Death by degrees: La prison 2ème partie
Mission 11:
Des gardes vous attaquent. Déverouillez la porte à côtè des casiers pour trouver une sauvegarde.
Revenez en arrière pour retourner à l'extérieur. Battez les gardes, traversez la zone des projecteurs.
Retournez à la zone des projecteurs où vous avez trouvé la pièce en or et montez à l'échelle ( image 1 ).
Faites attention au projecteur qui se trouve en haut. Montez à la seconde échelle en faisant attention
au sniper qui se trouve au dessus de vous. Tuez-le pour actionner une scène. Maintenant, vous allez
devoir tuer les gardes un par un avec le sniper. Une fois fait, descendez l'échelle d'où vous êtes venus
et montez sur la caisse pour vous suspendre au câble ( image 2 ).
Vous allez devoir atteindre la tour d'en face. Dès arrivé, actionnez le levier pour mettre l'ascenseur
en service. Montez à l'échelle et ouvrez la mallette pour trouver des grenades. Descendez et utilisez
l'ascenseur. Vous arrivez dans la cour de la prison. Passez la porte pour arriver à l'intérieur de la prison.
Allez vers l'escenseur qui se trouve au bout du couloir. Lucas vous attend, une scène s'actionne. Prenez
l'escenseur et montez au 1er étage, une scène s'actionne. Après celle-ci, suivez Lucas pour vous retrouver
devant une porte fermée. Allez au bout de l'embarcadère et montez à la tour ( image 3 ).
Récupérez la clé de l'élévateur quand le garde qui se trouve en haut vous tourne le dos. Descendez de
la tour et allez au bout de l'embarcadère. Prenez la pièce en or cachée dans une caisse en bois derrière
les containers ( image 4 ). Retournez au chariot élévateur, utilisez la clé pour faire descendre le container.
Fin Mission 11
Mission 12:
Montez sur le container et utilisez le Stingray dans le conduit ( image 5 ), longez-le.
En bas, en sortant du conduit, activez l'interrupteur qui se trouve face à vous ( image 6 ).
Après l'avoir actionné, passez par le conduit du monte-charge. En haut, evitez de vous faire voir
par les gardes. Activez l'interrupteur qui se trouve au bout, à gauche de la pièce ( image 7 ).
Passez la porte qui est maintenant déverouillée. Montez dans le monte-charge pour activer une scène.
Descendez avec le monte-charge, battez les gardes. Scannez le magasine de charme qui se trouve sur
le bureau. Vous obtenez l'empreinte N°39. Contournez le monte-charge pour trouver à côté des
containers une sauvegarde.
Fin Mission 12
Mission 13:
Passez la porte, traversez la passerelle où se trouve des gardes. Passez la seconde porte. En haut
de l'écran, à côté de la grille se trouve une sauvegarde. Longez la grille sans la toucher pour pas vous
faire électrocuter, allez attaquer les gardes. Scannez l'emblème laissé par terre par un garde pour obtenir
l'empreinte N°28. Descendez l'escalier au bout du chemin. Après le 2ème escalier, vous trouvez une
mallette dans la pièce. Elle contient un Hunster. Remontez l'escalier et entrez dans la salle de video
surveillance. Battez les gardes et désactivez le système de sécurité ( image 8 ).
Revenez au dernier point de sauvegarde. Passez la porte qui est maintenant accessible. Traversez la
passerelle pour activer une scène. Vous allez maintenant combattre votre soeur Anna. Pour la battre,
esquivez ses coups et portez-lui des coups de concentration. Faites attention, au sol des plaques cèdent
sous votre poids. Après le combat, retournez au poste de vidèo surveillance en éliminent le garde.
Allez en direction des écrans de contrôle ( image 9 ).
Vous allez guider Lucas qu'avec l'aide des écrans et des details qu'il vous donne. Allez d'abord récupérer
le pied de biche et guidez Lucas vers la sortie. Ce trajet est totalement aléatoire, bon courage! Prenez le
pied de biche qui se trouve par terre apres que Lucas soit en lieu sûr ( image 10 ). Remontez l'escaliers de
tout à l'heure. Tuez les gardes et allez ouvrir la trappe qui se trouve en haut de l'escalier ( image 11 ).
Passez par la trappe, descendez le petit escalier. Plongez dans l'eau et prenez la pièce en or qui se
trouve au fond. Allez à droite en longeant le tuyau pour récupérer une seconde pièce en or ( image 12 ).
Remontez l'escalier, battez les gardes et montez l'échelle pour accéder au réservoir ( image 13 ). Longez le
tuyau pour arriver dans le bassin d'expérimentation. Reprenez de l'air à la surface. Replongez pour prendre la
pièce en or qui se trouve devans la sortie du tuyau. Sortez du bassin et allez scanner le corps du scientifique
pour avoir l'empreinte N°34. Allez ouvrir la porte à Lucas. Contournez le bassin pour
trouver une sauvegarde
à votre opposé. A côté de la sauvegarde, se trouve un petit escalier. Prenez-le pour arriver au poste de contrôle
du bassin d'expérimentation, une scène s'actionne.
Fin Mission 13
Mission 14:
Battez les gardes, récupérez le rapport de transfert au sol à côté du poste de commande. Enfilez la combi
de plongée ( image 14 ). Sortez du bâtiment, retournez dans le plan d'eau de tout à l'heure. Longez les tuyaux
qui se trouve sous l'eau pour trouver à mi-chemin une pièce en or. Continuez votre chemin. Sortez de l'eau,
scannez le cadavre pour trouver l'empreinte N°40. Montez sur le réservoir pour scanner la clé anglaise
et obtenir l'empreinte N°36 ( image 15 ).
Descendez du réservoir et passez la porte pour arriver à un couloir. Dans celui-ci, passez la double porte
qui se trouve à droite. Face à vous, un coffre puzzle abeille. Pour l'ouvrir: voir ici puzzle N°7. Allez au
bout de la pièce, scannez le gant pour obtenir l'empreinte N°35 ( image 16 ). Continuez votre chemin.
Prenez le manuel du gaz mortel entre les 2 premières étagères. Sur la 2ème rangée, entre deux tuyaux,
se trouve une mallette avec un défibrillateur ( image 17 ).
Prenez un flacon de produit chimique au bout de la pièce. Sortez de la pièce, prenez le couloir.
Scannez le corps du scientifique pour obtenir une empreinte sans code. Allez au bout du couloir,
prenez sur le sol la bouteille de détergent ( image 18 ).
Retournez au réservoir. Mélangez dans le réservoir le produit chimique et la bouteille de détergent dans
l'eau. Revenez dans la pièce où vous avez trouvé le produit chimique et actionnez l'alarme à incendie
( image 19 ). Le gaz s'évapore, une scène s'actionne.
Fin Mission 14
Mission 15:
Revenez au bout du couloir dans lequel vous avez trouvé le détergent. Passez la porte et sauvegardez.
Revenez dans le couloir, longez-le. Montez les 2 escaliers et passez la porte, une scène s'actionne.
Allez dans le bureau de Boskonovitch. Prenez sur le bureau le journal de Boskonovitch. Videz les
casiers que vous pouvez ouvrir avec les empreintes en votre possession. Rapprochez-vous du mur de
la
porte vitrée pour obtenir une carte secrete ( image 20 ).
Sortez, dans le couloir des gardes vous attaquent. Au bout du pont, prenez à gauche. Ouvrez la mallette
qui se trouve sur la caisse de gauche pour prendre une ceinture de combat. Scannez le corps du
scientifique pour trouver l'empreinte N°38. Continuez votre chemin et passez la porte blindée pour
trouver un puzzle abeille sur votre gauche. Pour l'ouvrir: voir puzzle N°8. Allez de l'autre côté de la
passerelle. Vous allez arriver dans un couloir rempli de cadavres. Scannez les cadavres pour trouver
l'empreinte N°24 et 3 empreintes sans code personnel. Passez la porte et allez à droite pour
trouver une sauvegarde. Allez sur le monte-charge pour actionner une scène.
Maintenant vous voici face au premier robot du jeu. Pour le battre, esquivez ses attaques en le frappant
par derrière. Profitez des moments où il est en cours-circuit ( quand il penche sa tête en avant ) pour lui
donner des coups de concentration. Après l'avoir mis HS, plusieurs scènes arrivent. Vous allez vous
retrouver face à une connaissance ( le Boss de la salle de video projection ). Pour le battre, même
méthode que la première fois sauf qu'il a maintenant 2 petites épées et un robot à 4 pattes. Ce dernier
ce détruit normalement tout seul, quand vous l'évitez, il se cogne sur les murs et se cassera comme
ça. Après le combat, prenez dans le bureau le journal de Lucas ( image 21 ).
Passez la porte et traversez le couloir. Ouvrez la mallette pour y trouver un fusil d'assaut ( image 22 ).
Scannez le corps de la scientifique pour trouver une empreinte sans code personnel. Montez à l'echelle
pour arriver dans le bureau de Boskonovitch. Vous allez y trouver un coffre puzzle abeille. Pour l'ouvrir:
voir ici puzzle N°9, en l'ouvrant vous obtenez un couteau d'éventreur.
Attention!
Quand vous faites le jeu une 2ème fois avec la même sauvegarde, vous trouverez ici:
La mitrailleuse 9mn illimitée.
Sur le bureau, scannez la fiole pour obtenit l'empreinte N°33. Passez la porte vitrée, allez ouvrir le
casier que vous n'avez pas pu ouvrir tout à l'heure. Vous y trouvez dedans le rapport sur le Robot J.
Revenez en arrière et descendez l'échelle. Sauvegardez au point de sauvegarde qui se trouve au coin
du mur ( image 22 ). Prenez l'ascenseur, une scène s'actionne. Après cette dernière, vous récupèrez
la montre de Lucas. Scannez le corps du pauvre Lucas pour obtenir l'empreinte N°37 ( image 23 ).
Remontez les escaliers pour revenir dans la 1ère salle, celle où vous êtes arrivée. Dans le couloir, scannez
le cadavre pour obtenir une empreinte sans code personnel et passez la porte. Montez l'escalier pour
arriver à la salle des cellules. Ici, tuez les gardes et scannez le corps qui se trouve à côté du pilier pour trouver
une empreinte sans code personnel. Traverssez la cour et passez la porte. Traversez le couloir pour
accéder à la cour de la prison. Battez les gardes et sauvegardez. Scannez le corps du garde situé
derrière
la tour d'ascenseur pour trouver l'empreinte N°25 ( image 24 ).
Arrivé à l'ascenseur des gardes vous attaquent. Prenez l'ascenseur pour retrouver Alan, une scène
arrive. Coupez l'alimentation de l'ascenseur. Montez à l'échelle pour arriver en haut de la tour. Occupez-
vous du garde, vous allez devoir couvrir Alan en tuant le garde avec le sniper.
Fin Mission 15