Shadowgate: 1ère partie
Cliquez sur les liens numérotés en bleus pour vous repérer plus facilement sur la carte du château. Gardez bien à l'oeil la torche allumée qui se trouve dans l'inventaire, celle-ci s'éteint après quelques minutes. Allumez une autre torche quand la flamme arrive à son minimum sinon la partie s'arrêtera. |
Vous commencez le jeu devant l'entrée du château ( image 1 ). Ouvrez le crâne qui se trouve en haut de
la porte pour découvrir la clé N°1 ( image 1-A ) et prenez la. Ouvrez-la porte, sélectionnez l'action BOUGE
et entrez dans le château pour arriver dans le hall d'entrée ( 1 ). Prenez les 2 torches accrochées aux murs
et utilisez la clé N°1 sur la double porte ( image 2 ).
Franchissez-la pour arriver dans un nouveau couloir ( 4 ) où se trouve un livre posé sur un pupitre.
Prenez la torche de gauche ( torche spéciale ) puis celle de droite. Ouvrez le lire et prenez la clé N° 2
qui se trouve à l'intérieur. Profitez-en pour taper dans la pierre blanche pour libérer un passage ( image 3-A ).
Retournez dans le hall d'entrée, utilisez la clé N°2 sur la petite porte grise et entrez-y ( 3 ). Prenez la fronde
qui se trouve sur l'étagère du bas ( image 4 ).
Retournez dans le couloir au livre ( 4 ) et prenez le chemin de droite ( 5 ), vous arrivez devant trois
portes ( image 5 ). Ouvrez la porte de droite et franchissez-la pour arriver devant un lac ( 6 ). Ouvrez la
porte du fond ( image 6-A ) pour arriver devant une cascade ( 7 ).
Prenez 3 pierres au sol et entrez dans le petit passage dans la cascade ( image 7-A ) pour arriver
dans une grotte ( 8 ). Tapez dans la grosse pierre noire pour l'ouvrir ( image 8-A ). Ouvrez le sac et
prenez la perle, le rubis et le saphir.
Retournez devant les 3 portes ( 5 ) et ouvrez celle de gauche. Vous arrivez dans une pièce avec
une trappe ( 10 ). Mettez la perle dans le trou au mur ( image 9-A ). Prenez la sphère qui vient
d'apparaître ainsi que les 2 torches. Ouvrez la porte et franchissez-la pour arriver dans un couloir
gardé par un dragon ( 11 ).
Il crache du feu dès que vous prenez un objet dans la pièce. Prenez d'abord le bouclier ( image 10-A ),
la lance ( image 10-B ), le marteau ( image 10-C ) et la torche ( image 10-D ). Sortez de la pièce et
retournez au lac ( 6 ).
Utilisez la sphère sur le lac pour geler l'eau ( image 6-B ). Prenez la clé N°3 qui est de la main du
squelette ( image 6-C ). Utilisez la torche allumée sur le lac pour le dégeler et reprenez la sphère.
Retourné aux 3 porte ( 5 ) et ouvrez celle du fond, entrez dans la salle des sarcophages ( 9 ).
Ouvrez le sarcophage en bas à droite pour trouver une mommie ( image 11-A ). Utilisez la torche
allumée sur elle pour faire apparaître le sceptre, prenez-le. Dans le 2ème sarcophage ( image 11-B )
se trouve un sac avec 3 pièces en cuivres, mais elles ne sont pas utiles. Retournez dans le couloir au
livre ( 4 ) et passez par le passage que vous avez ouvert précédemment ( image 3-A ). Vous arrivez à
une pièce avec une ouverture en hauteur ( image 12 ).
Prenez la flèche sur le mur face à vous et utilisez la torche de gauche pour ouvrir un passage, entrez-y.
Vous arrivez face à deux escaliers ( image 13 ). Vous arrivez devant un revenant ( 15 ). Utilisez la torche
allumée avec la torche spéciale pour faire disparaître le revenant. Prenez les 2 torches et le manteau
( image 14-A ). Ouvrez la porte face à vous et passez-la pour arriver dans la pièce du sort Epor ( 16 ).
Prenez la torche, la bouteille N°2 ( image 15-A ), la bouteille N°1 ( image 15-B ). Ouvrez le
parchemin pour le lire ( image 15-C ). Regardez ( vois ) l'inscription EPOR 2 fois pour apprendre le
sort Epor ( image 15-D ). Ouvrez la porte qui est dissimulée dans le mur d'en face ( image 15-E )
et entrez-y.
Vous arrivez dans une pièce avec une dalle de pierre ( image 16 ). Mettez le saphir dans le trou au
centre de la dalle, un vieux sorcier apparaît. Ouvrez le parchemin qui vient d'apparaître pour le lire,
vous apprenez le sort Humana.
Retournez dans la pièce précédente, dites ( DIS ) le sort Epor pour déplacer la corde ( image 17 ) et
passez par l'ouverture du haut. Vous arrivez dans la salle des miroirs ( 18 ). Prenez le balai ( chambre )
posé contre le mur de gauche ( image 18-A ) et les 2 torches. Utilisez le marteau sur le miroir central
pour le casser ( image 18-B ). Utilisez la clé N°3 sur la porte pour l'ouvrir. Utilisez le manteau sur vous
( SOI ) et passez la porte.
Vous arrivez dans un couloir enflammé ( image 19 ). Utilisez la sphère pour éteindre le feu. Ouvrez la
porte et passez-la pour arriver à un pont ( 20 ). Bougez vers l'ouverture pour faire apparaître un troll
( image 20 ). Utilisez la lance sur lui et continuez votre route pour arriver dans la cour du château ( 21 ).
Utilisez une pierre sur la fronde et utilisez-la sur le cyclope. Utilisez la manivelle du puits pour faire
monter le seau ( image 21-A ). Ouvrez le seau et prenez le gant. Ouvrez la porte du fond et continuez
votre chemin pour arriver à un couloir ( image 22 ).
Prenez la torche et passez par la première ouverture de gauche ( image 22-A ) pour arriver dans
la bibliothèque ( 23 ). Prenez le crâne en haut de la bibliothèque ( image 23-A ) et la carte sur le mur
de droite ( image 23-B ). Ouvrez le tiroir du bureau et prenez-y la clé N°5 et les lunettes. Ouvrez les
parchemins 3 et 4 pour obtenir les sorts Terra terrakk et Instantum Illumina. Equipez les lunettes
sur vous et ouvrez le livre posé sur le bureau ( image 23-D ) en le lisant vous apprenez le sort Motari
Riseth. Utilisez maintenant le rubis sur le trou au mur pour ouvrir un passage ( image 23-E ).
Entrez dans le passage pour arriver à un salon ( 24 ). Dites le sort Terrakk pour fissurer le globe.
Ouvrez maintenant le globe ( image 24-A ) et prenez-y la clé N°6 et la bouteille N°5. Prenez le
soufflet sur le mur de droite ( image 24-B ). Retournez dans le couloir ( 22 ).
Franchissez maintenant l'ouverture en haut à gauche ( image 22-B ) pour arriver dans le laboratoire
( 25 ). Utilisez la pierre avec un anneau dessus ( image 25-A ) pour faire apparaître une bouteille
d'eau bénite, prenez-la ainsi que le fer à cheval ( image 25-B ). Allez maintenant dans la pièce
de droite ( 26 ) pour arriver à une fontaine.
Utilisez le gant sur vous et prenez la flûte posée sur le haut de la fontaine ( image 26 ). Utilisez
maintenant la flûte pour faire apparaître une bague sur la branche de l'arbre, prenez-la et retournez
dans le corridor ( 22 ). Ouvrez la porte face à vous pour arriver dans la salle des banquets ( 27 ).