Resident Evil 2 Leon A-Scénar 1: 1ère partie
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1) La ville:
Vous commncez dans les rues de la ville. Evitez tous les zombies et allez au magasin d'armes ( A1 ).
Avancez dans le magasin pour actionner une scène. Fouillez la boutique en commeçant par le grand
comptoir, prenez les balles pour pistolet juste à côté de la 1ère vitre cassée. Allez derrière le petit
comptoir pour trouver au fond sur une caisse d'autres balles pour pistolet ( image 1 ). Retournez
vers le centre de la pièce pour actionner une scéne. Des zombies s'attaquent à l'armurier.
Eliminez les zombies et prenez le fusil à pompe sur le corps du patron. Sortez par la porte du fond
pour arriver dans la rue. Continuez votre chemin jusqu'à arriver à un grillage, une scène s'actionne
quand vous passez à côté la porte grillagée. Les zombies ont défoncé la porte et vous suivent.
Continuez tout droit pour prendre les balles pour pistolet dans la camionette qui bloque le passage
( image 2 ).
Faites demi-tour, tirez 1 cartouche de fusil ou quelques balles de pistolet pour vous frayer un chemin
entre les zombies. Traversez le terrain de basket en évitant le zombie ( image 3 ). Ouvrez la porte et
montez l'escalier. Prenez les balles pour pistolet qui se trouve dans une poubelle face au container
qui bloque le passage. Montez sur le container et descendez de l'autre côté très rapidement pour esquiver
les zombies ou tuez- les quand vous êtes sur le container. Continuez votre course dans la ruelle en évitant
les autres zombies, passez la porte pour arriver dans la rue pricipale.
Soyez discret pour ne pas déranger les zombies qui mangent un cadavre, entrez dans le bus. Prenez
les balles pour pistolet qui se trouve sur le banquette dès que vous arrivez ( image 4 ). Eliminez les
deux zombies dont la fille qui se traîne par terre. Sortez du bus par la porte côté chauffeur. Evitez les
zombies en slalomant et ouvrez la porte en fer pour arriver à l'entrée du commissariat.
2) Le commissariat:
Emprunter l'escalier qui mène sous la porte d'entrée du commissariat. Prenez l'herbe verte qui
se trouve dans la jardinière face à l'escalier que vous venez de monter ( image 5 ). Ouvrez la porte
pour arriver dans le hall d'entrée ( C1 ). Allez vers le comptoir d'accueil pour prendre les balles pour
pistolet et les rubans encreurs juste à côté de la machine à écrire. Ouvrez la seconde porte à gauche
de l'entrèe ( C2 ) ( image 6 ), une scène s'actionne.
Vous rencontrez un policier gravement amoché. Il vous donne la carte bleue. Vous retournez dans
le hall d'entrée après la scène. Retournez au comptoir et utilisez la carte bleue sur l'ordinateur pour
ouvrir les portes du hall. Ouvrez la porte qui se trouve à gauche de l'entrée pour arriver à une salle du
coffre ( C3 ) ( image 7 ).
Mettez les rubans encreurs et le couteau dans le coffre. Prenez le mèmo de police sur la banquette.
Au fond de la pièce se trouve un petit bureau gris que vous ne pouvez pas ouvrir pour le moment. Ouvrez
la porte du fond pour arriver dans un couloir. Examinez le cadavre au sol pour trouver des balles pour
pistolet. Avancez dans le couloir pour voir une mini scène qui annonce le 1er licker du jeu. Eliminez-le
avec 2 cartouches de fusil à pompe bien placées. Prenez l'herbe verte au sol et ouvrez la porte juste à
côté. Ouvrez la double porte pour arriver à une salle de réunion. Prenez le rapport de mission 1 sur le
bureau à la droite de l'entrée. Allez dans la petite pièce du fond, utilisez le briquet pour allumer la cheminée.
Le tableau brûle pour faire apparaître un rubis ( image 8 ), prenez-le.
Fouillez le fond de la pièce pour trouver des balles pour pistolet. Retournez dans le couloir,
allez à droite et ouvrez la porte au fond du couloir. Eliminez les 4 zombies qui vous encerclent.
Prenez les 2 herbes vertes et ouvrez la porte d'à côté, vous arrivez à la salle du coffre de la
chambre noire ( C6 ). Prenez les balles pour pistolet sur les étagères vitrées, les rubans
encreurs et le rapport mission 2 qui se trouvent sur la table. Gardez avec vous le pistolet, ses
munitions et une herbe, mettez tout le reste dans le coffre pour faire de la place. Dans cette pièce
se trouvent 2 casiers qu'on peut ouvrir uniquement qu'avec la clé spécial, voir le sujet dans la
page Bonus.
Sortez de la pièce, montez l'escalier. Longez le couloir pour arriver à côté d'une grande statue
et 2 petites ( 1 rouge et l'autre grise ). Déplacez les petites statues sur les emplacements au sol
de manière à ce que leurs visages soit face à la grande statue centrale. La petite statue rouge à
droite et la grise à gauche ( image 9 ). Prenez le rubis qui vient de tomber. Prenez les balles pour
pistolet derrière la grande statue, ouvrez la porte qu est juste à côté pour arriver dans le couloir du
bureau des S.T.A.R.S.
Eliminez les trois zombies, ouvrez la 1ère porte pour arriver dans le bureau des S.T.A.R.S ( D1 ).
Prenez les balles pour pistolet derrière le grand bureau, le journal de Chris sur le bureau du
milieu et la medaille licorne qui était en-dessous. Une scène s'actionne, Claire entre dans la pièce.
Prenez le Spray désinfect dans le sac accroché au mur avec une croix rouge et un fusil à pompe
dans le casier métallique. Sortez de la pièce et retournez à la salle du coffre C6.
Mettez le rubis et le spray désinfect dans le coffre. Retournez dans le hall d'entrée en passant par
le même chemin. Ne passez pas trop près des fenêtres barricadées qui se trouvent dans le couloir car
les bras des zombies qui se trouvent dehors peuvent vous attraper. Placez la medaille de la licorne sur
le socle de la statue qui se trouve dans le hall d'entrée ( image10 ) prenez la clé capitaine pique.
Retournez à la salle du coffre ( C3 ) et revenez dans le couloir. Ouvrez la porte qui se trouve juste
à côté du cadavre du policier ( C4 ) pour arriver dans le débarras. Prenez le rapport de patrouille
sur les étagères près du photocopieur et les rubans encreurs dans le placard à droite de l'entrée, à
côté des cartons. Poussez l'escabeau contre l'armoire du fond, montez-y pour prendre la manivelle
( image 11 ) et prenez les balles pour pistolet dans l'armoire.
Retournez au coffre de la chambre noire ( C6 ). Déposez la manivelle et les rubans encreurs dans le
coffre et sortez. Montez l'escaliers et retournez dans le couloir où se trouve le bureau des S.T.A.R.S.
Ouvrez la porte qui se trouve au fond du couloir, jetez la clé. Eliminez les zombies: réunissez-les pour les
tuer à coup de fusil dans la tête, normalement 2 coups suffisent, faites le reste du ménage avec le pstolet.
Prenez les balles pour pistolet dans le placard à balai. Ouvrez la porte à côté de la petite table rouge
pour arriver à la bibliothèque ( D2 ). Montez l'escalier et avancez jusqu'à la fin de la rambarde pour que le
sol s'effondre sous vos pieds ( image 12 ).
Regardez le diagramme en-dessous du tableau ( image 13 ). Vous allez devoir le reconstituer en
déplacent les étagères. Appuyez sur le bouton rouge au mur pour libérer un passage. Reproduisez le
diagramme avec les rayons des étagères: Les deux étagères sur la gauche doivent être déplacées vers
la droite. Allez chercher la prise fou. Prenez l'herbe rouge sur la petite table et ouvrez la double porte
pour arriver sur le grand balcon du hall d'entrée. Eliminez les zombies et déclenchez l'échelle de secour.
Longer le balcon et ouvrez la porte pour arriver à une salle du coffre ( D3 ).
Prenez les rubans encreurs, la petite clé et le journal N°1 du secrétaire. Mettez les rubans
encreurs, la petite clé et la prise fou dans le coffre. Combinez l'herbe rouge avec une herbe verte, si ce
n'est pas déjà fait. Sortez par la porte qui se trouve à côté de la machine à écrire.
Passez la porte sur votre droite sans vous préoccuper du zombies. Vous arrivez à un couloir,
avancez et déverouillez la porte face à vous sans la franchir et continuez votre chemin dans le couloir.
Prenez les balles pour pistolet sur le cadvre au sol. Allez jusqu'au bout du couloir en esquivant les
corbeaux et ouvrez la porte pour arriver sur le toit ( D4 ). Descendez l'escalier, évitez les zombies et
ouvrez la porte de la cabane ( B2 ). Prenez les balles pour pistolet à côté de la machine à écrire,
le volant de valve et les rubans encreurs.Sortez, retournez à l'hélicoptère. Entrez dans la partie
grillagée située à côté de la porte ( image 14 ).
Utilisez le volant de valve sur la sortie d'eau pour éteindre l'hélico. Prenez les balles pour pistolet
qui se trouvent dans l'hèlico.
Retournez à la salle du coffre en D3 sur la carte. Mettez les rubans
encreurs et le volant de valve dans le coffre et prenez les 2 rubis. Repassez par la porte juste à côté
de la machine à écrire. Eliminez les deux zombies et ouvrez la porte qui se trouve en face du nez de
l'hélico ( D5 ). Prenez les rubans encreurs dans la grande jarre grise et les cartouches pour fusil
à la gauche de l'entrée à côté des caisses. Placez les rubis sur la poitrine des deux statues pour
obtenir la prise roi ( image 15 )
Prenez la clé capitaine carreau à côté de la statue de gauche. Retournez à la salle du coffre en D3.
Rechargez votre fusil, Mettez la prise roi, les rubans encreurs et les cartouches du fusil dans le coffre.
Retournez dans le couloir aux corbeaux et ouvrez la porte d'en face, que vous avez deverouillé tout à
l'heure. Vous arrivez à l'escalier extérieur du commissariat. Prenez les 3 herbes vertes et allez les
déposer dans le coffre. Retournez à l'escalier extérieur, descendez les marches et ouvrez la porte ( C7 ).
Prenez les balles pour pistolet sur le cadavre. Continuez votre chemin pour arriver dans une
salle avec pleins de bureaux. Eliminez les zombies, entrez dans le bureau qui est à l'écart pour trouver
un coffre fort ( image 16 ). La combinaison pour l'ouvrir est 2236. Prenez les cartouches pour le
fusil et la carte du commissariat. Passez derrière le bureau pour trouver 2 herbes vertes. Prenez
les rubans encreurs sur le bureau près de l'étagère dans la salle principale. Passez la double porte
bleue pour sortir.
Ouvrez la porte en haut à droite pour éviter les zombies et retournez au hall d'entrée. Revenez dans
la salle du coffre C3, prenez la petite clé du coffre et utilisez-la sur le tiroir du bureau gris pour trouver
des balles pour pistolet. Retournez dans le couloir où se trouve le coffre de la chambre noire ( C6 ).
Allez ouvrir la porte grise au fond du couloir pour arriver dans la pièce des archives. Eliminez les zombies
deux par deux à coups de fusil dans la tête. Faites le tour des casiers pour trouver des cartouche pour
fusil et un film. Déverouillez l'autre porte grise pour retourner dans la salle en C2. Prenez l'herbe verte
juste à côté de la porte. Allez dans le bureau qui est à l'écart pour retrouver le survivant. Approchez-vous
de lui pour actionner une scènette. Tuez-le d'un coup de fusil à la tête pour régler l'affaire. Prenez la clé
capitaine coeur sur le bureau et sortez du bureau isolé. Prenez les balles pour pistolet dans le casier et
le memo pour Léon qui se trouve sur le petit bureau d'en face ( image 17 ).
Débloquez la porte qui donne sur le hall d'entrée. Allez à la chambre noire pour développer le film
et sauvegardez. Retournez dans hall d'entrèe, ouvrez la petite porte à la droite de l'entrée. Ouvrez la
double porte bleu pour retourner dans la salle des bureaux ( C7 ). Ouvrez la porte avec une lumière
rouge et jetez la clé capitaine, vous arrivez à un nouveau couloir. Prenez les 2 herbes vertes sur le
sol et les cartouches pour fusil sur l'étagère face à la porte encore fermée. Descendez l'escalier
pour arriver au sous-sol.
Eliminez les 3 chiens, allez à droite et ouvrez la double porte pour arriver à la machinerie ( F1 ).
Prenez l'herbe verte juste à côté de la porte et la carte commissariat B1 sur l'étagère du fond.
Actionnez le générateur pour lui donner sa puissance maximale en appuyant sur: Haut, Bas, Bas,
Haut, Haut. Retournez dans le couloir et ouvrez la porte qui mène au parking ( F4 ). Vous
allez faire
la rencontre d'Ada. Allez pousser le camion de police en vous plaçant à côté d'elle. Prenez l'herbe
verte au fond à droite. Ouvrez la porte qui était cachée par le camion, Ada s'enfuit. Suivez-la, prenez
les balles pour pistolet sur la table au fond du couloir et passez la
porte grillagée. Allez vers la cellule
du fond pour trouver Ben, une scène s'actionne. Prenez le levier plaque d'ègout sur l'étagère.
Une herbe verte et une herbe bleue se trouve dans la cellule juste à côté de celle de Ben.
Laissez-les dans la cellule au cas où si vous êtes empoisonné par la suite. Repassez la porte grillagée
et ouvrez la porte de gauche pour arriver au chenil. Prenez l'herbe rouge et tuez les chiens. prenez
l'herbe bleue dans la cellule. Ouvrez la plaque d'égout avec le levier ( image 18 ). Descendez l'échelle
pour arriver à l'usine de traitement.
3) L'usine de traitement:
Courez dans le couloir et evitez les araignées. Ouvrez la première porte à droite pour arriver
à une salle du coffre ( G1 ). Prenez l'herbe bleue et les rubans encreurs. Gardez sur vous une
herbe verte ou un mèlange d'herbe. Mettez les autres dans le coffre avec les rubans encreurs. Prenez
la prise roi et fou du coffre. Ouvrez l'autre porte du couloir ( G2 ), mettez les prise fou et roi sur le boitier
au côté de la porte qui est fermée. Sortez de la pièce pour revenir dans le couloir, une scène s'actionne.
Vous vous retrouvez aux commandes d'Ada ( G3 ). Passez la porte face à vous et éliminez les deux
chiens. Longez la passerelle et allez à droite. Montez dans le monte-charge pour descendre et prenez les
cartouches pour fusil ( G5 ). Reprenez le monte-charge et passez la porte à gauche du pont ( G6 ).
Prenez la carte des égouts accrochée le mur. Descendez dans bassin vide. Allignez les caisses en
bois pour les mettre contre le mur ( image 19 ).
Remontez et appuyez sur le bouton du panneau de contrôle. Le bassin est rempli d'eau et les
caisses forment un pont, passez-le. Prenez la clé capitaine trèfle sur l'étagère qu se trouve sur
l'autre rive. Revenez à l'endroit où vous avez débuté avec Ada ( G3 ). Vous reprenez le contrôle
de Leon. Allez chercher le fusil et ses cartouches si vous ne les avez pas sur vous. Retournez dans
le parking du commissariat.