Ys - The Vanished Omens: 3ème partie

 

 

La tour: Niveau 4 Carte du niveau ICI

Ennemis dans la zone:

-Garde bleu
-Monstre vert


Coffre: 1

-Bouclier de combat


Allez chercher le bouclier de combat ( Battle sheild ) dans le coffre et équipez-le. Maintenant,
vous allez emprunter le chemin qui mène à la tour de Rabo pour aller sauver la jeune fille prisonnière
dans la tour ( point A sur la carte du niveau ). Continuez d'évoluer dans cette zone en esquivant les
ennemis jusqu'à arriver à une passerelle. Traversez-la pour arriver dans la tour de Rabo
( point B sur la carte ).

Traversez la tour en esquivant les ennemis jusqu'à arriver devant une porte fermée. Equipez-vous
du collier bleu et de l'anneau de malèfique pour l'ouvrir. Vous arrivez devant la jeune fille prisonnière
qui n'est autre que la Poètesse Lair ( image 33 ). Parlez-lui, à la fin de la conversation elle vous
donne le monocle ( image 34 ). Maintenant que vous avez le monocle vous pouvez lire les livres
d'Ys. Sortez de la tour de Rabo en passant à nouveau la passerelle. Montez au 20ème étage pour
arriver au Niveau 5 de la Tour.

 

 


La Tour: Niveau 5 Carte du niveau ICI

Ennemis dans la zone

-Robot jaune
-Scorpion rouge
-Ennemi vert


Coffre: 3

-Potion de soin
-Armure de combat
-Epée de flamme


Avancez au 20ème étage en esquivant le plus possible les scorpions et prenez la sortie qui mène
au 21ème étage. Si vous en avez besoin, vous pouvez prendre la potion de soin dans le coffre
au 20ème étage. Allez maintenant au 22ème étage pour prendre l'armure de combat ( Battle armor )
dans le coffre, équipez-la. Attention! Vous devez être équipé du collier bleue pour ouvrir le coffre.

Retournez au 21ème étage et prenez le chemin qui mène au 23ème. Longez la zone du 23ème étage
jusqu'à ce qu'un trou se forme dans le mur ( image 35 ). Entrez par l'ouverture pour arriver dans une
petite salle où se trouve un coffre gardé par 2 gardes. Equipez-vous du collier bleu. Activez l'ennemi
qui se trouve sur la droite en l'effleurant pour avoir accès au coffre et prenez l'épée de flamme
( Flame sword ) ( image 36 ).

 

 


Retour vers Niveau 2:

Vous devez retourner au Niveau 2 pour parler à Luther.

Retournez au 17ème étage ( Niveau 3 ICI ). Passez par les miroirs téléport R, J et K pour
revenir en E. Prenez la sortie qui mène au 17ème étage. Continuez votre chemin jusqu'au 14ème
étage ( Niveau 2 ICI ). Parlez à Luther Jemma. Il vous dit que la clé de l'énigme pour détruire les
bêtes féroces de la tour se trouve dans les livres d'Ys. A la fin de la conversation il vous donne
l'amulette
( amulet ) ( image 37 ). retournez au Niveau 5 pour revenir au 23ème étage. Passez
par le chemin qui mène au 24ème étage pour arriver au Niveau 6.

Note:
Pour les miroirs téléports du 17ème étage le chemin est le même que celui de la 1ère fois:

1Prenez le téléport F pour arriver en A,
2Téléport B pour arriver en G & H,
3Téléport H pour arriver en U,
4Téléport U pour arriver en R.

 


La Tour: Niveau 6
Carte du niveau ICI

Pour accèder au 25ème étage, vous allez devoir encore une fois prendre des miroirs
téléporteurs. Attention! Un boss ( Double tête ) se trouve dans la salle du téléport J.
Voici le chemin:

1Prenez le téléporteur A pour arriver en B.
2Téléport E pour arriver en F.
3Téléport G pour arriver en H.
4Téléport I pour arriver en J ( salle Boss  )

 

Boss: Double tête

Dès le début, mettez-vous dans un des cercles pour ne pas être touché par les boules de feu
et les cristaux jaunes ( les têtes ne font pas perdre d'énergie ) ( image 38 ). Les 2 têtes sont
vulnérables quand elles sont assemblées.

Après le combat, montez les escaliers pour arriver au 25ème étage pour affronter le boss Final
du jeu. Equipez-vous de votre équipement en argent ( bouclier, épée et armure ) dès que vous
arrivez dans la salle boss et sauvegardez. En bas de la salle, se trouve un dessin sur le sol
( image 39 ). Marchez dessus pour arriver devant Dulk Dekt.

 

Boss Final: Dulk Dekt

Vous allez devoir faire preuve de patience pour le battre. Pour le toucher, suivez ses déplacement
tout en essayant d'esquiver les boules de feu. Une partie du sol s'écroule dès que vous le touchez
( celle où vous l'avez touché ). Essayez de le toucher sur les rebords de la salle pour ne pas vous
bloquer le passage. Après le combat vous obtenez le livre de Dekt ( book of Dekt ) ( image 40 ).
Lissez les livres dans le menu du jeu, ( read book ) en commençant par le livre d'Hadal et en
terminant par le livre de Dekt. Voila, vous venez de terminer le jeu.

 

* Fin *

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 

 


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