Resident Evil 2: Leon A-Scénar 1 - 2ème partie

 

 

4) Retour au commissariat:

Ouvrez la porte près du distributeur. Eliminez les deux lickers et allez à la morgue ( F2 ).
Prenez la carte rouge qui se trouve dans l'armoire en metal au fond de la pièce. Eliminez les zombies
qui se sont reveillés, vous pouvez aussi les esquiver si vous êtes rapide. Utilisez la carte rouge sur le
lecteur à côté de la porte de l'armurerie ( F3 ). Prenez les balles pour pistolet et les cartouches
pour fusil
. N'allez pas vers les cassiers, laissez ce qu'il y a dedans pour Claire et retournez dans le
couloir. Allez au fond à gauche pour arriver devant une double porte. Des balles pour pistolet se
trouvent juste à côté de la poubelle. Ouvrez la double porte pour arriver à l'extérieur. Prenez l'herbe
rouge
et continuez votre chemin.

Deux chiens vous attendent. Faites de suite demi tour pour repasser la double porte. Retournez à
l'extérieur pour avoir les chiens face à vous, tuez-les. Descendez par la bouche d'égout au fond du
chemin pour revenir à l'usine de traitement. Ouvrez la porte pour arriver à une salle des coffres ( G4 ).
Mettez l'herbe rouge et la clé capitaine carreau dans le coffre. Remontez l'escalier pour arriver au
premier étage du commissairiat. Ouvrez la porte qui se trouve juste à côté de l'escalier pour arriver
dans les appartements du veilleur de nuit ( image 1 ).

Prenez les rubans encreurs sur la table et les cartouches pour fusil dans un des casiers.
Allez dans l'autre partie de la pièce. Prenez le journal du veilleur sur le lit et le magnum sur la table
de nuit. Allez au coffre le plus proche pour garder avec vous que le pistolet, le fusil, leurs munitions et la
clé trèfle. Prenez la clé carreau du coffre. Retournez dans le couloir de la double porte bleue et éliminez
les zombies ( image 2 ).

 

Prenez l'herbe verte à côté du distribiteur. Ouvrez la porte du fond pour arriver à un nouveau couloir.
Eliminez les zombies et prenez l'herbe rouge sur le sol. Deverouillez la porte verte sans la franchir
( C8 ). Allez déverouiller la 1ère porte métallique que vous avez vu dans le couloir, jetez la clé capitaine
et entrez. Vous arrivez dans la 1ère partie de la salle d'interrogatoire. Prenez le spray desinfect, le
cordon
sur la table et la prise tour sur l'étagère. Eliminez le licker qui arrive et sortez. Ouvrez la 2ème
porte métallique pour arriver dans la 2ème partie de la salle d'interrogatoire. Prenez la petite clé sur le
bureau et retournez dans le couloir. Ouvrez maintennt la porte verte ( C8 ). Prenez le film sur la table et
le spray désinfect
derrière le bureau. Allez vers le fond de la pièce et allumez le poele avec le briquet
( image 3 ).

Appuyez sur le bouton de chaque statue dans l'ordre suivant: celle du milieu ( 12 ), de droite ( 13 )
et de gauche ( 11 ). Allez chercher la roue dentée dorée qui est tombée du tableau. Retournez à la salle
du coffre à côté du hall d'entrée ( C3 ). Retournez dans le couloir suivant et mettez le cordon sur le boitier
de contrôle des rideaux de fer pour les fermer ( image 4 ).

 

Allez à la salle du coffre de la chambre noire ( C6 ) pour y développer le film. Prenez la manivelle et
la petite clé du coffre, si vous ne les avez pas sur vous. Retournez dans le couloir du bureau des
S.T.A.R.S et ouvrez la porte du fond pour revenir dans la salle d'attente. Servez-vous de la petite clé
pour ouvrir le tiroir de la petite table rouge pour trouver des pièces pour le pistolet. Combinez-les
avec le pistolet et ouvrez la porte d'à côté pour revenir à la bibliothèque ( D2 ).

Montez l'escalier et ouvrez la porte pour arriver au 3ème étage. Allez au bout du balcon et ouvrez
la porte pour arriver à la salle du mécanisme de l'horloge. Utilisez la manivelle dans le mécanisme
mural ( image 5 ) pour ouvrir une trappe, montez-y. Mettez la roue dentée dans son emplacement
( image 6 ) et appuyez sur le bouton pour ouvrir un passage. Prenez la prise cavalier et descendez
par le conduit.

 

Vous atterisez au sous-sol, dans le couloir juste à côté de la cellule de Ben. Allez à la cellule
de Ben pour actionner une scène. Il vous donne le courrier au capitaine. Prenez les 2 plantes dans
la cellule d'à côté, si vous ne les avez pas utilisé. Retournez à l'usine de traitement en passant par la
plaque d'égout. Retournez à la salle du coffre et prenez les pièces d'echec, le fusil à pompe si vous ne
l'avez pas sur vous, les munitions et de quoi vous soigner. Saugardez avant de partir. Allez à la salle où
se trouve les emplacements des prise d'échecs ( G2 ). Vous allez affronter un boss du jeu, éliminez-le
avec le fusil à pompe. Placez les pièces d'echec sur le panneau pour ouvrir la porte, vous retrouvez Ada.
Ouvrez la porte pour arriver dans les égouts.

 

5) Les égouts:

Montez sur le petit rebord à votre gauche et récupérez les 2 herbes bleues. Ouvrez la porte
pour arriver à une salle du coffre ( I1 ). Prenez le fax du responsable des égouts sur la table, les
munitions pour pistolet
sur le petit meuble rouge, le spray désinfect sur l'armoire face au monte-
charge et les rubans encreurs à côté de la machine à écrire. Poussez le vieux casier en fer qui se
trouve juste à côté du petit meuble rouge et descendez l'échelle. Allumez les deux lampes dispercées
dans la pièce avec le briquet. Prenez les balles pour pistolet et les balles pour magnum sur les
étagères. Remontez l'échelle, gardez dans votre inventaire que le pistolet chargé au max et un soin.
Prenez le volant de valve du coffre. Descendez avec le monte-charge, une scène s'actionne. Vous
reprenez le control d'Ada. Prenez la carte des égouts accrochée au mur et ouvrez la porte.
Poursuivez Annette Birkin, montez à l'échelle ( image 7 ).

Longez le tuyau de ventilation, descendez de l'autre côté ( I3 ), Annette vous arrête. Longez la
passerelle au centre de la pièce et descendez l'échelle, vous arrivez dans la salle J4 sur la carte.
Vous reprenez le control de Léon. Vous allez devoir rejoindre Ada. Ouvrez la porte pour arriver dans
le couloir où se trouve le système de ventilation. Montez sur le rebord à votre gauche ( image 8 ).

 

Prenez les cartouches pour fusil et la médaille loup sur les corps. Traversez le couloir en faisant
attention aux araignées, ouvrez la porte pour arriver dans une nouvelle zone des égouts. Continuez
votre traversée jusqu'à arriver devant une cascade. Mettez le médaillon du loup dans son emplecement
sur le mur de droite ( image 9 ). Montez sur le rebord, ouvrez la porte pour arriver à la salle J3 sur la
carte. Une jardinière d'herbe bleue se trouve juste à côté de la porte . Utilisez le volant de valve sur le
support mural pour faire descendre la passerelle ( image 10 ).

 

Passez la passerelle et remontez-la aussitôt avec le volant de valve. Prenez les 2 herbes vertes
au sol, les cartouches pour fusil et les rubans encreurs. Ouvrez la porte et traversez le couloir pour
retrouver Ada. Vous êtes poursuivi par un crocodile géant. Appuyez sur l'interrupteur mural pour faire
tomber une bonbonne de gaz au sol ( image 11 ). Reculez de quelques pas et attendez que le croco est la
bonbonne dans sa gueule. A ce moment là, tirez une balle dans la bonbonne et boummm il explose.

Retournez au fond du couloir, appuyez sur l'interrupteur pour éteindre le système de sécurité.
Ouvrez le rideau de fer pour arriver en J4 sur la carte. Prenez les rubans encreurs qui se trouve dans
l'eau sur le côté droit, montez sur l'autre rive pour retrouver Ada. Montez l'échelle, longez la passerelle
et allez à gauche. Prenez le journal du responsable des égouts et le médaillon aigle ( image 12 ).

 

Utilisez le volant de valve sur le support mural pour désactiver l'hélice de l'aération. Montez-y et
retournez à la salle du coffre ( I1 ), mettez-y dans le coffre le volant de valve. Vous devez avoir
dans votre inventaire, le pistolet, ses munition, le fusil, le médaillon aigle et un soin et sauvegardez
avant de partir. Retournez dans le couloir où se trouve la cascade et mettez le médaillon du loup
sur le panneau ( image 9 ). La cascade s'arrète, ouvrez la porte pour arriver dans la zone du
téléphérique.

Allumez la console de contrôle et entrez dans la cabine du téléphérique. Une scène s'actionne,
un boss se trouve sur le toit de la cabine. Déplacez-vous continuellement pour pas que la main
du monstre ne vous touche. Quand le toit de la cabine commence à s'éfriter c'est que la main va
entrée à cette endroit. Tirez-lui dessus pour vous protéger avec le pistolet quand il vous attaque.
Sortez de la cabine, vous arrivez au sous-sol de l'usine désaffinctée ( K1 ).

 

6) L'usine désaffinctée:

Utilisez le briquet sur le canon pour faire apparaître la clé casier arme ( image 13 ).
Prenez la clé et ouvrez la porte métallique. Eliminez les trois zombies qui vous attendent dans
le couloir. Prenez les pièces pour fusil sur le cadavre au fond à gauche.

Astuce:
Les munitions d'Ada sont illimitées quand elle se trouve avec vous.

Allez de l'autre côté du couloir, ouvrez la porte. Eliminez les quatre zombies et prenez les
2 herbes vertes. Montez à l'échelles, vous arrivez à une salle du coffre ( L1 ). Prenez le spary
désinfect
dans l'armoire à pharmacie, les catouches pour fusil, les balles pour magnum et les
rubans encreurs
. Ouvrez la porte pour arriver à un hangar, prenez les balles pour pistolet et
retournez au coffre. Gardez avec vous le fusil, ses cartouches et mettez dans le coffre le pistolet
avec ses munitions. Prenez avec vous le magnum, ses munitions et quelques soin en laissant une
place de libre dans votre inventaire. Sauvegardez et ouvrez la porte pour retournez dans le hangar.
Prenez la carte du centre de recherche sur le mur. Entrez dans le wagon ( image 14 ) ( L2 ).

 

Prenez les munitions pour magnum et la clé panneau de contrôle dans l'espace de pilotage
( image 15 ). Sortez du wagon, utilisez la clé sur le panneau de contrôle juste à côté et retournez dans
wagon, une scène s'actionne. Sortez du wagon, vous allez affronter un boss. Utilisez principalement
le fusil et quelques balles de magnum ( munition très limitée ) en restant à distance et évitez-le dès
que possible. Revenez dans le wagon après l'avoir battut. Une scène s'actionne, vous arrivez dans la
salle de sécurité du laboratoire ( P1 ).

 

7) Le laboratoire:

Prenez les balles pour magnum, l'herbe verte, les cartouches pour fusil dans
le casier et les rubans encreurs. Sauvegardez et ouvrez la porte, allez dans la pièce du
générateur central ( P2 ) qui est relié à trois passerelles ( image 16 ).

Longez la passerelle aux néons bleus pour arriver à un nouveau couloir. Allez à gauche et ouvrez
la porte pour arriver à la salle frigorifique ( P3 ). Prenez le spray désinfect sur le grand baril et le
caisson fusible
sur la petite tablette blanche. Mettez le caisson fusible dans la machine derrière vous
pour obtenir le fusilble ( image 17 ). Retournez au générateur d'énergie pour y mettre le fusible ( P2 ).

 

Longez la passerelle de nèons rouges et allez ouvrir la porte du fond pour arriver à la salle P4.
Prenez les consignes de sécurité du laboratoire sur le bureau, n'appuyez pas sur le bouton pour
lâcher le gaz. Prenez le mot enregistrement utilisation sur la banquette et le lance flamme dans
le casier
. Une jardinière d'herbes bleues se trouve au pied des couchettes. Brûlez avec le briquet la
plante qui se trouve au mur pour faire apparaître un conduit ( image 18 ). Entrez-y pour arriver à une
nouvelle pièce.

Eliminez les deux lickers. Prenez les 2 cartouches pour fusil dans le casier en métal au fond de
la pièce, des rubans encreurs sur le bureau à côté. Déverouillez la porte et sortez de la pièce. Allez
actionner le bouton à côté du rideau de fer pour libérer le chemin. Vous croisez des plantes qui crachent
de l'acide, brûlez-les avec le lance-flammes. Vous arrivez à un escalier extérieure ( P5 ). Eliminez la plante,
2 herbes vertes se trouvcent. Descendez l'échelle ( image 19 ) pour arriver au 5ème sous-sol du labo.

 

Ouvrez la porte pour arriver à un couloir ( Q1 ). Eliminez les 2 lickers, prenez les 3 herbes vertes.
Longez le couloir, passez la porte du fond pour arriver à la salle de vidéo surveillance ( Q2 ). Prenez
la carte du labo sur le poste de controle ( image 20 ).

Allez au coffre, gardez sur vous: le pistolet, ses munitions, le fusil à pompe et ses munitions.
Prenez la clé casier arme du coffre. Passez la porte pour arriver à un nouveau couloir.Allez à gauche
et prenez l'herbe rouge au le sol. Ouvrez la grande porte. Utilisez la clé sur le casier au néon allumé
pour trouver des pièces pour magnum. Entrez dans le sas et éliminez le zombie. Passez la 2ème porte
pour arriver à la salle Q3. Evitez ou tuez les quatre zombies et prenez la carte acces labo sur le bureau
du fond. Sortez et revenez au coffre. Combinez les pièces pour magnum avec l'arme. Mettez dans le coffre
l'herbe rouge, le pistolet, ses munitions et le magnum modifié. Prenez le lance flammes avec vous et un
mélange d'herbe au cas où.

Retournez dans le couloir et allez à droite, dans la partie du couloir avec les larves. Ouvrez la porte
avec la carte d'accés labo ( Q4 ). Esquivez ou éliminez la mite géante avec le fusil à pompe. Enlevez
les larves sur le clavier de l'ordinateur avec le lance flamme. Utilisez l'ordinateur, entrez le mot de passe
GUEST
. Sortez de la pièce, retournez au coffre de la salle de vidéo surveillance ( Q2 ). Mettez le lance
flammes dans le coffre et prenez un soin complet ( herbe verte + rouge + bleue ). Retournez à la salle du
générateur et longez la passerelle aux nèons bleus. Attention, sur votre chemin vous allez trouver un licker
et des plantes. Arrivé dans le couloir, appuyez sur le bouton mural à côté du rideau de fer pour libérer
un passage ( image 21 ). Entrez vos empreintes dans l'ordinateur. Répondez NON à la question
vérification de l'empreinte N°2.

 

Allez ouvrir la porte de la salle P6 avec la carte du labo, jetez la carte ( image 21 ). Eliminez les
zombies et appuyez sur l'interrupteur mural pour allumer la lumière. Prenez les balles pour magnum
juste à côté de l'entrée, le spray désinfect et le disque MO. Sortez de la pièce pour actionner une
scène. Vous obtenez le Virus G qui se trouve dans votre inventaire. Retournez à la passerelle avec
les néons rouges ( P2 ) pour actionner une scène avec Ada. Retournez au 5ème sous-sol, dans le couloir
en Q1. Eliminez les zombies. Utilisez le disque MO sur l'ordinateur pour ouvrir la porte entourée de noir
et de jaune ( image 22 ).

Retournez au coffre de la salle de vidéo suirveillance pour vous préparer à la fin du scénario.
Vous devez avoir dans votre inventaire: le fusil, ses cartouches, le magmun avec ses balles et des
soins. Sauvegardez, retournez à la porte que vous venez d'ouvrir. Longez le couloir et appelez
l'ascenseur ( Q5 ) ( image 23 ). Eliminez le boss avec le fusil et le magnum. L'ascenseur arrive
après l'avoir battu. Montez-y et longez le couloir pour arriver au quai ( R1 ).

 

 

Fin Léon A - Scénario 1

 

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 


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