Discworld: Act 3 - 1ère partie
La porte de la ville:
Vous commencez par une conversation avec les gardes. A cette image ( image 1 ) appuyez sur
l'icone symbole égale ( = ). II vous faut une tache de naissance pour qu'ils vous laissent passer.
Retournez sur la carte et sélectionnez l'Allée ( 6 ).
L'Allée:
Arrivé à l'allée, contournez la plaque et retournez à la maison de alchimiste. Parlez à celui-ci
et continuez votre conversation en sélectionnant l'icone de la tête de fou ( image 2 point1 ).
Prenez la boite quand il part ( image2 point2 ). Mettez-la dans le bagage et revenez sur la
carte d'Anhk Morpork. Sélectionnez la cachette ( 12 ).
La Cachette:
Utilisez le heurtoir de la porte ( image 3 ). Après la conversation le portier vous donne
une tarte à la crème. Mettez la tarte dans le bagage. Revenez sur la carte et
sélectionnez les Ecuries ( 8 ).
Les Ecuries:
Regardez la Rasade qui se trouve sur le cul de la charette ( image 4 ). Lisez l'autocollant qui
se trouve à droite ( image 5 ). En la lisant, vous débloquez le sanctuaire du dragon sur la carte
d'Anhk Morpork. Partez des écuries et allez au
Sanctuaire du dragon de Lady Ramkin ( 13 ).
Le Sanctuaire du dragon de Lady Ramkin:
Vous arrivez devant un portail, ouvrez-le et montez le petit chemin pour arriver à la demeure.
Utilisez le heurtoir de la porte pour que Lady Ramkin vous ouvre ( image 6 ). Parlez-lui, elle vous
demande de faire le tour de la maison. Passez par le chemin à gauche de la maison ( image6 la
flêche rouge ) pour faire le tour de la bâtisse. Prenez la laisse puis le clou qui la tient sur un des
piliers en bois de la nurserie des bébés dragons ( image7 point1 ).
Parlez à Lady Ramkin, celle-ci sort de la nurserie. Parlez-lui à nouveau, continuez de lui parler
avec l'icone ? de la boite de dialogue. Refaites le tour de la maison pour revenir à la porte d'entrée.
Actionnez encore une fois le heurtoir pour que Lady Ramkin ouvre à nouveau la porte. Refaites
le tour de la
maison pour prendre la rosette qui est accrochée au grillage de la nurserie
( image7 point2 ). Mettez-la dans
le bagage et revenez sur la carte d'Ankh Morpork.
Sélectionnez L'Auberge du tambour crevé ( 7 ).
L'Auberge du tambour crevé:
Allez parler au barman puis regardez la bouteille de jus de cactus de klatch ( image8 point violet ).
Parlez à nouveau au barman pour avoir un verre de jus de cactus de klatch. Après la scène, prenez
le verre que vous venez de boire pour obtenir un ver de terre. Mettez-le dans le bagage et utilisez
la ficelle sur le ver. Retournez sur la carte d'Ankh Morpork et sélectionnez La Place ( 5 ).
La place:
Parlez aux vieux baroudeurs, continuez la conversation avec le ? de la boite de dialogue.
Retournez voir le planteur ( celui qui vous à donné le beignet ). Parlez-lui à nouveau pour
qu'il vous donne un sac en papier, mettez-le dans le bagage. Fouillez le sac en papier pour
trouver des sangsues. Revenez maintenant sur la carte direction Le Palais ( 3 ).
Le palais:
Donnez le sac en papier au garde de droite pour qu'il vous laisse passer. Arrivé dans le palais,
continuez votre chemin vers la droite de l'écran pour entrer dans les basses-fosses ( image 9 ).
Allez jusqu'aux cellules pour apercevoir un trou avec des yeux en bas à droite. Prenez le ver du
bagage et utilisez-le sur le trou pour faire venir le rat ( image 10 ).
Après l'avoir capturé, mettez-le dans le bagage. Observez le rat, vous remarquez que celui-ci
a une fermeture éclair. Actionnez la fermeture éclair pour démasquer le diablotin qui était
déguisé en rat. Coninuez votre chemin dans les basses-fosses pour apercevoir un squelette
( image 11 ). Fouillez-le pour prendre un os. Sortez du palais, allez à La porte de la ville ( 2 ).
Sélectionnez La forêt sombre ( 3 ) sur la carte du monde extérieur.
La forêt sombre:
Retournez dans la maison au fond de la forêt. Vous retrouvez la vielle sorcière qui s'appelle
Nanny Ogg. Derrière elle se trouve une potion dans un flacon rose ( image12 point1 ). Obsevez
le flacon, c'est du dissolvant de mansonge. Parlez maintenant à Nanny Oog. Au moment où la fenêtre
de dialogue arrive, sélectionnez le flacon rose ( image13 point violet ).
Mangez la tarte à la cème qui se trouve dans le bagage quand elle attendra un baiser.
Après la scène, remettez la tarte dans le bagage. Prenez la potion ( flacon rose ) et mettez-la
dans le bagage. Maintenant, essayez de prendre la laine au sol pour arriver derrière la maison
( image12 point2 ).
Prenez la rosette du bagage pour la mettre sur le mouton ( image14 ). Revenez dans l'inventaire
du bagage pour mettre le diablotin dans le diablomatique. Utilisez le diablomatique sur le mouton
pour obtenir une photo. Prenez le maillet qui se trouve en haut à gauche, à coté du tas de bois
( image14 point1 ). Sortez de la maison et retournez sur la carte d'Ankh Morpork.
Sélectionnez les Ombres ( 9 ).
Les Ombres:
Retournez au taudis. Vous allez trouver un sac sur le lit du haut ( image 15 ).
Ouvrez-le pour y trouver un couteau. Mettez-le dans le bagage et sortez des ombres.
Sélectionnez maintenant La Rue ( 4 ).
La Rue:
Allez voir le poissonnier et prennez la photo de la pieuvre derrière lui, mettez-la dans le bagage.
Utilisez-la sur la photo du mouton pour les assembler. Revenez sur la carte et sélectionnez
L'Auberge du tambour crevé ( 7 ).
L'Auberge du tambour crevé:
Allez au fond de l'auberge. Utilisez le clou sur la poutre qui se trouve à côté du Fanfaron ( image 16 )
et placez-y la photo du mouton. Allez parler au fanfaron. Prenez les 2 chopes au comptoir et mettez
dans les chopes de la potion du flacon rose ( potion de vérité ). Donnez les chopes au fanfaron pour
continuer la conversation. Retournez à la porte de la ville pour revenir sur la carte du monde
extérieur. Sélectionnez La Gorge ( 6 ).
La Gorge:
Prenez le tapis du bagage et Mettez-le sur le pont ( image 17 ). Une scène s'actionne,
vous faites tomber le moine dans l'eau. Après la scène, remettez le tapis dans le bagage.
Continuez votre avancée pour arriver dans la grotte.
Prenez la laisse du bagage et utilisez-la sur le bagage passer tous les pièges de la grotte.
Prenez maintenant le foulard sur le porte-chapeau à votre gauche ( image 18 ).
Utilisez le foulard sur Rincevent pour qu'il se bande les yeux. Une scène s'actione où Rincevent
arrive à l'autre bout de la grotte. Rangez le foulard dans le bagage. Prenez la bourse de l'inventaire
de Rincevent. Mettez du sable dans la bourse, il se trouve sur la droite de l'écran ( image19 point1 ).
Maintenant utilisez la bourse sur l'Oeil d'Offler ( image19 point2 ).Une scène s'actionne. Après
celle-ci vous revenez à l'extérieur de la grotte. Mettez l'Oeil d'Offler dans le bagage et revenez sur
la carte du monde extérieur. Sélectionnez Le Bois ( 1 ).
Le Bois:
Allez au fond du bois pour revenir devant puits. Utilisez le pot qui se trouve dans le bagage
avec le seau du puits pour le remplir d'eau, rangez-le dans le bagage. Revenez sur la
carte d'Ankh Morpork et selectionnez l'Aubrge ( 14 ).
A Noté:
Utiisez la manivelle qui se trouve dans le bagage si le seau n'est pas monté
puis reprenez-la en utilisant le tournevis comme la 1ère fois.
L'Auberge:
Dans la chambre, allez dans la salle de bain. Utilisez l'eau du pot sur le savon pour
obtenir de l'eau savonneuse ( image 20 ). Remettez le pot dans le bagage. Sortez de
l'Auberge et sélectionnez
Le Palais ( 3 ).
Le Palais:
Utilisez la sangsues sur le garde de gauche pour entrer dans le palais. Retournez dans la salle de bain.
Prenez la brosse qui se trouve à droite de la baignoire ( image 21 ). Sortez du palais et retournez
dans les Ecuries ( 8 ).
Les Ecuries:
Utilisez la brosse sur le pot remplit d'eau savonneuse. Utilisez la brosse sur la rosade
de la charette. Observez la rosade puis observez la plaque de gauche ( image 22 ).
Sortez et sélectionnez La Rue ( 4 ).
La Rue:
Allez chez le coiffeur. Prenez le petit livre sur le meuble en haut à droite ( image23 point 1 )
puis les ciseaux sur le même meuble ( image23 point2 ). A l'extérieur, parlez au mandiant de
tous les sujets de la boite de dialogue ( image 24 ). Sortez de l'allée et sélectionnez La Place ( 5 ).