Metal Gear: Bâtiment 4 & 5 ( Nes )
1) Le desert, en route vers le bâtiment 5:
Equipez-vous du compas et allez toujours vers le haut de l'écran. Faites attention aux scorpions,
utilisez l'antidote si vous vous faites toucher ( image 1 ). Tuez-les avec le pistolet pour vous frayer
un chemin. Vous arrivez ici ( image 2 ) après avoir passé la dernière rangée de scorpion.
Attention!
A partir de cet écran, vous arrivez dans une zone labyrinthe, suivez bien le chemin.
Allez à gauche en passant par le chemin du haut ou du bas pour arriver à l'image 3.
Allez 2 fois à gauche ( soit par le chemin du haut ou le chemin du bas ) et 1 fois en haut
de l'écran. Allez une dernière fois à gauche en passant par le chemin du bas. Vous arrivez
devant la porte du bâtiment 5 ( image 4 ). Ouvrez la porte avec la carte Nv6 pour entrer
dans le bâtiment.
2) Bâtiment 5: Plan du Nv ICI
Vous arrivez à une salle avec 3 portes ( image 5 ). Vous recevez un signal, prenez-le.
C'est Schneider, il vous dit que devant vous se trouve une zone gazée. Passez la porte en haut à
gauche avec la carte Nv5. Parlez au prisonnier, sortez de la pièce et passez la porte en haut à droite
avec la carte Nv3. Vous arrivez dans la zone gazée, équipez-vous du masque à gaz et continuez votre
chemin jusqu'à arriver à une porte ( image 6 ). Passez-la avec la carte de nv3.
Vous arrivez dans une pièce avec un rondin et des explosifs à prendre, sortez de la pièce et
continuez votre chemin en haut à gauche de l'écran. Arrivez au bout du couloir, passez la porte
ouverte sur la droite ( image 7 ). Prenez la lampe (Light) sur le bureau, sortez de la pièce et allez
vers le mur de gauche. Frappez le mur ( image 8 ) pour ouvrir un passage.
Passez par l'ouverture pour arriver devant un boss: Fire Trooper. Pour le battre, vous devez esquiver
son jet de flamme pour vous mettre à côté de lui ( image 9 ). Utilisez le pistolet ( hand gun ), il faut 15
balles env pour le battre de cette manière. Passez la porte qu'il gardait avec la carte Nv6. Vous arrivez
à une cellule. Parlez au prisonnier, c'est le Dr. Pettrovich ( image 10 ).
Sa fille, Ellen est prise en otage. Vous devez la retrouver pour que le Dr Pettrovich vous aide dans
votre mission, sa cellule se trouve dans le bâtiment 4. Sortez de la cellule et retournez au début
du bâtiment ( image 5 ).
Passez la porte de gauche avec la carte Nv5 et mettez de suite le masque à gaz car la zone est
gazée. Tapez le mur du haut pour ouvrir une porte ( image 11 ). Longez le chemin pour arriver
à une nouvelle porte ( image 12 ), passez-la avec la carte Nv1. .
Parlez au prisonnier et sortez de la cellule. Continuez votre chemin sur la gauche pour arriver
à une porte ( image 13 ). Passez-la avec la carte Nv5 pour y trouver des rations. Sortez de la pièce
et continuez sur la droite de l'écran jusqu'à arriver à l'écran de l'image 14, frappez le mur pour
ouvrir une porte.
Passez la porte en bas de l'écran avec la carte Nv6. Vous arrivez dans une pièce non éclairée
( image 15 ). Vous recevez un signal, prenez le. C'est Diane, elle vous demande se que vous faites
et de ne pas tomber dans les pièges ennemis. Selectionnez la lampe ( Light ) pour voir dans la pièce.
Suivez le plan en cliquant ICI pour arriver à l'autre bout de la pièce.
3) Bâtiment 4:
Vous arrivez dans la zone du bâtiment 4 où se trouve la fille du Dr Pettrovich. Après avoir passé
la porte vous arrivez dans une pièce avec 4 chiens. Eliminez-les et continuez votre chemin vers le
bas de l'écran pour arriver devant deux gardes ( image 16 ).
Eliminez les gardes et passez la porte de droite avec la carte Nv6. Longez les murs de droite
en faisant attention au sol. Tapez dans le mur pour ouvrir une porte ( image 17 ), vous arrivez à
la cellule d'Ellen ( image 17 ).
Elle vous dit que son père était impliqué dans le projet du Metal Gear et vous demande de l'aider
avant qu'il ne soit trop tard. Sortez de la cellule et faites le chemin inverse pour revenir à la
cellule du Dr. Pettrovich.
4) Bâtiment 5:
De retour à la cellule de Pettrovich, celui-ci vous dit que le Metal Gear se trouve au Nord de
ce bâtiment, dans le sous-sol 1 du bâtiment 3. Il vous dit aussi qu'il faut mettre du 16 charges
C4 sur le super ordinateur car c'est lui qui contrôle les fonctions de Metal Gear. Retournez au
début du bâtiment et passez la porte pour sortir.
Direction le bâtiment 3.