Metal Gear: Bâtiment 2 ( Nes )

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1) En route vers le bâtiment 2:

Vous vous retrouvez face aux trois camions de tout à l'heure où vous avez trouvé la carte Nv4
et des explosifs. Continuez votre chemin toujours vers le haut de l'écran pour arriver devant le camion
de la dernière fois ( image 1 ).

Faites le plein de rations en montant dans le camion. Allez en haut de l'écran en faisant attention aux
mines cachées sur le sol ( image1 les points violets ). Equipez le radar pour voir les mines. Allez en
haut de l'écran en longeant le côté droit ou gauche. Equipez-vous de l'armure ( armour ) et de vos
mines, vous arrivez devant un char qui vous bloque le passage ( image 2 ).

    

Mettez les mines sur le trajet du char quand il recule pour qu'elles explosent à son prochain passage
( image 3 ). Collez-vous contre un des murs de droite ou de gauche une fois les mines posées sur le
sol pour être à l'abrit. Continuez de mettre des mines sur le sol jusqu'à l'explosion du char. Continuez
votre chemin vers le haut de l'écran.

Attention!
Des mines se trouvent sur le chemin de terre ( image 4 ), equipez-vous du détecteur de mines.

    

Remplacez le détecteur par l'uniforme après avoir passé la dernière mine et continuez
votre chemin. Vous arrivez devant la porte du 2ème bâtiment ( image 5 ).

Vous recevez un appel de Big Boss, il vous dit que vous êtes devant un barrage mais qu'avec
l'uniforme il y a des chances de passer incognito. Pour finir, il vous donne sa nouvelle fréquence
radio: 120.13. Restez équipé de l'uniforme et passez la porte pour arriver au 1er étage du batiment 2.

 


2) Bâtiment 2:


1er étage: Plan du Nv ICI

Dès entré, allez sur la gauche sans passer par le bassin. Vous allez trouver au bout un garde
et une porte. Tuez le gardes et passez la porte avec la carte Nv4, prenez les munitions et sortez
de la pièce. Equipez-vous à nouveau de l'uniforme et retournez à la porte d'entrée du bâtiment.
Allez dans le bassin et longez-le sur la gauche pour arriver devant une porte. Armez-vous du lance-
grenade et passez la porte avec la carte Nv4, vous arrivez devant un char ( image 6 ). Lancez-lui
des grenades pour passer ( entre 8 et 10 ). Si le char s'avance dangereusement de vous, allez dans
le menu des armes et revenez à votre partie. Normalement le char reculera comme par magie.

Ouvrez la porte avec la carte Nv4, vous arrivez devant des panneaux à rayons laser. Pour les passer,
équipez vos lunettes infrarouge et passez la ligne de rayons verticaux de gauche. Il ne reste plus qu'à
passer le rayon qui se déplace en haut à droite de l'écran pour continuer votre chemin ( image 7 ).
N'oubliez pas d'équiper à nouveau l'uniforme.

    

Vous arrivez devant un nouveau bassin. Allez dans celui-ci en vous déplaçant que sur les rebords,
sinon vous allez perdre pied et perdre de l'énergie ( image 8 ). Sortez du bassin par l'ouverture qui se
trouve sur le même écran.

Tuez les deux gardes et passez la porte avec la carte Nv2. Vous recevez un appel en entrant
dans cette pièce, mais vous ne pouvez pas le prendre car il vous manque l'antenne pour avoir
les comunications dans ce bâtiment. Allez chercher l'antenne sur le bureau et prenez la comunication.
C'est Big Boss, il vous informe qu'il y avait des problèmes de communication mais que tout est revenu
à la normale. Sortez de la pièce et revenez dans la zone des panneaux de rayons laser ( image 7 ).
Passez les portes de l'ascenseur. Allez tout en haut pour arriver sur le toit du bâtiment.

 


Le toit: Plan du Nv ICI

Dès arrivé, vous allez être bloqué par trois gardes ( image 9 ). Tuez-les et passez la porte
avec la carte de Nv2. Parler au prisonnier, il vous dit que le Dr. Pettrovich se trouve au 2ème
étage. Sortez de la cellule et tuez à nouveau les gardes. Continuez votre chemin sur la droite de
l'écran. Tuez ou esquivez les gardes et prenez le passage de gauche en bas de l'écran. Tuez le
garde et continuez votre chemin pour arriver à une porte qui est gardée ( image 10 ).

    

Tuez le garde et passez la porte avec la carte Nv4. Prenez la carte Nv5 sur le bureau, sortez de
la pièce et tuez à nouveau le garde. Continuez votre chemin en bas à droite de l'écran. Eliminez le
garde et passez la porte ( image 11 ). Tuez le garde et passez la nouvelle porte. Vous arrivez
dans la cage d'ascenseur. Descendez pour revenir au 1er étage.

 


1er étage:
Plan du Nv ICI

Eliminez les deux gardes qui se trouvent après la cage d'ascensuer et passez
par l'ouverture du bas. Vous arrivez dans une pièce remplit de caisses.

Attention!
Ne passez pas par le côté droit entre les caisses car le sol se dérobe ( image 13 ).

Allez sur la gauche et passez par la porte ouverte. Continuez votre chemin en haut à gauche
de l'écran. Tuez le garde et passez la porte avec la carte Nv5, faites le plein de rations et sortez.
Tuez ou esquivez le garde et allez à droite puis vers le haut de l'écran. Vous revenez vers la salle
où vous avez trouvé l'antenne ( image 8 ). Esquivez ou tuez le garde le plus proche et allez à droite.
Continuez votre chemin en faisant attention aux deux gardes pour arriver devant une porte ( image 14 ),
ouvrez-la avec la carte de NV5.

    

Parlez au prisonnier, il vous dit qu'il existe un passage qui mène du bâtiment 2 au bâtiment 3
en passant une porte et que c'est un dénomé Arnold qui a la carte pour ouvrir cette porte ( carte Nv7 ),
vous pouvez le battre avec le lance-grenades. Sortez de la cellule et rebroussez chemin en faisant
toujours attention aux gardes. Entrez dans le bassin, longez les rebords et allez sur la droite pour arriver
à une ouverture sur votre gauche ( image 14 ). De retour sur la terre ferme allez vers le bas de
l'écran. Tuez le garde et contunez votre chemin pour arriver à une porte ( image 15 ), passez-la
avec la carte de NV5. Prenez la carte Nv6, sortez et plongez à nouveau dans le bassin, revenez au
niveau de la porte où vous avez trouvé l'antenne ( image 8 ). Continuez votre chemin par le haut de
l'écran pour revenir vers l'ascenseur et montez d'un étage.

 

2ème étage: Plan du Nv ICI

En sortant de l'ascenseur, vous vous retrouvez face à quatres gardes ( image 16 ). Eliminez-les les
gardes qui et allez à droite. Tuez les trois gardes et continuez sur la droite. Vous arrivez à une porte,
passez-la avec la carte Nv6 pour y trouver l'antidote, sortez de la salle et revenez en arrière.
Débarrassez-vous des 3 gardes et passez la porte du bas avec la carte Nv1. Vous arrivez devant
deux Boss dont Arnold. Ne les affrontez pas maintenant car avant il vous faut le lance-roquette
pour les battrent. Equipez-vous de la carte Nv5 et passez la porte qui se trouve sur le mur
de droite ( image 17 ).

    

Pour le moment, tuez que le garde qui se trouve sur votre côté. Passez la porte en haut à gauche
pour arriver à une cellule. Parlez au prisonnier, il vous dit de contacter Jennifer. Il vous donne
sa fréquence: 120.48, vous obtenez votre 4ème étoile. Sortez de la cellule et tuez les 3 gardes.
Appelez Jennifer ( 120.48 ), elle vous dit quelle active le lance-roquettes et qu'il ne reste plus
qu'à le prendre.

Attention!
Positionnez-vous à peu près comme sur l'image 18 si la comunication avec Jennifer ne s'active pas.

Passez la porte de droite avec la carte Nv6. Prenez le lance-roquette sur le bureau et revenez
dans la pièce où se trouvent les 2 boss. Passez la porte en bas à gauche avec la carte Nv1.
Tuez le garde et allez à gauche, éliminez les trois gardes et passez par la porte ouverte
sur la gauche ( image 19 ).

    

Faites le plein de munitions et sortez de la pièce. Tuez à nouveau les gardes et équipez la boite
en carton pour pas vous faire repèrer par les gardes suivant. Continuez votre chemin en haut à
gauche. Tuez les 3 nouveaux gardes et allez vers le haut de l'écran. Vous arrivez à une porte,
passez-la avec la carte Nv6. Parlez au prisonnier qui à l'air d'être le Dr. Pettrovich, c'est un
piège. Le sol cède après qu'il vous est dit que le vrai Docteur se trouve dans le bâtiment 5 .
Allez très vite vers la porte pour ne pas tomber dans le trou ( image 20 )

Sortez de la cellule et retournez dans la salle des 2 boss pour les affronter. Equipez-vous du lance-
roquette et tuez-les un par un. N'oubliez pas, vous pouvez les faire reculer en allant dans le menu des
armes ou des objets puis en revenant au jeu. Il vous faudra 4 grenades pour chaque boss. Placez-vous
à peut près comme sur la ligne rouge de l'image 21 pour tuer sans aucun dégat le boss du haut de la pièce.

    

Prenez la carte de nv7 au sol quand les boss seront HS. Passez la porte en bas à droite avec
la carte Nv5 et éliminez les deux gardes, passez la porte en bas à gauche. Parlez au prisonnier,
il vous dit qu'il vous faut un compas pour traverser le désert. Retournez dans la salle des 2 boss et
passez la porte en haut à droite avec la carte Nv2. Tuez rapidement le garde et équipez-vous de la
boite en carton, continuez votre chemin sur la droite. Appelez Jennifer ( 140.48 ) dès que vous
arriver ici ( image 22 ), elle a un compas pour vous.

Tuez les 3 gardes et passez la porte en haut à droite avec la carte Nv1. Prenez le compas sur
le bureau et sortez de la pièce pour revenir dans la salle où vous avez tué les 2 boss. Passez
à nouveau la porte en bas à droite, tuez les gardes et allez à droite. Ici se trouve un garde qui
dort juste à côté d'une porte ( image 23 ). Passez la porte avec la carte Nv5 quand le garde fait
une micro-sieste. Vous arrivez dans une pièce avec un rondin à pics et une porte. Allez vite
à la porte pour arriver à la cage de l'ascenseur. Descendez pour revenir au 1er étage.

    

 


1er étage: Plan du Nv ICI

Passez la porte de gauche et continuez votre chemin vers le haut de l'écran. Entrez dans le bassin
et longez-le comme tout à l'heure en haut à gauche. Après être sortie du bassin continuez votre
chemin en haut à gauche. Vous arrivez à la porte qui mène au bâtiment 3 ( image 24 ).
Ouvrez-la avec la carte de Nv7.

 

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 


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