Death by degrees: Le navire 2ème partie

 

 

Mission 16:

Dès votre arrivé, vous vous faites attaquer par des cyborgs. Utilisez vos armes pour les tuer.
Ouvrez la mallette posée sur la table pour trouver une matraque électrique. Prenez le memo
de sécurité maximum
posé sur la table derrière vous. Prenez le manuel des drapeaux maritime
accroché au tableau de la carte du monde ( image 1 ).

Appuyez sur le blason au mur pour trouver un puzzle abeille. Pour l'ouvrir: voir ici puzzle N°10.
Vous voici avec un coffre d'arme à votre disposition. Allez complètement à gauche de la pièce pour
trouver une mallette dans laquelle se trouve un défibrillateur ( image 2 ).

 

Allez complètement à droite de la pièce pour trouver une sauvegarde. Passez la porte qui se trouve
à côté. Traversez le couloir et passez la porte. Vous arrivez à la pièce des archives vidéos. Prenez
le rapport d'objet perdu. Utilisez le panneau de poste contrôle pour faire bouger les étagères
. Bougez d'abord les étagères AB puis CD pour trouver sur le sol une carte magnétique vierge.
Déplacez les étagères GH - IJ - KL pour trouver au sol une pièce en or ( image 3 ). Déplacez à
nouveau l'etagère KL pour accéder à l'ordinateur. Utilisez sur l'ordi la carte magnétique vierge pour
obtenir une carte magnétique bleu. Montez l'échelle et cassez le miroir ( image 4 ).

 

Battez les gardes et entrez dans la salle de réunion. Activez le poste de contrôle. Actionnez le drapeau
bleu avec une bande blanche et le drapeau rouge avec une croix jaune. Ce qui donne le code maritime
Roméo et Juliette ( image 5 ). Prenez le médaillon et la note sur la procédure d'urgence,
passez la double porte.

Maintenant allez à la chambre froide. Arrivé à celle-ci attendez que le médaillon change pour
devenir le médaillon Chimère. Allez au fond de la chambre froide. Vous allez être attaquer par
3 cyborgs. Tuez-les et prenez le grand kit de survie sur l'étagère derrière eux. Sortez de la
pièce, allez au salon intermédiaire de Lana ( voir carte ). Utilisez le médaillon chimère sur la maquette
du bâteau pour obtenir la clé chimère. Reprenez votre médaillon et sortez de la pièce. Allez dans la
salle des chaudières. Attendez pour que le médaillon change pour devenir le médaillon Licorne.
Allez à l'héliport pour récupérer une épée cyborg. En la prenant, vous activez les cyborgs qui se
trouve au tour de vous. Ces derniers vont vous attaquer 3 par 3. Arrivé au dernier cyborg, tuez-le,
il laisse un emblème au sol. Scannez ce dernier pour obtenir l'empreinte N°16. Allez en direction
du hall de l'atrium. Dés arrivé tuez les cyborgs et allez à l'aquarium ( image 6 ).

 

Mettez le médaillon de la licorne sur son socle pour obtenir la clé Licorne. Reprenez le médaillon.
Allez à la salle de l'atrium 1er étage. Battez les gardes et ouvrez la mallette qui se trouve sur le comptoir
pour obtenir un sabre. Mettez-vous devant le piano. Utilisez les clés chimère et licorne pour ouvrir le
clavier. Actionnez l'interrupteur sur la statue des 2 sirènes jusqu'à ce que les écritures apparaîssent sur
le piano. Revenez devant piano et tapez sur le clavier le mot ORPHEUS ( image 7 ). Vous faites
apparaître un nouveau ascenseur ( image 8 ).

 


Fin Mission 16

 

Mission 17:

Prenez l'ascenseur pour arriver au sous-sol N°2 (SS2). Une scène s'actionne. Une sauvegarde
se trouve juste derrière vous, à côté des bonbonnes de gaz. Contournez le sous-marain, battez
les cyborgs. Montez sur le tapis roulant pour trouver un puzzle abeille ( image 9 ). Pour l'ouvrir:
voir ici puzzle N°11.

Attention!
Quand vous faites le jeu une 2ème fois avec la même sauvegarde vous trouverez ici:
une mitrailleuse infinie.

Montez l'échelle. Allez sur votre droite pour trouver un emblème à côté des bidons. Scannez-le
pour obtenir l'empreinte N°17. Entrez dans le sous-marin et scannez le masque de plongée pour
trouver une empreinte partielle. Sortez par la trappe pour atterrir dans le bassin en-dessous.
Sous l'eau, vous allez trouver une pièce en or, remontez à la surface. Nagez jusqu'au rebord qui
se trouve sous l'escalier. Montez-y et ouvrez la mallette qui se trouve sous l'escalier pour trouver
un fusil
. Juste à côté, allez ouvrir le coffre puzzle abeille, voir ici puzzle N°12.
Prenez le lance-grenades.

Attention!
Qaund vous faites le jeu une 2ème fois avec la même sauvegarde, vous trouvez ici:
la mitrailleuse infinie.

Retournez dans le bassin et montez l'échelle. Montez l'escalier sur votre gauche et scannez la
montre qui se trouve face à vous. Vous obtenez une empreinte partielle qui ajoutée à l'autre
donne l'empreinte N°19. Faites demi-tour, longez le bassin et passez la porte du fond. Longez la
passerelle, montez sur les caisses pour obtenir un bâton électrique dans une mallette. Descendez
des caisses et l'échelle au bout de la passerelle. Allez de l'autre côté de la pièce. Actionnez le levier
pour ralentir l'évacuation des vapeurs ( image 10 ).

 

Remontez l'échelle en évitant le combat avec les cyborgs. Montez sur les caisses pour vous accrochez
au tuyau ( image 11 ). Traversez-les et descendez de l'autre côté. Allez à droite pour ouvrir la caisse
puzzle abeille, voir ici puzzle N°13.

Attention!
Qaund vous faites le jeu une 2ème fois avec la même sauvegarde vous trouvez ici:
le railgun illimité.

Allez de l'autre côté de la passerelle pour accéder au conduit de ventilation au-dessus de vous
( image 12 ).

 

Suivez le conduit, prenez 1 fois à gauche et 4 fois à droite pour y trouver une pièce en or.
Faites demi-tour, prenez 2 fois à gauche et une fois tout droit pour sortir. Vous arrivez dans la salle
de contrôle des moteurs. Prenez la clé à étiquette jaune qui se trouve dans la boite à clé ( image 13 ).

Une sauvegarde se trouve à côté. Placez-vous devant le poste de contrôle face à l'écran vert. Cassez le
fauteuil et scannez le stylo pour obtenir l'empreinte N°15. Utilisez le lecteur de carte pour que la carte
bleu devienne jaune ( image 14 ).

 

Appuyez sur le blason qui se trouve au mur, à côté de la porte de sortie pour trouver un puzzle abeille.
Pour l'ouvrir: voir ici puzzle N°14. Sortez de la pièce et retournez à l'endroit où vous avez trouvé
la montre à scanner. Occupez-vous des 4 cyborgs. Réactivez l'ascenseur qui se trouve de l'autre côté
de la salle. Montez à l'étage supérieur. Faites le tour de la salle pour éviter de réveiller les cyborgs et
passez la porte. Allez en direction du bureau du capitaine. A mi-chemin, vous allez devoir passer des
faisceaux lasers. Passez la porte pour arriver dans le bureau du capitaine. Prenez le mémo manuscrit
posé sur la table. Cassez la plante verte pour trouver une sauvegarde. Faites demi-tour pour reprendre
l'ascenseur et accéder au niveau inférieur. Allez sur votre droite passez la porte et prenez à gauche.
Passez la porte pour arriver à la morgue.

Mettez-vous face au moniteur qui se trouve sur le mur et appyuez sur les boutons A B D E, pour
scanner les cadavres et obtenir les empreintes N°: 56, 67, 89, 00. Ouvrez la mallette qui se trouve
à côté du 1er cyborg pour obtenir un défibrillateur. Scannez le 3ème cyborg pour obtenir l'empreinte
N°20
(image 15). Toujours dans cette salle, entrez dans la petite pièce et scannez le corps ( image 16 )
pour obtenir l'empreinte N°18.

 

Sortez de la morgue et entrez-y à nouveau. Vous allez vous faire attaquer par un cyborg, tuez-le.
Prenez la pièce en or sur la table sur laquelle il etait allongé puis ressortez. Passez la double porte
pour arriver dans les vestiaires. Ouvrez la valise qui se trouve sur le banc pour obtenir un holster.
Ouvrez les casiers avec les empreintes en votre possession. Prenez l'instruction de travail posé
sur le lavabo. Allez ouvrir la porte qui se trouve juste à côté du lavabo en entrant les codes suivant:

- 45 puis la touche entrée
- 56 puis la touche entrée
- 67 puis la touche entrée
- 78 puis la touche entrée
- 89 puis la touche entrée
- 00 puis la touche entrée

Passez cette porte, traversez entièrement la pièce. Prenez la pièce en or située entre les 2 cyborgs
face à la double porte de la salle de contrôle des lancements ( image 17 ). Passez la double porte pour
arriver à la salle de contrôle des lancements. Tuez les gardes, prenez le journal garde et la clé J.
Actionnez la manette de lancement. Retournez à la salle des moteurs et utilisez la clé J sur le grand
cercueil. Vous allez maintenant combattre un autre robot. Pour le vaincre assurez-vous d'avoir le
maximun d'armes lourde (ex: lance-grenades). Tirez-lui dessus à une distance raisonnable pour le
frapper par la suite avec des coups de concentrations à la tête. Quand il est H.S, prenez la
pièce du cavalier
.

Revenez au ring octogonal au 1er étage ( voir la carte ). Vous allez devoir battre un 2ème robot.
Pour le battre, esquivez ses attaques et battez-le à main nue. Donnez-lui des coups de concentrations
sur son crâne. Quand il est H.S, prenez la pièce aide de camp pour le jeu chinois. Pour avoir la
dernière pièce du jeu, allez à la salle de réception au 3ème étage. Vous allez devoir battre le 3ème
robot. Esquivez avec des mouvements rapides sa mitrailleuse et placez-vous hors de porté quand il
utilise sont lance-flammes. Profitez de ce moment pour lui tirer dessus et dès qu'il perd connaissance
donnez-lui des coups de concentrations. Prenez la pièce pion quand il est HS.

Revenez en haut du mât où vous avez trouvé le fusil sniper au début du jeu. Tuez le garde qui se trouve
sur le mât et scannez l'emblème pour obtenir l'empreinte N°12. Retournez dans la chambre froide.
Tuez les cyborgs et le garde. Pour ainsi scanner l'emblème et obtenir l'empreinte N°2. Retournez
dans le bureau du capitaine et mettez les pièces cavalier, aide de camp et le pion sur le jeu chinois.
Sauvegardez et passez par le passage que vous venez d'ouvrir, une scène s'actionne. Vous devez à
nouveau battre Lana. Protègez la petite Nina et Anna et battez Lana avec la même technique que la
1ère fois. Après le combat une scène actionne. Suivez Lana en prenant l'ascenseur, 2 scènes arrivent.
Vous voici encore dans une illusion où vous allez devoir battre Lana pour la dernière fois. Battez d'abord
les illusions des autres boss du jeu pour faire apparaître Lana. Après le combat, montez l'escalier et ouvrez
la mallette pour trouver un railgun. Prenez le dossier sur le sol et approchez-vous du poste de contrôle
( image 18 ).

 

Utilisez dessus la montre de Lucas, une scène s'actionne. Maintenant vous allez devoir désactiver
Salacia ( image 19 ). Placez les aiguilles de la montre de Lucas sur les heures suivantes en validant
à chaque fois:

- 5h40
- 4h35
- 9h00

Descendez l'escalier, allez à gauche et utilisez la borne magnétique qui se trouve sur le mur
( image 20 ).

 

Votre carte magnétique jaune devient rouge. Passez la porte d'à côté, dépêchez-vous car
votre temps est limité. Allez au centre de lancement situé au Niveau SS4 ( voir la carte ).

Attention!
Sur votre chemin vous allez devoir battre plusieurs cyborgs pour libèrer les portes sur votre
passage. Occupez-vous des cyborgs déjà activés et esquivez celui qui garde la porte pour
gagner du temps.

Arrivé au centre de lancement, entrez dans la capsule de survie pour actionner une scène
( image 21 ). Maintenant vous allez combattre Anna comme boss final. Pour la battre, même
méthode que pour le 1er combat avec elle.

 

* Fin *

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 


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