Discworld II: Acte 2 - Viens mourir avec moi!
Voyager pour les morts (certificat de décès):
Allez à Ankh-Morpork, direction les ombres, parlez avec le Ramasseur de morts avec l'icone "?" (image 1) pour avoir des info sur le voyage des morts. Allez à la morgue et parlez au Croque-mort (image 2 point 1) avec l'icone Ticket pour obtenir des info sur le certificat de décès.
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Retournez voir la bande de clochard dans la rue des Ombres et prenez la scie qui est accrochée à la droite du Canardeux (image 3 point 1). Retournez chez Mme Pat Hachou et allez au fond du magasin. Utilisez la scie sur le mannequin pour en récupérer le bras en bois (image 4 point 1).
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Allez au Cimetière (2) et prenez la pioche qui est posée juste à la gauche de l'entrée (image 5 point 1). Retournez à la guilde des bouffons (4), descendez à nouveau dans le trou (image 6 point1) pour revenir dans les égouts. Prenez le chemin de droite, et montez à l’échelle pour arriver à l’entrepôt de futur de porc.
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Attention!!! les actions suivantes sont à faire rapidement, revenez ici si la glace fond pour en reprendre. Utilisez la pioche sur la glace à gauche de l’écran (image 7) et retournez rapidement à la morgue avant que la glace ne fonde. Prenez le miroir posé sur le banc (image 2 point 2), utilisez-le sur le bec benzène (image 2 point3) et reposez le miroir à sa place initiale. Allongez-vous sur la dalle (image 2 point 4) et utilisez le bras en bois puis le morceau de glace sur vous. Parlez au Croque-mort pour qu’il vous examine (image 2 point1), vous obtenez le certificat de décès à la fin de la scène. Sortez de la morgue et montrez le certificat de décès au Ramasseur de mort (image 1) pour actionner plusieurs scènes.
Starifier la Mort:
1) Le jingle (chanteur et musique)
Allez à Maharmotland (3), avancez vers la gauche de l'écran puis vers les chameaux (image 8) et parlez au Vendeur (image 9) avec les icones: bouche et chameau pour acheter un chameau.
Allez à la Colline (4) avec le chameau et parlez à Hoss Laid (image 10) avec l'icone notes de musique. Utilisez le couteau pour le libérer pour obtenir le groupe.
Retournez à Maharmotland (3). Avancez sur la gauche jusqu'à arriver à un souk. Parlez à Uri Gâlher (image 11 point 1) avec l'icone des notes de musique.
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Allez à la Roue de la charrette (6) et parlez à Saint Ongule avec l'icone des notes de musique. Allez maintenant à Quatriks (8), arrêtez-vous devant la boutique en bois et regardez les paniers (image 12 point1). Parlez à Plantâh J’M’Scoue les os (image 12 point 2), répondez-lui avec l'icone du panier, vous obtenez le bâton (boomerang) et le panier à Pique-nique. Retournez à Ankh-Morpork (2), direction les ombres (8a) et prenez le pot posé à la droite du Canardeux (image 3 point 2). Retournez à l'université invisible (1), direction la salle à manger (1) et utilisez le panier à Pique-nique sur la nourriture (image 13 point 1) (panier de nourriture).
Retournez maintenant dans le jardin (3). Allez à gauche pour revenir devant les ruches. Utilisez à nouveau le jupon sur Rincevent, allumez un encens avec les allumettes et utilisez-le sur la ruche pour éloigner à nouveau les abeilles. Utilisez le pot sur la ruche pour le remplir de miel (pot de miel). Allez maintenant vers la droite de l'entrée du jardin pour récupérer les arceaux de croquet (image 14 point 1). Montez dans le navire (6) pour revenir sur la carte du monde. Retournez à Maharmotland (3), avancez sur la gauche et entrez dans la boutique (image 15).
Prenez l’affiche (plans de pyramide) près de la porte (image 16). Retournez au souk et parlez à nouveau à Uri Gâlher avec l'icone bouche (image 11 point 1) et donnez-lui les arceaux pour qu’il les redresse (fil de fer). Retournez à Quatriks (8), avancez sur la droite de l'écran pour trouver au bout un pucier (image 17).
Utilisez le panier de nourriture sur le pucier pour piéger les puces. Retournez à l'université invisible, direction l'installation Haute Energie (2). Utilisez le panier à pique-nique sur Hex (image 18 point 1) puis utilisez le pot de miel toujours sur Hex. Utilisez le fils de fer sur le plan de la pyramide pour obtenir une pyramide en métal et utilisez-la sur Hex. Parlez à Schnouf avec l'icone trou noir (image18 point2) pour obtenir la réponse. Remontez dans le navire (6) et retournez à la roue de la charrette (6). Donnez à Saint Ongule la réponse pour obtenir en échange le Jingle.
2) Un assortiment de nouveauté:
Allez à Holywood (1), avancez vers la droite de l'écran et prenez le poids (image 19 point 1). Prenez l’autocollant 10 de la boite aux lettres (image 19 point 2) et utilisez-le sur le poids (poids de 10 tonnes). Allez à Ankh-Morpork (2), direction les docks (5). Utilisez le poids de 10 tonnes sur l’hameçon (image 20 point 1). Poussez maintenant le poids pour faire un trou dans le mur d'en face et récupérez les tempêtes de neige.
3) Une ravissante Pépé:
Retournez à Holywood (1). Avancez tout au fond à droite pour arriver devant un troll qui monte la garde. Essayer d'ouvrir la porte de la caravane qui est fermée à clé (image 21 point 1). Parlez au Troll (image 21 point 2) avec l'icone de la clé, à la fin de la conversation il vous donne la clé de la loge. Utilisez maintenant la clé sur la porte de la caravane, ouvrez la porte et entrez pour arriver devant la Laitière. Parlez-lui pour comprendre qu'elle veut un diamant. Retournez à Maharmotland (3), direction le souk. Observez le rocher suçard (image 11 point 2) et parlez au vendeur de pierre (image 11 point 3) avec l'icone du rocher. Avancez maintenant vers le haut de l'écran (image 11 point 4) pour arriver à l'aire de lapidation et prenez le Pieu (image 22).
Retournez à Ankh-Morpork (2), direction le jardin de Université invisible (3), allez au fond à droite (derrière le labyrinthe).Mettez le pieu dans le tas de fumier (image 23), la Suffragiteuse va s'attacher au pieu. Retournez à Maharmotland (3) et retournez à l'aire de lapidation (image 11 point 4). Remettez le pieu avec la Suffragiteuse dans le trou (image24 point 1), rangez le rocher suçard et prenez la corde tombée au sol. Retournez à Holywood (1), donnez le rocher suçard au Troll (image 21). Utilisez la corde sur le troll pour lui arracher la dent en diamant. Retournez voir la Laitière et donnez-lui le diamant, vous obtenez la ravissante Pépé (la poupée).
4) La photo de la reine des elfes:
Entez dans la loge de maquillage (image 19 point 3) pour actionner une scène. Retournez à Ankh-Morpork (2), direction les ombres et allez à la morgue. Parlez à Casanulla pour le faire partir, puis à la sorcière avec l'icone Elfes. Retourner chez Mme Pat Hachou, allez au fond du magasin, pour y prendre les ciseaux plantés sur la commode (image 4 point 2). Retournez sur la carte du monde, direction la Pyramide (5). Prenez le pot de colle en bas à droite du sarcophage (image 25 point 1) et coupez les bandelettes avec les ciseaux (image 25 point 2). Utilisez les bandelettes sur le bras en bois qui se trouve dans votre inventaire pour obtenir le bras en bois bandé. Allez maintenant à l’Oasis (7) et remplacez le bras pourri par le bras en bois bandé (image 26 point 1).
Retournez à Holywood (1), direction la salle des costumes (au début, l'entrée du château). Regardez le costume de cheval (image 27 point 1) et parlez au Nain (image 27 point 2) avec l'icone du costume de cheval. Ouvrez l'inventaire et enlevez l'anneau qui se trouve sur bras pourri (touche TRIANGLE pour la PsOne, double clique de souris sur PC) et donnez-le au Nain pour obtenir le costume de cheval. Sortez de la salle des costumes, allez à droite jusqu'à arriver à l'écran où se trouve le dompteur. Prenez l’appareil photo sur la table à côté des fioles (image 28 point 1) et parlez au Dompteur (image 28 point 2) avec l'icone Diablotin.
Utilisez le bâton (boomerang) sur le diablotin qui apparaît dans le plateau en tirant la langue (image 29 point 1). Utilisez maintenant le bâton avec le pot de peinture (image 28 point 3) et utilisez-le à nouveau sur le diablotin du plateau pour le capturer. Utilisez le Diablotin sur l'appareil photo pour qu'il soit en fonction. Retournez à Ankh-Morpork (2), direction la Guilde des Bouffons (4) et prenez le Klaxon posé au sol (image 6 point 2). Combinez le klaxon et la colle, le klaxon et le déguisement de cheval pour obtenir un costume de licorne. Retournez à l'Université invisible, direction la salle à manger (1). Parlez au bibliothécaire (image 13 point 2) avec l'icone de la licorne pour qu'il vous accompagne, utilisez-le avec le costume de licorne pour obtenir l’extimité avant.
Retournez sur la carte du monde, direction la Forêt (9). Mettez l’appareil photo dans l’inventaire de Rincevent, et prenez le costume de licorne. Avancez sur la droite de l'écran pour arriver devant un grand cercle de pierre. Entrez dans le cercle de pierre (image 30) pour arriver dans le royaume de la Reine des elfes. Utilisez le costumes de licorne pour entrer dans le château. Après la petite scène, utilisez l'appareil photo sur la Reine (image 31) pour obtenir le film. Sortez et retournez à d'Holywood, retournez à la loge de maquillage pour donner le film à la maquilleuse (image 19 point 3).
Allez voir maintenant le Planteur (image 32 point 1) pour lui donner: Le groupe, le Jingle, les tempêtes de neige et la ravissante Pépé. Une scène s'actionne où le tournage commence, la Mort veux une doublure pour la scène spéciale de Julian.
5) La doublure:
Retournez à Ankh-Morpork, direction les Ombres (8c). Utilisez le certificat de décès sur la porte situé à l'extrémité gauche (image 33 point 1) pour actionner une scène avec le club des morts vivants. Ouvrez la porte du placard à votre gauche pour y trouver le Mouton noir (image 34 point 1), parlez-lui avec l'icone de la doublure.
Retournez chez Mme Pat Hachou, ouvrez le placard du fond (image 4 point 3) et prenez-y la planche à repasser. Retournez sur la carte du monde, direction Quatriks (8). Utilisez la scie avec la planche à repasser pour obtenir une planche de surf. Utilisez le pot de colle sur la planche de surf et utilisez la planche de surf sur les remous (ils sont aléatoire en fonction de l'animation, image 35) pour arriver à une grotte. Utilisez l'appareil photo sur les fresques de droite (image 36) pour obtenir un film sur les moutons du néolithique. Retournez voir le mouton noir et donnez-lui le film pour qu'il soit la doublure de la mort, plusieurs scène s'actionnent.
6) Il faut sauver le Clic-clac de la mort:
Prenez la bobine (image 37 point 1) et utilisez-la sur le mécanisme (image 37 point 2). Utilisez le film de la reine elfe sur le mécanisme. Remettez la bobine sur le projecteur (image 37 point 3).