Metal Gear: Bâtiment 1 - 2ème partie ( Nes )
5) Bâtiment 1:
Esquivez ou tuez les gardes et allez à droite.
Prenez l'ascenseur pour vous rendre au 2ème étage ( image 41 ).
2ème étage: Plan du Nv ICI
Vous arrivez dans une pièce avec deux cameras ( image 42 ).
Contunuez votre chemin vers le bas de l'écran tout en longeant le mur de la camera.
Tuez le garde qui dort et allez vers le bas de l'écran. Vous arrivez à une zone où se trouvent
des blocs de détection ( image 43 ).
Allez contre le mur de gauche et longez-le vers le bas de l'écran pour ne pas être détecter.
Vous arrivez à côté d'une porte avec des détecteurs. Ouvrir la porte avec la carte Nv1 pour
y trouver un prisonnier. Parlez-lui et sortez de la cellule. Allez vers la gauche pour arriver
devant deux gardes ( image 44 ).
Tuez les gardes, ne passez pas la porte de gauche car elle mène à un Boss. Allez plutôt ouvrir l'autre
porte avec la carte Nv3. Vous trouvez dans cette cellule un prisonnier, parlez-lui. Il vous dit que le
Dr. Pettrovich se trouve dans une cellule située sur le toit du bâtiment. Sortez de la cellule et rebroussez
chemin pour revenir devant la garde qui fait sa sièste ( image 45 ). Tuez-le et prenez le chemin
de gauche. Vous arrivez devant trois gardes ( image 46 ).
Tuez en premier le garde en haut à droite, le 2ème du haut et celui du bas en dernier.
Ne passez pas la porte maintenant. Allez en bas à gauche pour arriver devant deux portes
et une camera ( image 47 ).
Passez la porte de droite et prenez les munitions. Faites le plein avec la manip de la radio
et sortez. Vous pouvez passer la porte de gauche pour prendre les explosifs. Equipez-vous de
la boite en carton après avoir fait le plein de munition. Allez à droite pour revenir vers les trois
gardes et de la porte, en restant dans la boite en carton pour ne pas être vu. Passez maintenant la
porte avec la carte de Nv3. Vous arrivez dans la 2ème partie de la pièce où vous avez trouvé
les munissions. Passez l'autre porte pour arriver devant un rondin avec des pics ( image 48 ).
Passez de suite par l'ouverture du bas pour ne pas vous faire aplatir par le rondin.
Vous arrivez dans une nouvelle salle, contournez les caisses par la gauche sans vous faire repérer
par le garde. Allez vers le bas de l'écran, pour arriver devant trois gardes. Tuez-les et passez par le
chemin de gauche. Ici se trouve deux gardes, une porte ouverte sur la gauche et une porte fermée
sur la droite ( image 49 ).
Passez la porte de droite avec la carte Nv 1. Vous arrivez à une cellule avec un prisonnier,
parlez lui pour obtenir votre 3ème étoile. Sortez de la pièce, passez par la porte ouverte de
gauche. Dans cette pièce se trouve trois gardes en train de dormir et des mimes sur le bureau.
Tuez d'abord les gardes et prenez les mines jusqu'à en avoir le maximum et sortez de la pièce.
Dirigez-vous vers le bas de l'écran pour arriver devant un garde, deux porte et un sol électrifié
qui n'est pas activé ( image 50 ). Eliminez le garde sans vous faire voir.
Attention!
Il actionnera le sol électrique si il vous surprend.
Ouvrez la porte de gauche avec la carte Nv3 et prenez les lunettes thermiques
( Thermal Googles ), sortez de la pièce. Allez faire le plein de munision pour toutes vos armes
et ration. Revenez à la zone de l'image 50 et passez la porte de droite avec la carte Nv4.
Voila le 2ème Boss : Machine Gun Kid. l
Pour le battre: collez-vous à un des petits murs et tuez-le avec vos missiles téléguidé, 4 suffisent
( image 51 ). Après l'avoir éliminé, passez la porte du haut avec la carte Nv1. Prenez le gant
( Glove ) sur le bureau et sortez de la pièce. Passez la porte de gauche pour revenir dans la zone
du garde et du sol éléctrifié ( image 50 ). Allez en prendre des missiles si vous en n'avez plus car
vous en aurez peut être besoin tout à l'heure à cause d'un sol électrifié qui est desactivé. Continuez
votre avancée jusqu'à revenir au début de l'étage et passez les portes de l'ascenseur ( image 42 ).
Montez dans la cabine et allez au dernière étage pour arriver sur le toit ( image 52 ).
Le toit: Plan du Nv ICI
Vous recevez un signal radio dès que vous arrivez sur le toit. C'est Big Boss, équipez vous du
Bomb-blast suit après la conversation. Dirigez-vous sur la gauche de l'écran et tuez les trois
gardes, continuez votre chemin. Vous arrivez devant deux gardes et une ouverture en bas de
l'écran ( image 53 ). Passez par l'ouverture pour arriver à un escalier ( image 54 ).
Passez les deux escaliers avec prudence car les marches bougent pour arriver à une nouvelle
zone du toit ( image 55 ). Tuez le garde qui se trouve au milieu de l'écran. Mettez-vous dans la boite
en carton et passez par le chemin en bas à droite. Stoppez net dès que vous arrivez pour ne pas vous
faire détecter par deux gardes. Attendez que le garde juste à côté de vous vous tourne le dos pour lui
tirer dessus tout en restant dans votre boite en carton. Faites la même chose pour le 2ème, sortez de
la boite en carton et continuez votre chemin sur la droite.
Vous arrivez devant deux gardes qui gardent chacun une porte. Utilisez la téchnique suivante pour
les tuer: Allez d'abord vous protèger contre le mur en haut tout à droite de l'écran. Equipez-vous du
lance grenade, ciblez le soldat qui se trouve juste à côté de vous pour le tuer ( image 56 ).
Faites pareil pour l'autre soldat, il vous faut 10 grenades pour chaque garde. Passez la porte
de droite avec la carte de Nv3. Cette cellule est celle du Dr Pettrovich mais celui-ci n'est plus ici.
Sortez de la cellule et allez dans la suivante avec la carte de Nv2, vous trouvez un prisonnier.
Parlez-lui, le Dr Pettrovich à etait transferer dans le bâtiment 2, sortez de la pièce. Retournez à
l'entrée de l'escalier en vous cachant dans la boite en carton ( image55 ). Tuez le garde et continuez
votre chemin sur la gauche de l'écran en restant caché dans la boite en carton. Vous arrivez devant
deux gardes, une porte et un sol éléctrifié non actif ( image 57 ).
Le sol électrifié est actionné par les gardes si vous êtes détecté. Si c'est le cas, envoyez un missile
dans la boite de contrôle violette sur le mur à côté de la porte pour désactiver le sol. Allez ouvrir la
porte avec la carte de Nv3. Prenez le détecteur de mine ( detector ) sur le bureau prenez et sortez
de la pièce. Tuez les gardes et allez à droite pour revenir vers l'entrée des escaliers. Prenez à nouveau
les escaliers et allez à gauche de l'écran sans vous faire voir par les deux gardes, en vous cachant dans
la boite en carton. Tuez le garde et allez à gauche en bas de l'écran. Ici se trouve une porte sur la
droite ( image 58 ).
Passez la porte pour trouver des munitions dans la pièce, faites le plein et sortez.
Continuez votre chemin vers le bas de l'écran pour arriver à une nouvelle porte ( image 59 ).
Ouvrez-la avec la carte de Nv2 pour arriver à une cellule. Parlez au prisonnier et sortez de la
pièce. Retournez au début du toit pour revenir aux porte de l'ascenseur. Montez dans la cabine de
l'ascenseur et descendez pour revenir au 1er étage. Continuez votre chemin en haut à gauche de
l'écran pour arriver à l'écran avec les quatre gardes et deux portes ( image 60 ).
Ouvrez la porte du haut avec la carte de Nv4 pour retourner à l'extérieur du Bâtiment 1.
Faites le plein de munitions pour toutes vos armes avant de sortir du batiment 1.