Maniac Mansion: Soluce 1ère partie ( Nes )
Attention!
Cette soluce a été faite avec les personnages Bernard et Syd.
Liste des personnages ICI
Les scènes cinématiques s'actionnent toujours à une certaine heure du jeu et après avoir fait certaines actions. Pour que la soluce soit la plus efficace possible, lisez quelques lignes de la soluce en avance pour savoir si une scène arrive bientôt ou si la sonnette de la porte d'entrée retentit. Pour cette dernière je vous conseille fortement d'avoir un minimum de son pour l'entendre.
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Plan de la maison ICI
Après le dialogue de début, allez vers la gauche pour arriver devant la porte d'entrée. Tirez le paillasson pour trouver une clé (image 1). Prenez la clef et utilisez-la sur la porte d'entrée pour l'ouvrir. Prenez maintenant Bernard et allez rejoindre Dave. Passez à Dave et donnez la clé à Bernard. Reprenez Bernard, mettez-le à côté de la boite aux lettre. Reprenez Dave et passez la porte d'entrée pour arriver dans le hall d'entrée. Faites entrer Syd dans le hall d'entrée. Allez devant l'escalier qui est entouré de deux gargouilles. Sélectionnez avec votre curseur l'action Pousser et utilisez-la sur la gargouille de droite pour ouvrir la porte de droite (image 2).
Prenez Dave et passez la porte qui vient de s'ouvrir pour arriver dans une pièce toute sombre. Cherchez l'interrupteur avec votre curseur pour allumer la lumière (curseur image3). Continuez vers la gauche de l'écran pour trouver sur le mur la clef argentée à côté de la porte (image 4). Prenez-la et retournez dans le hall d'entrée.
Continuez votre chemin vers la droite de l'écran pour trouver une porte. Ouvrez la porte et passez-la pour arriver dans le salon. Prenez Syd et amenez-le dans le salon au cas où qu' Ed, le fils du Docteur passe par le hall d'entrée. Reprenez Dave, traversez le salon et ouvrez la porte, entrez dans la bibliothèque. Allumez la lampe avec votre curseur (image 5). Allez au bout de la pièce. Ouvrez le panneau secret en bas à gauche du téléphone pour y prendre une cassette (image 6).
Retournez dans le hall d'entrée et montez l'escalier. Vous arrivez devant 3 portes, ouvrez celle de gauche pour arriver à la salle de dessin (image 7) et prenez les fruits en plastiques et le dissolvant. Repassez maintenant à Syd, restez dans le salon jusqu'à ce qu'une scène s'actionne avec Sandy et Dr. Fred. Si toutes les actions précédentes ont été faites rapidement, vous allez peut être devoir attendre 2mn 30 env pour que la scène s'actionne. Sandy est toujours vivante mais elle est en danger, le Dr. Fred veut la mettre dans sa machine pour lui frire la cervelle. Retournez dans le hall d'entrée avec Syd, passez la porte à la droite de l'horloge (à côté de la porte d'entrée) pour arriver dans la cuisine. Prenez la lampe torche sur le meuble de la cuisine (image 8).
Continuez sur la droite pour arriver devant un réfrigérateur violet. Ouvrez le frigo, prenez le pepsi, sur la 2ème étagère en commençant vers le haut. Fermez le frigo et continuez votre chemin sur la droite. Ouvrez la porte pour arriver à la salle à manger. Traversez la salle à manger pour arriver à une porte. Ouvrez-la pour arriver au garde manger, prenez le bocal en verre sur l'étagère et retournez à la salle à manger. En chemin, une scène avec Ed (le fils du Dr Fred) s'actionne. Peu de temps après une nouvelle scène arrive, Ed entre dans la cuisine. Attendez qu'Ed sorte de la cuisine pour continuer votre avancée.
Retournez dans le hall d'entrée, montez l'escalier. Allez à la salle de dessin pour donner à Dave le pepsi, le bocal en verre et la lampe de poche. Maintenant passez à Dave. Sortez de la salle de dessin et allez ouvrir la porte blindée violette qui se trouve sur le même palier pour arriver dans un couloir bleu. Montez l'escalier qui se trouve au fond du couloir pour arriver face au tentacule Vert (image 9). Donnez-lui les fruits en plastiques et le Pepsi. Montez le 2ème escalier pour arriver à un nouveau couloir. Ouvrez la toute première porte pour arriver dans la chambre du Dr. Fred. Prenez la pièce de 1 Franc sur le sol (image 10).
Montez à l'échelle sur le mur de gauche pour arriver à la chambre du tentacule Vert. Celui-ci vous confie qu'il a le cafard car il ne pourra jamais monter sont groupe de rock. Prenez le disque sur l'étagère où se trouve la chaîne hi-fi et la clef jaune sur le mur de droite (image 11). Descendez l'échelle pour revenir à la chambre et retournez dans le couloir. Ouvrez l'avant dernière porte du couloir (image 12) et passez-la pour arriver à une pièce avec un sarcophage et une machine de musculation (la costaud-matique).
Prenez maintenant Syd et amenez-le à la salle de la machine costaud-matique. Utilisez la machine, prenez Dave pour utiliser à nouveau la machine de muscu. Retournez maintenant dans la cuisine, longez-la pour revenir à la salle à manger et retournez dans le garde manger. Utilisez la clef argentée sur la porte dorée pour arriver à la piscine extérieure. Ouvrez le portail pour accéder au garage (image 13).
Ouvrez la porte du garage et prenez la poignée de douche sur l'étagère. Utilisez maintenant la clef jaune sur le coffre de la voiture pour l'ouvrir. Prenez dans celui-ci la boite à outils (ne refermez pas le coffre il doit rester ouvert pour la suite). Une scène s'actionne pendant votre progression (ou va s'actionner). Il s'agit d' Ed qui a une conversation avec sa mère au sujet de sont père, car il est inquiet du comportement de son père. Retournez dans la cuisine, patientez ici jusqu'à entendre la sonnette de la porte d'entrée.
Attention!
Il faut être rapide, passez rapidement à Bernard dès que vous entendez la sonnette. Prenez le paquet qui se trouve au sol, à côté de la boite aux lettres (image 14). Allez rapidement dans la cuisine avant qu'Ed descende l'escalier et vous voit.
Il vous claquera la porte au nez si il arrive à la porte d'entrée au moment où vous êtes à l'extérieur et que vous ne faites rien . Dans ce cas, il suffira d'utiliser la clé de la porte d'entrée pour retourner dans la maison.
Après avoir pris le paquet, sélectionnez l'action Tirer et utilisez-la sur le paquet pour obtenir les timbres. Allez voir Dave, passez à dave pour donner les outils à Bernard puis reprennez Bernard. Allez maintenant dans la pièce où se trouve la machine du costaud-matique, utilisez la machine sur Bernard. Passez maintenant à Dave, retournez dans le hall d'entrée et montez l'escalier. Ouvrez la porte de droite pour arriver à la salle de musique. Ici vous allez devoir enregistrer sur la cassette qui se trouve dans votre inventaire le disque du tentacule vert (image 15).
- Utilisez la cassette dans le magnétophone et le disque du tentacule vert sur le phonographe.
- Allumez le magnétophone et le phonographe.
- Laissez enregistrer jusqu'à ce que le vase qui se trouve sur le piano explose.
- Arrêtez le phonographe et le magnétophone.
- Récupérez la cassette.
Sortez de la pièce et retournez au rez-de-chaussée, direction le salon. Ouvrez le petit meuble vert juste à côté de la porte pour y trouver un magnétophone. Utilisez la cassette dans le magnétophone et allumez-le. Laissez la musique jusqu'à ce que le lustre à votre droite explose. Eteignez le magnétophone et récupérez la cassette. Prenez la clef rouillée au sol à côté du lustre cassé (image16).
Passez maintenant à Bernard, amenez-le au rez-de-chaussée pour rejoindre Dave dans le salon. Passez à Dave pour donner la clé rouillée à Bernard. Passez à nouveau à Bernard et retournez au 3ème étage (le couloir orange). Passez à Syd et amenez-le dans la chambre où vous avez trouvé la pièce de 1 franc, passez à Bernard.
Attention!
Je vous conseille fortement de sauvegarder ici, car vous allez devoir faire une action très rapidement pour ne pas vous faire chopper par la mère d'Ed. Dans le couloir, ouvrez la 2ème porte (image 17). Vous arrivez dans la chambre de la mère d'Ed qui envoi Bernard dans le cachot. Passez très vite à Syd et entrez dans la chambre de la mère d'Ed. Prenez rapidement la petite clef sur la table de nuit (image 18) et montez rapidement à l'échelle juste à côté. Vous allez certainement être vu par la mère d'Ed en montant à l'échelle mais il ne se passera rien car vous êtes en pleine action.
Allumez la lumière (image 19) et tirez le tableau (portrait) qui se trouve sur le mur de droite pour découvrir un coffre-fort.