Shadowgate: 2ème partie

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Utilisez la torche enflammée sur le tapis pour découvrir la clé N°4 ( image 27-A ), prenez-la ainsi
que le miroir sur le mur face à vos ( image 27-B ). Ouvrez la porte en haut à droite avec la clé N°5
( image 27-C ). Entrez-y pour arriver devant le Sphinx ( image 28 ). Bougez vers l'escalier pour qu'il
vous pose une énigme.

-"D'abord brûlé, battu, noyé et percé par des clous, ensuite écrasé par
des bêtes au long museau."
: Donnez-lui le fer à cheval prit dans le laboratoire ( 25 ).
 
-"Tu me regardes, je te regarde, tu élèves ta main droite, j'élève la gauche.
Tu parles, moi en vain."
: Donnez-lui le miroir prit dans la salle des banquets ( 27 ).
 
-"Un cou long sans mains, 100 jambes ne peut tenir, issu d'un nid forestier,
je repose contre un mur."
: Donnez-lui le balai (Chambre) prit dans la salle des
miroirs ( 18 ).
 
-"Je n'ai pas d'yeux mais j'ai vu, des pensées j'ai eu, blanc et vide
maintenant je suis."
: Donnez-lui le crâne prit dans la bibliothèque ( 23 ).
 
-"Il y a des villes mais pas de maisons. Des forêts mais pas d'arbres.
Des rivières sans poissons."
: Donnez-lui la carte prise dans la biblithèque ( 23 ).
 
-"Je suis un ami du feu. Le vent gonfle mon corps. Avec mon nez, je souffle
que les braises luisent."
Donnez-lui le soufflet prit dans le salon ( 24 ).


 

Montez l'escalier aprés avoir répondu à l'enigme pour arriver à l'observatoire ( 31 ). Ouvrez le
parchemin pour le lire ( image 29-A ). Prenez l'étoile rouge qui se trouve sur la carte ( image 29-B ).
Ouvrez la carte pour la faire descendre et prenez la canne qui était cachée derrière ( image 30 ).

 

Montez à l'échelle pour arrivée dans le donjon ( image 31 ). Utilisez la flèche sur la femme et prenez
la corne
( lame ) posée juste à côté ( image 31-A ). Retournez dans la salle des banquets ( 27 ) et
utilisez la clé N°6 sur la porte de gauche ( image 27-D ), passez-la pour arriver à une nouvelle pièce
( 28 ). Essayez de prendre la corne au sol pour faire apparaître un chien démon ( image 32 ). Utilisez
l'eau bènite ( eau ) sur lui pour le faire disparaître et prenez maintenant la corne. Montez à l'échelle
pour arriver sur les toits ( 29 ).

 

Utilisez l'étoile sur le dragon pour le faire disparaître et prenez le talisman posé sur son socle
( image 33 ). Retournez dans la salle des banquets ( 27 ). Utilisez la clé N°4 pour ouvrir la porte du
milieu ( image 27-E ), entrez-y pour arriver dans un nouveau couloir ( 33 ). Prenez les 2 torches et
passez par l'ouverture de gauche ( image 34-A ) pour arriver sur un balcon ( 34 ).

 

Utilisez la canne sur le trou à l'angle de la rambarde ( image 35-A ). Prenez la baguette de la main
qui vient d'apparaître au centre de l'écran. Allez sur la gauche pour arriver au poste du guet ( image 36 ).
Ouvrez le sac posé sur la gauche et prenez-y l'écu et les 3 pièces d'or. Attention, ne prenez pas l'item
de droite sinon c'est le game over.

 

Retournez dans la pièce avec les deux ponts ( 13 ). Utilisez la bouteille N°2 sur vous ( SOI ) et passez
sur le pont de droite pour arriver face à un serpent ( image 37 ). Utilisez la baguette sur le serpent et
prenez le bâton qui vient d'apparaître. Retournez sur le pont qui est gardé par un troll ( 20 ).

Allez vers l'ouverture pour faire apparaître à nouveau le troll. Dites le sort Humana pour devenir
invisible, continuez votre avancée pour revenir dans la cour du château ( 21 ). Utilisez à nouveau une
pierre sur la fronde et utilisez celle-ci sur le cyclope, continuez votre chemin pour revenir dans le couloir
qui se trouve après la salle des banquets ( 33 ). Passez par l'ouverture de gauche ( image 34-B ) pour
arriver dans la salle du trône ( image 38 ).

 

Utilisez le sceptre sur le squelette du roi pour abaisser un des sceau du mur de droite. Utilisez la bague
sur le trou qui vient d'apparaître pour ouvrir un passage secret au sol. Passez par la trappe pour arriver à
un vestibule ( image 39 ). Prenez les 4 torches et allez tout droit ( le passage de gauche est un piège ).
Vous arrivez dans une pièce protégée par des gargouilles ( image 40 ).

 

Empruntez le passage de droite pour arriver dans une nouvelle salle immergée de laves avec une statue
au centre ( image 41 ). Dites le sort Matori pour créer un passage et passez par l'ouverture du fond pour
arriver dans une salle avec des leviers. N'essayez pas d'aller dans le trou où le garde vous mangera.
Utilisez le levier de droite ( image 42-A ), du centre ( image 42-B ) et à nouveau celui de droite pour
ouvrir le cylindre. Prenez la sphère d'argent et retournez dans la salle gardée par les gargouilles ( 38 ).

 

Dites le sort Illumina pour aveugler les gargouilles et passez par le chemin de gauche pour arriver devant
un puits.Utilisez le levier qui se trouve sur le puits pour l'ouvrir ( image 43-A ). Utilisez l'écu dans le puits
et descendez-y pour arriver à un lac ( 42 ). Utilisez le maillet ( image 44-A ) sur le gong ( image 44-B )
pour faire venir le passeur spectral ( image 45 ).

 

Utilisez une pièce d'or sur le passeur pour le payer et montez sur le radeau. Vous arrivez devant
une porte en forme de tête de mort. Mettez le talisman sur l'emplecment sous l'épée ( image 46 ).
Utilisez maintenant la corne pour ouvrir la porte.

 

Vous arrivez dans la caverne de Behemoth pour un ultime affrontement ( image 47 ).
Utilisez la lame sur le bâton puis la sphère sur le bâton. Il ne reste plus qu'à utiliser le bâton sur
Behemoth pour terminer le jeu.

 

* Fin *

 

Soluce déposée le 23-08-2015

 

 

 

 

 

 


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