Metal Gear: Bâtiment 3 & 2 ( Nes )

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1) En route vers le bâtiment 3:

De retour à l'extérieur, allez sur la droite pour revenir à cette écran du labyrinthe ( image1 ).
Allez à droite ( par le chemin du bas ou du haut ) pour revenir à cet écran ( image 2 ) puis,
2 fois à droite ( par le chemin du haut ou du bas ) puis 1 fois en haut de l'écran.
Vous arrivez devant le bâtiment 3.

    

Vous recevez un signal radio de Big Boss, il vous dit de monter dans le camion de droite.
Ne l'écoutez pas car à partir de maintenant ses conseils vont vous induire en erreur pour
freiner votre progression. Quatre camions se trouvent devant l'entrée du bâtiment, voici la
liste de ce que vous allez trouver dedans ( image 3 ).
 

Camion n°1:Un garde
Camion n°2:
Il vous ramène devant l'entrée du batiment 1.
 
Camion n°3:Il vous ramène au camion où se trouve des rations avant de détruire le char avec les mines.
 
Camion n°4:Munitions

 

Passez la porte avec la carte Nv7 après avoir fait le plein de munitions.

 


2) Bâtiment 3:


1er étage: Plan du Nv ICI

Dès que vous arrivez, vous tombez immédiatement sur 3 gardes qui vous attaquent.
Tuez-les de suite avec le pistolet pour ne pas alerter d'autre gardes. Vous allez recevoir un signal
de Big Boss, ignorez-le. Continuez votre chemin vers le haut de l'écran. Vous arrivez devant un
ascenseur, attention la zone est piégée avec des trappes au sol ( image 4 ). Montez dans l'ascenseur
et descendez pour arriver au 1er sous-sol.

 


1er Sous-sol:

Sortie de l'ascenseur, vous arrivez dans une zone avec des cameras qui tirent des lasers
si vous êtes vu ( image 5 ). Dirigez-vous vers la porte en bas de l'écran sans vous faire voir,
ouvrez-la avec la carte Nv7. Prenez les bouteilles d'oxygène sur le bureau et sortez de
la pièce. Prenez à nouveau l'ascenseur et sortez du bâtiment, direction le bâtiment 2.

 


3) En route vers le bâtiment 2:

Vous avez deux possibilités pour revenir devant la porte du bâtiment 2: Soit en passant par
la zone du labyrinthe ou tout simplement en prenant le camion n°3 qui se trouve devant la
porte du bâtiment 3 ( image 3 ). Si vous prenez le camion, il ne restera plus qu'à continuer
votre chemin vers le haut de l'écran pour arriver devant la porte du bâtiment 2. Equipez-vous
du détecteur de mines car elle sont toujours là. Equipez-vous à nouveau de l'uniforme dès que
vous arrivez à la porte du bâtiment 2 pour passer tranquillement la porte.

 


4) Bâtiment 2:


1er étage: Plan du Nv ICI

Retournez dans le bassin et passez la porte (où vous avez détruit le char) avec la carte Nv4
( image 6 ). Passez l'autre porte de la pièce avec la carte Nv4 pour revenir à la zone des
rayons laser. Equipez-vous des lunettes infrarouge pour les passer. Continuez votre chemin
sur la droite pour revenir vers le grand bassin ( image7 ).

    

Entrez dans le bassin et équipez-vous de la bouteille d'oxygène pour pouvoir nager dans
les endroits profond. Longez tout le bassin vers le haut de l'écran pour arriver à une nouvelle
zone du bâtiment ( image 8 ). Sortez du bassin et tuez les quatre gardes, continuez votre chemin
vers le haut. Vous arrivez à une zone où le sol est éléctrifié ( image 9 ).

    

Equipez-vous des missiles pour detruire le boitier violet à côté de la porte de gauche pour
désactiver le sol. Passez la porte de droite avec la carte de Nv7 pour arriver à un boss.
Vous pouvez aussi passer la porte de gauche avec la carte de Nv1 pour obtenir
des munitions
.

Vous recevez un signal radio dès que vous arrivez à la cellule où se trouve le boss:
Coward Duck, prenez-le. C'est Jennifer, Coward Duck détient la carte Nv8. Elle vous dit
aussi que sont frère est emprisonné dans cette même cellule. Si vous le tué par accident
elle ne vous aidera plus. Allez de suite à côté du boss en passant sur le côté droit sans tuer
un des 3 prisonniers. Faites attention au piège qui se trouve au sol et aux boomerangs
du Boss ( image 10 ).

Eliminez-le avec 10 balles le pistolet. Prenez la carte Nv 8 et parlez aux prisonniers,
le frère de Jennifer et au milieu. Sortez de la cellule, détruisez à nouveau le boitier violet pour
désactiver l'électricité au sol et retournez dans le bassin. Faites le chemin inverse pour revenir
à l'image 11. Sortez du bassin et allez en haut à gauche pour revnir à la porte qui mène au désert.
Passez la porte avec la carte Nv7.

    

 


5) En route pour le bâtiment 3:

Equipez-vous à nouveau du compas et allez tout droit. Les scorpions son toujours là.
Arrivé à la zone du labyrinthe ( image 2 ) allez 2 fois à droite et 1 fois en haut de l'écran pour
revenir au bâtiment 3. Passez la porte avec la carte Nv7.

 


6) Bâtiment 3: Act Final


1er étage: Plan du Nv ICI

Eliminez à nouveaux les trois gardes dès que vous arrivez dans le bâtiment.
Continuez votre chemin et prenez à nouveau l'ascenseur en faisant attention aux
pièges au sol, direction le sous-sol.


Sous-sol:

Passez la porte de droite avec la carte Nv8 ( image 5 ). Vous arrivez à une cellule, parlez
au prisonnier. Il vous dit que le leader du bunker ennemi est le command de Fox Hound Big Boss,
il était derrière toute l'affaire. Sortez de la cellule et allez à gauche. Vous recevez un signal audio
de Big Boss, prenez-le. Il vous dit que l'opération d'infiltration est annulée et de vite revenir à la
base. Ne l'écoutez pas et allez ouvrir la porte en haut à droite avec la carte Nv8 ( image 12 ).

Equipez le masque à gaz. Continuez votre chemin sur le haut de l'écran. Attention! il est inutile
de passer la porte de droite, dans cette pièce se trouve qu'un piège au sol ( image 13 ).

    

Passez la porte en haut à droite avec la carte Nv5. Equipez-vous du masque à gaz et passez
la porte en haut à gauche. Vous arrivez à une zone gazée et minée. Mettez le masque à gaz,
contournez les mines et passez la porte avec la carte Nv1 ( image14 ). Vous arrivez à une
pièce où le sol est électrifié ( image15 ).

    

Cette fois-ci il n'y a pas de boitier pour le désactiver. Equipez vos rations et passez la porte
le plus vite possible. Prenez une ration dès que vous voyez que votre vie est limite. Eliminez
de suite les 4 gardes dès que vous arrivez dans la nouvelle salle. Occupez-vous du grand
ordinateur ( image 16 ). Posez 16 explosifs sur l'ordinateur pour qu'il soit HS.

Attention!
Pour cette action vous devez impérativement parler au Dr Pettrovich, avoir retrouvé sa fille
et retourné le voir pour avoir les infos sur la destruction de l'ordinateur.

Une alerte s'actionne, l'autodestruction de la base à etait activée. Vous avez 1500 secondes
pour évacuer les lieux. Passez la porte de droite pour l'affrontement final: Big Boss.

 


7) Big Boss:

Placez-vous sur le haut de l'écran comme sur l'image17. Equipez-vous du lance-roquette
pour le battre ( 10 roquettes ). Maintenant, passez la porte de gauche pour arriver à un
ascenseur ( image 18 ). Allez tout en haut pour terminer le jeu.

    

 

* Fin *

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 


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