Ys - The Vanished Omens: 2ème partie

 

 

Le village Zepik:

Allez à la maison de Jeba pour quelle vous lise le livre d'Hadal.
Retournez au village de Minea pour aller voir See Sara.

 


Le village de Minea:

Allez à la maison de See Sara. Vous apprenez qu'elle a été tué, vous obtenez à la fin de
la conversation le livre Tovah ( image 18 ). Sarah vous à laissé un dernier message: allez dans
la mine. Retourner à la maison de Jeba à Zepik et Demandez-lui de lire le livre Tovah. Allez en
direction de la mine.

 


La Mine:

La mine est divisée en 3 niveaux: du plus facile au plus difficile. Votre personnage
doit être niveau 8 minimum pour commencer dans cette zone sans trop de problèmes.

 

La mine: Niveau 1 Carte du niveau ICI

Ennemis dans la zone:

-Oeil: 200 EXP & 200 OR
-Spectre bleu: 240 EXP & 240 OR
-Ver de terre: 280 EXP & 280 OR


Coffre: 3

-Anneau temporel
-Armure en argent
-Potion


Allez chercher dans les coffres l'anneau temporel, l'armure en argent et la potion.
Restez dans cette zone jusqu'à atteindre le niveau 9. Continuez votre chemin jusqu'à
arriver au niveau 2 de la mine.

 


La mine: Niveau 2 Carte du niveau ICI

Ennemis dans la zone:

-Plante carnivore: 320 EXP & 200 OR
-Rat: 360 EXP & 240 OR
-Oeil de roche: 400 EXP & 280 OR


Coffres: 3

-Graine de Roda
-Anneau de soin
-Armonica en argent


Allez chercher la graine de Roda dans le 1er coffre à la gauche de l'entrée ( voir carte ).
Sortez de la mine pour revenir dans les champs. Allez parler au grand arbe qui se trouve en haut de
la carte ( lien grand arbre N°1 et grand arbre N°2 ICI ). Après la conversation, allez voir le grand
arbre qui se trouve dans la même zone en bas de la carte. En lui parlant vous obtenez l'épée en
argent
( image 19 ). Equipez-vous de l'épée d'argent et retournez dans le Niveau 2 de la Mine.

Récupérez les 2 autres coffres pour trouver l'armonica en argent et l'anneau de soin.
Continuez d'avancer dans cette zone pour arriver au Niveau 3.

 


La mine: Niveau 3
Carte du niveau ICI

Ennemis dans la zone:

-Phenix: 440 EXP & 200 OR
-Insecte Jaune:  480 EXP & 240 OR
-Chevalier Blanc: 515 EXP & 280 OR


Coffre: 3

-Clé de la perdition
-Potion de soin
-Livre de Dabby


Allez chercher la clé de la perdition ( Key to doomed ) dans le coffre en haut de la carte et
la potion de soin
. Restez dans cette zone pour monter votre personnage au niveau 10 ( niveau
maximun dans le jeu ). A ce moment là, vous serez prêt pour affronter le Boss de la Mine.

 

Boss de la Mine: La chauve-souris

Essayez d'ouvrir le coffre pour faire apparaître le Boss ( image 20 ). Ne l'attaquez pas dès qu'elle
arrive car elle va se diviser en une multitude de petites chauves-souris ( image 21 ). Attendez
qu'elle se reforme pour l'attaquer en l'effleurant et esquivez-la qaund elle se divise à nouveau en
petites chauves-souris. Elle vous donne 5000 EXP. Aprés le combat, prenez le livre de Dabby
( Book of Dabby ) dans le coffre.

 

 


Le village de Minea:

Utilisez la paire d'ailes pour revenir au village de Minea. Allez donner l'armonica que vous avez
trouvé dans la Mine à la Poètesse Lair. Elle se trouve en haut, à l'extrême droite du village
( image 22 ).

 


Le village Zepik & les collines:

Allez voir Jeba pour qu'elle vous lise le livre de Dabby. Retournez voir le chef des
voleurs dans les collinres. Parlez-lui pour qu'il vous ouvre l'accès à la tour ( image 23 ).

 


La Tour:

Vous voici dans le dernier lieu du jeu. A partir d'ici vous ne pouvez plus revenir en arrière.
La tour est constituée de 25 étages qui sont divisés en plusieurs niveaux. Généralement, les
correspondances entre les étages se font par un genre de corridor ( image 24 ). Si vous longez
celui, vous allez remarquer qu'il est infinie. Pour arriver à l'étage supérieur ou inférieur il suffit
simplement d'aller à gauche ou à droite et de passer la porte après les 8 pilliers.

Les points numérotés sur les cartes indiquent les correspondances entre les étages
( 1 pour 1er étage, 2 pour 2ème étage, 3 pour 3ème étage... ).


Cliquez sur le plan pour l'agrandir

 


La tour: Niveau 1 Carte du niveau ICI

Ennemis dans la zone:

-Garde jaune: 510 EXP & 280 OR
-Chevalier rose: 510 EXP & 280 OR
-Ours habillé: 510 EXP & 280 OR


Coffre: 3

-Anneau malèfique
-Potion de soin
-Le miroir


Le premier niveau va du rez-de-chaussé au 7ème étage inclus. Prenez l'escalier qui mène au 1er étage.
Ici, vous allez trouver 4 coffres dont un qui est vide. Prenez la potion de soin, le miroir ( mirror )
et l'anneau malèfique ( Evil ring ). Attention, n'équipez pas l'anneau malèfique de suite sinon c'est
GAME OVER. Continuez de monter les étages jusqu'à arriver au 3ème. Equipez-vous du masque des
yeux et passez par le passage secret. Allez voir Rauba qui vous parle d'une statue. Sortez du passage
secret et continuez de monter les étages jusqu'à arriver au 7ème. Dès que vous arrivez, vous apercevez
3 statues placées en triangle ( image 25 ).

Avancez pour actionner une scènette, les statues vous ont detectées. Vous atterrissez dans
une cellule de prison. Parlez à Luther Jemma qui se trouve avec vous dans la cellule. Il vous
dit qu'il était dans une salle bordée de statues de pierres quand il a vu un veillard qui à disparut
dans un mur. Peu de temps après il à était capturé. Maintenant, allez dans l'inventaire. Vous
remarquez que vous avez plus votre équipement en argent. Equipez-vous de l'épée Talwarl, de
l'armure de réflexe et du bouclier large. A partir de maintenant vous allez être plus vulnérable.
N'oublier pas que vous avez dans votre inventaire l'anneau de soin pour vous remettre de la vie et
l'anneau temporel qui ralenti les ennemis si vous êtes débordé, utilisez sans modération les 5
sauvegardes du jeu.

Vous devez maintenant sortir de la cellule. Mettez-vous contre le mur, à droite des barreaux
( image 26 ) et marchez vers le bas de l'écran pour actionner une scénette qui ouvre un passage
( image 27 ).

 

Parlez à Dogi, qui vous a ouvert le passage dans le mur. Après la conversation il vous
donne les statues ( the statues ) que vous devez donner à Rauba ( image 28 ).

Entrez dans le passage pour arriver dans le couloir de la prison ( 2ème étage ). Retournez au
3ème étage, équipez-vous à nouveau du masque des yeux et donnez les statues à Rauba. Il vous
donne le collier bleu ( blue necklace ) ( image 29 ). Sortez du passage secret et équipez du
collier bleu pour ne plus être téléporté dans la cellule. Montez au 8ème étage, ici commence
le Niveau 2 de la Tour.

 

 


La Tour: Niveau 2
Carte du niveau ICI

Ennemis dans la zone:

-Chevalier rose
-Ours chevalier rouge


Coffre: 4

-Epée en argent
-Livre de Messa
-Marteau
-Bouclier en argent


Allez récupérer l'épée en argent dans le coffre et équipez-la. Allez parler à Dogi. Montez au
10ème étage, ici équipez-vous de l'anneau temporel et allez chercher dans le coffre le bouclier
en argent
.

Attention !
En ouvrant le coffre les 4 statues vont s'animer. Equipez-vous de suite du bouclier en argent et
gardez actif l'anneau temporel pour fuir de la pièce sans trop de difficulté. Maintenant que vous
êtes équipez de l'épée et du bouclier en argent allez au 9ème étage pour affronter la mante
religieuse.

 

Boss: la mante religieuse

Essayez d'ouvrir la porte pour faire apparaitre la mante religieuse ( image 30 ). Tapez-la quand
les trois boomrangs sont lancés au plus loin et évitez les boomrangs en restant à proximité de la
mante religieuse. Continuez avec cette méthode jusqu'à la fin du combat. Allez dans la pièce
suivante pour prendre le marteau ( Hammer ) et le livre de Messa ( Book of Messa )
dans les 2 coffres.

Continuez de monter jusqu'au 12ème étage et équipez-vous du marteau. Dans le corridor qui mène
au 13ème étage, cassez avec le marteau le 5ème pilier ( image 31 ). Grâce à cette action vous
désactivez le piège qui se trouve au 15ème étage. Allez au 14ème étage pour parler avec Luther
Jemma. Il vous dit qu'une jeune fille doit être tuer et que vous devez la sauver au plus vite. Montez
au 16ème étage pour arriver au 3ème Niveau de la Tour.

 


La Tour: Niveau 3 Carte niveau ICI

Ennemis dans la zone:

-Garde chevalier
-Monstre translucide


Coffre: 3

-Livre de Jemma
-Sceptre
-Armure en argent


Montez au 17 étage. Ici, les salles n'ont pas d'accès direct. Pour avancer, vous devez
prendre les miroirs téléporteurs qui s'actionnent avec le sceptre qui se trouve au 18ème étage.
Les correspondance des miroirs se trouvent sur le plan du niveau ( les points oranges saumon
sur la carte + légende ).

Pour commencer, allez parler à Rauba. Il vous parle de la jeune fille prisonnière dans la tour de
Rado et d'un objet qui permet d'accèder en haut de la tour. Allez au 18ème étage. Vous allez trouver
le livre de Jemma et le sceptre qui permet d'activer les miroirs téléporteur. Mais avant ça vous devez
affronter un boss: le rocher.

 

Boss: le Rocher

Une seule technique pour le tuer: Tournez continuellement au tour de lui en l'effleurant juqu'à
ce qu'il soit K.O ( image 32 ). Maintenant, allez chercher dans les coffres de la salle suivante
le livre de Jemma ( Book of Jemma ) et le sceptre ( Rod ).

Retournez au 17ème étage pour continuer l'exploration de la zone et sauvegardez. A partir de
maintenant gardez le plan du niveau sous la main, car vous allez devoir prendre certains miroirs
téléporteurs pour avancer.

Pour commencer, voici le chemin pour aller chercher l'armure en argent: Pour ce trajet,
gardez sur vous l'anneau temporel pour éviter un maximum les ennemis et équipez l'anneau
de soin dès que possible pour vous remettre de la vie.

1Prenez le téléporteur F pour arriver en A,
2Téléporteur C pour arriver en N,
3Téléporteur T pour arriver en P,
4Téléporteur S pour arriver en D.


Evitez ou éliminez le chevalier qui se trouve dans la petite salle et prenez l'armure en argent
dans le coffre. Equipez-vous de l'armure et prenez le téléporteur ( D ) pour revenir dans la
1ère pièce de l'étage ( E ). Maintenant il ne reste plus qu'à prendre le chemin qui mène
au 19ème étage:

1Prenez le téléport F pour arriver en A,
2Téléport B pour arriver en G & H,
3Téléport H pour arriver en U,
4Téléport U pour arriver en R.


Il ne reste plus qu'à monter au 19ème étage pour arriver au Niveau 4 de la Tour.

 

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 

 


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