une
scène avec le spychiatre s'actionne. Pendant la scène Rincevent dérobe 2 feuilles tache d'encre.
Après la scène, vous arrivez à l'extérieur. Parlez au poulbot ( qui vous a appris Pickpocket ).
Après la conversation retournez sur la carte d'Anhk Morpork. Sélectionnez Le Palais ( 3 ).

 

Le Palais:

Montrez la 1ère tache d'encre au garde de droite, pas celle qui ressemble a une empreinte de patte
d'animal mais l'autre ( image 13 ). Après la scène entrez dans le palais. Utilisez la poubelle qui se trouve
dans le bagage sur l'idiot ( image14 point1 ).

 

Retournez dans la salle de bain. Prenez le bain moussant du bagage et utilisez-le dans le bain
( image 15 ). Prenez la coiffe sur le porte manteau ( image15 point1 ). Sortez de la salle de bain
et allez parler au paysant ( image14 point2 ). Sortez du palais, retournez sur la carte d'Anhk
Morpork et retournez à l'université invisible pour revenir dans la bibliothèque

 


L'Université invisible:

Arrivé dans la bibliothèque, repassez dans l'Espace L et sortez de l'université par
le passage secret, sélectionnez La Rue ( 4 ) sur la carte d'Anhk Morpork.

 

La rue:

Retournez dans l'allée puis dans les toilettes. Ouvrez la porte des toilettes et regardez
le graffiti écrit sur le bas de la porte ( image 16 ). Sortez de la rue et sélectionnez Ombre ( 9 ).

 


Ombres:

Allez jusqu'au bout pour arriver à une maison ( image 17 ). Vous allez voir sur un balcon
"les dames des affections négociables". Parlez à celle à votre droite c'est la grande Sally
( image18 point1 ).

Après la conversation, donnez-lui l'oeuf, la noix de coco et et le sac de farine de maïs.
Une scène s'actionne, Sally fait goûter à Rincevent la crème quelle prépare. Après la scène,
mettez les culottes bouffantes dans le bagage. Revenez sur la carte d'Ankh Morpork. Passez
par le trou pour revenir à la bibliothèque. Retournez dans le présent en passant par l'Espace L.
De retour à la bibliothèque sortez de l'université, sélectionnez La Place ( 5 ).

 

 


La Place:

Allez donner les culottes bouffantes de Sally au poulbot des rues qui se trouve
toujours au même endroit. Il vous aprend la technique de la poignée de main.
Après la scène, mettez le soutien-gorge dans le bagage. Revenez sur la carte d'Ankh
Morpork et sélectionnez Ombres ( 9 ).

 


Ombres:

Arpentez le chemin des ombres jusqu'à aperevoir le maçon. Faites lui technique de la poignée
de main pour prendre la truelle ( image 19 ). Mettez la truelle dans le bagage. Sortez des
ombres pour revenir sur la carte. Sélectionnez L'Allée ( 6 ).

 


L'Allée:

Mettez la poupée de père Noel dans l'inventaire de Rincevent. Marchez sur la dalle au sol
pour revenir sur les toits. Mettez la poupée du père Noel dans la cheminée qui se trouve en haut
sur la droite ( image 20 ).

Une scène s'actionne, vous avez bouché la cheminée de la maison de l'alchimiste. Repassez par
la fenêtre de la maison sur la gauche pour descendre des toits. Allez à la maison de l'alchimiste
en passant par le même chemin que la dernière fois pour éviter la dalle qui amène aux toits. A l'intérieur,
prenez le baril du bagage pour le poser dans la cheminée ( image 21 ), une scène s'actionne

 

Après celle-ci, prenez la ficelle du bagage et utilisez-la sur le baril de poudre pour faire une mèche.
Sortez de la maison et prenez les allumettes du bagage, utilisez-les sur la mèche ( fusible ). Utilisez
le tout dans la canalisation pour faire exploser le baril de poudre ( image 22 ).

Une scène s'actionne, le bagage récupère la brosse du ramoneur. Rangez les allumettes dans
le bagage et revenez sur la carte d'Ankh Morpork. Sélectionnez La Place ( 5 ).

 


La Place:

Retournez au cabinet du spychiatre et parlez avec la fille assise à votre gauche ( image 23 ).
Après la conversation elle vous donne une notice. Mettez-la dans le bagage et sortez.
A l'extérieur, allez parler au planteur. Répondez-lui avec l'icone du sourire pour obtenir un
beignet
( image24 point1 ). Mettez-le dans l'inventaire de Rincevent. Toujours sur la place,
allez dans l'allée qui se trouve juste derrière le planteur ( image24 point2 ).

 

Attendez l'arrivée de l'égoutier et donnez-lui le beignet ( image 25 ). En le mangeant il se
casse une dents. Partez rapidement sur la carte d'Ankh Morpork et sélectionnez La Rue ( 4 ).

 


La Rue:

Retournez à la boutique du coiffeur pour retrouver l'égoutier ( oui le coiffeur est aussi
le dentiste de la ville ). Donnez la notice au coiffeur ( image26 point1 ). Celui-ci part et
vous demande de surveiller sa boutique. Servez-vous de l'appareil pour enlever la dent
en or
de l'égoutier ( image26 point2 ). Mettez-la dans le bagage et sortez de la boutique.
Revenez sur la carte d'Ankh Morpork et sélectionnez les Ombres ( 9 ).

 


Ombres:

Arpentez le chemin pour arriver au taudis qui se trouve à la droite du bordel de
la grande Sally ( image 27 ). Mettez le soutien-gorge sur l'échelle et utilisez l'ensemble
sur le taudis pour pouvoir y entrer. A l'intérieur, prenez la plume du bagage. Utilisez-la sur le
voleur. Utilisez encore la plume sur ses pieds quand il se retourne ( image 28 ).

Prenez la clé qu'il porte à la ceinture. Mettez la clé ( passe-partout ) dans le bagage et
sortez du taudis. Reprenez l'échelle et retournez sur la carte d'Ankh Morpork.
Sélectionnez La Grange ( 11 ).

 

 


La Grange:

Donnez la clé ( passe-partout ) au dragon la ceinture, le bonnet, la truelle, la brosse et la dent.
Après la conversation, retournez sur la carte d'Ankh Morpork. Sélectionnez La Place ( 5 ).

 


La Place:

Allez parler à la sorcière avec l'icone ? ( image29 point1 ) pour avoir le tapis. Mettez-le dans
le bagage. Parlez à nouveau à la sorcière avec l'icone tête de fou ( image29 point2 ). Pendant la
conversation, quand la sorcière attend un baiser de Rincevent prenez sur l'étalage derrière elle
le livre de recette de crème
( image 30 ). Sortez de la place pour revenir sur la carte d'Ankh
Morpork, allez à l'université invisible direction la bibliothèque.

 

 


L'Université invisible:

Retournez à l'Espace L pour revenir dans le passé. De retour à la bibliothèque, prenez
le livre du dragon
juste à la droite de l'espace L ( image 31 ). Utilisez-le avec le livre de
recette de crème qui se trouve dans le bagage pour échanger les couvertes ( image 32 ).

Mettez maintenant le livre du dragon ( qui est en réalité le livre de recette de crème )
à sa place ( l'éspace vide dans la bibliothèque ). Cachez-vous contre la bibliothèque de drroite
pour voir à nouveau le voleur prendre le livre. Une scène s'actionne. C'est partie pour l'act 3.

 


Fin de l'act 2

 

    

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 


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