Discworld: Act 1

 

 

Cliquez sur les destinations écritent en orange pour arriver sur la page des cartes du jeu.

 

L'Université Invisible:

Vous commencez votre aventure couché dans votre lit. Attendez qu'on frappe à la porte
pour que votre personnage se reveille en sursaut. Ouvrez l'armoire, prenez la bourse et
mettez-la dans l'inventaire de Rincevent ( image 1 ). Ouvrez la porte de votre chambre.
Descendez d'un étage et allez à gauche ( image 2 ).

 

Entrez dans la chambre de l'Archichancelier. Il vous demande de vous occuper du dragon.
Il vous demande aussi d'aller à la bibliothèque pour lui ramener un exemplaire du petit manuel Plume
Fesses des repaires de dragons. Sortez et descendez d'un étage pour arriver au rez-de-chaussée.
Allez au cabinet et prenez le balai.

Retournez à votre chambre, sélectionnez le balai dans votre inventaire puis utilisez-le sur
le bagage en haut de l'armoire. Vous reveillez le bagage, à partir de maintenant il vous suivra
comme un chien. Sortez de la chambre et allez au rez-de-chaussée, direction la bibliothèque.
Dans le bagage se trouve une banane, prenez-la pour la donner au singe bibliothècaire ( image 3 ).
Il vous donne le livre que l'Archichancelier vous a demandé. Sortez de la bibliothèque et retournez
voir l'Archichancelier dans sa chambre. Donnez-lui le livre ( image 4 ).

 

Il vous demande de récolter les 5 éléments nécessaire pour fabriquer le détecteur d'or.
Mettez le livre dans le bagage. Sortez et allez à la salle à manger, elle se trouve un peut
plus haut que le rez-de-chaussée ( image 5 ).

Allez voir le vieux Windle Poons. Il est habillé d'une robe de sorcier violette. Regardez sa main
gauche, il tiend Le Bourdon. Prenez le balai qui se trouve dans le bagage et échangez-le
avec le bourdon ( image 6 ). Mettez le Bourdon dans le bagage.

 

Sortez de la salle à manger et retournez au rez-de-chaussée. Allez complètement à gauche de
l'écran pour trouver la porte principale. Passez-la pour arriver à l'extérieur de l'université invisible.
Prennez le chemin sur la droite de l'écran pour apercevoir à la fin de celui-ci un apprenti sorcier
assis sur un banc. Discutez avec lui et sélectionnez l'icone du point d'interrogation ? pour qu'il vous
montre les gestes pour ouvrir la porte de l'université ( image 7 ). Prenez la grenouille qui vient
d'appaitre et mettez-la dans le bagage. Dirigez-vous vers la grande porte de l'université et
ouvrez-la, sortez. Vous arrivez sur la carte d'Ankh Morpork. Allez au Palais ( 3 ).

 


Le Palais:

Vous arrivez devans les portes du château gardé par 2 gardes. Parlez au garde de gauche avec
l'icone point d'interrogation ( image 8 ). Vous provoquez une bagarre où le grand de gauche met
K.O le petit gros de droite. Entrez dans la château. Dans celui-ci allez vers la droite de l'écran pour
arriver à la salle du trône. Passez la seule porte qui se trouve en haut à droite avec une étoile dessus.
Vous arrivez à la salle de bain. Allez au fond de celle-ci pour prendre le miroir accroché au mur
( image 9 ). Sortez du Palais pour revenir sur la carte d'Ankh Morpork, allez à La Place ( 5 ).

 

 


La Place:

Continuez votre chemin sur la droite de l'écran dès que vous arrivez sur la place.
Allez parler au poulbot accoudé au mur du Meeting Hall ( image 10 ). Celui-ci vous apprend
à voler. Mettez les culottes bouffantes que vous venez de voler aux vieux baroudeurs dans
le bagage. Retournez sur la droite de l'écran pour revenir à l'endroit où se trouve le boulbot.

Continuez sur la droite pour arriver devant le percepteur qui se trouve emprisonné dans un carcan.
Parlez-lui. Revenez un peut en arrière pour prendre sur l'étal sur votre gauche une tomate.
Retournez devant le percepteur et lancez-lui la tomate ( image 11 ).

 

Revenez à l'étal pour prendre une autre tomate. Une scène s'actionne, un ver de
terre sort de la tomate. Après la scène prenez le ver qui se trouve maintenant au sol.
Mettez-le dans le bagage. Partez de la place pour revenir sur la carte d'Ankh Morpork
et selectionnez Les Ecuries ( 8 ).

 


Les écuries:

Ouvrez le sac posé juste à côté de la charette ( image 12 ) pour y trouver des céréales,
mettez-les dans le bagage. Partez des écuries pour retourner sur la carte d'Anhk Morpork.
Selectionnez sur la carte La Rue ( 4 ).

 


La Rue:

Dès que vous arrivez, si vous êtes pas à côté de la boutique Toy Shop continuez votre chemin
sur la gauche de l'écran pour y arriver ( image 13 ). Entrez dans le magasin, dirigez-vous vers
le tas de jouets sur la gauche pour y prendre un Ane ( image14 point1 ). Mettez-le dans le bagage.
Allez maintenant vers le comptoir pour prendre la ficelle ( image14 point2 ). Combinez celle-ci
avec le ver qui se trouve dans le bagage. Mettez la ficelle dans le bagage. Sortez de la boutique
et revenez sur la carte d'Anhk Morpork. Sélectionnez L'Allée ( 6 ).

 

 


L'Allée:

Dès que vous arrivez, mettez dans l'inventaire de Rincevent le miroir qui se trouve
dans le bagage. Mettez-vous sur la dalle comme sur cette image ( image 15 point violet )
pour arriver sur les toits. Sur les toits, allez à la tour qui se trouve au fond sur l'écran ( image 16 ).

 

Arrivé à celle-ci prenez de votre inventaire le miroir. Posez-le sur l'extrémitè du mat au quel vous
êtes suspendu ( image 17 ). Une scène s'actionne, Rincevent parle avec la faucheuse ( la mort ).
Mettez votre curseur sur le miroir et appuyez actionnez-le pour le faire tourner dans tous les sens
( Triangle pour Ps1 ). En faisant cette action vous reveillez le dragon rouge qui est sur le toit du
Palais. Vous obtenez l'haleine de dragon. Après la scène, descendez du mât pour revenir sur les toits
en mettant le curseur au milieu à l'extrême droite de l'écran. Arrivé sur les toits, allez à la gauche de
l'écran pour y trouver une échelle qui fait office de pont entre deux toits ( image18 point1 ). Prenez-la
et passez par la fenêtre de la maison qui se trouve en haut à droite de l'écran ( image18 point2 ).

 

En bas, une scène s'actionne où l'assassin tombe des toits et se retrouve K.O juste à côté
de vous. Maintenant vous allez devoir aller vers le bas de l'écran à droite pour aller chez
l'Alchimiste. Pour cella, il faut contourner la dalle de l'image15 en avançant en direction de
l'assassin puis du bagage pour contourner la dalle ( image 19 ). Continuez sur la droite de l'écran
pour arriver à la maison de l'Alchimiste ( image20 point1 ).

 

Entrez dans la maison. Prenez les céréales du bagage et mettez-les dans le flacon
( image21 point1 ). Une scène s'actionne, les céréales se transforment en pop-corn.
Allez maintenant vers la boite ( image21 point2 ). Essayer de l'ouvrir et observez-la, vous
constatez que la boite est un appareil photo. Observez-le et appuyez sur le déclancheur de
l'appareil, le gros bouton rouge en bas à droite ( image 22 ).

 

L'appareil photo s'ouvre, à l'intérieur se trouve un diablotin. Remettez-vous en vue normale et
essayez de prendre le diablotin qui se trouve toujours dans la boite. Celui-ci se sauve. Sortez de
la maison et allez vers le petit trou de souris qui se trouve à la droite de l'écran ( image20 point2 ).
Prenez le ver du bagage et utilisez-le sur le trou de souris. Le diablotin sort du trou, prenez-le et
mettez-le dans le bagage. Retournez au début de l'allée et revenez sur la carte d' Anhk Morpork.
Sélectionnez La Place ( 5 ).

 


La Place:

Arrivé sur la place, passez la porte de la maison avec la plaque où se trouve dessiné une
tête avec un marteau ( image 23 ). Vous arrivez au cabinet du psychiatre. Parlez avec le troll
qui se trouve dans la salle d'attente assis juste à côté de vous. Sortez et entrez-y à nouveau, le troll
à changer de place. Prenez le filet à papillon qui se trouve au-dessus de vous ( image 24 ).
Mettez le filet à papillon dans l'inventaire de Rincevent. Sortez du cabinet et retournez sur la carte
d'Anhk Morpork. Sélectionnez l'Université invisible ( 1 ).

 

 


L'Université invisible

Retournez sur le chemin qui mène à l'entrée de l'université et prenez le petit chemin de droite
jusqu'à arriver à côté d'une fenêtre en hauteur juste à côté d'une porte. Prenez l'échelle du bagage.
Utilisez-la sur la fenêtre ( image 25 ).

Cette fenêtre donne dans la cuisine. Prenez le filet à papillon et essayez de prendre avec celui-ci
une crêpe. Pour attraper une crêpe mettez-vous dans l'axe où le cuisinier lance les crêpes.
Quand une crêpe arrive apuyez sans arrêt sur la touche action ( image 26 ).

 

Après le départ du cuisinier, sortez de la fenêtre pour revenir à l'extèrieur. Reprenez l'échelle et
mettez-la dans le bagage avec le filet à papillon. Entrez à l'intérieur de l'université et allez dans la cuisine
qui se trouve au rez-de-chaussée juste en-dessous de l'escalier ( image 27 ). Prenez la poêle à frire
et mettez-la dans le bagage. Sortez de l'université et retournez la carte d'Anhk Morpork, selectionnez
La Rue ( 4 ).

 


La Rue:

Allez chez le coiffeur ( image 28 ). Observez le bigoudi bleu dans les cheveux de la
femme ( image 29 ). Discutez maintenant avec la femme. Après la conversation, le coiffeur
retire le bigoudi des cheuveux de la femme. Parlez maintenant au coiffeur. Dès qu'il est dans
ses pensées mettez le curseur sur Rincevent. Utilisez la capacité pickpocket sur la poche du
coiffeur pour prendre le bigoudi. Mettez-le dans le bagage. Sortez du salon de coiffure et
retournez sur la carte d'Anhk Morpork. Sélectionnez l'Université invisible ( 1 ).

 

 


L'Université invisible:

Retournez dans l'enceinte de l'université. Allez voir l'Archichancelier au 1er étage.
Donnez-lui le bourdon, le diablotin, le miroir qui renferme l'haleine de dragon, le bigoudi
et la poêle à frire. Après la conversation, vous vous retrouvez sur la carte d'Anhk Morpork.
Selectionnez La Grange sur la carte (image 30 point violet).

 


La Grange:

En arrivant à la grange une scène s'actionne. Rincevent trouve le trésor
puis une longue conversation s'actionne avec le dragon.

 

Fin de l'Act 1

 

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 


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