Discworld II: Acte 3 - Jusqu'à ce que la mort nous sépare!

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Direction la maison (1), ouvrez la porte pour pouvoir entrer dans la maison et arriver dans le hall d'entrée (image 1 point 1). Allez dans la cuisine (image 2 point 1) pour faire connaissance avec Albert. Il vous demande d'effectuer 5 quêtes pour tester vos aptitude pour devenir La Mort : Trouver une cape noire, obtenir une faux, avoir une voix mugissante, attester de vos talent de cavalier et trouver 100 âmes (cette quête s'actionne après les autres).

 
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1) La cape noire:

Montez l'escalier, dans le couloir allez à droite (image 2 point 2) pour arriver dans le bureau de la Mort et prenez l’encrier posé sur le bureau (image 3 point 1). Sortez de la maison (image 2 point 4) et allez dans le jardin (3). Utilisez l’encrier sur la mare (image 4) et plongez-y le rideau pour obtenir la rode noire. Retournez dans la maison (1) allez montrer la robe noire à Alfred qui est toujours dans la cuisine.

 
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2) La Faux:

Retournez dans le hall d'entrée et prenez la faux qui se trouve dans le porte parapluie, à la gauche de la porte d'entrée (image 2 point 5). Retournez dans la cuisine et montrez la faux à Albert, il vous demande de faucher le champs de blé. Retournez dans le jardin (3) et allez vers la droite de l'écran jusqu'à arriver devant une petite voiture et la petite Suzane. Essayez de prendre la petite voiture (image 5 point 1) et parlez en suite à Suzane (image 5 point 2) avec l'icone de la petite voiture. Elle vous demande d'aller chercher l'autobiographie de Rincevent de la salle des archives (bibliothèque). Retournez dans la maison (1), arrivé dans le hall passez la porte de droite pour arriver à la bibliothèque (image 2 point 6). Prenez le 2ème livre flottant pour obtenir l'autobiographie de Rincevent (image 6) et apportez-là à la petite Suzane qui est toujours dans le jardin.

 

Elle veut maintenant une très vielle biographie. Retournez dans la maison, montez l'escalier du hall et allez à la gauche de l'écran (image 2 point 7) pour arriver dans la chambre de la Mort. Prenez le lapin sur le lit (image 7 point 1) et la ficelle posée sur la commode à la gauche de la porte (image 7 point 2). Sortez de la chambre et allez à droite (image 2 point 2) pour retourner dans le bureau de la mort et sauvegardez.

Attention !
Vous allez devoir faire plusieurs actions rapidement, si Alfred vous choppe il faudra les recommencer. Tirez le cordon pour appeler Albert (image 3 point 2), allez dans la cuisine rapidement pendant qu'Albert est en chemin pour aller dans le bureau. Arrivé dans la cuisine, prenez rapidement le chiffon graisseux accroché avec les poêles (image 8 point 1), le pot de sucre sur la table (image 8 point 2) (pour la quête du cavalier) et ouvrez le four à marmite ventru (image 8 point 3) (pour la quête de la voix).

 
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Retournez dans le jardin (3) pour arriver devant les ruches (image 9). Ouvrez l'inventaire du coffre et fouillez le lapin pour y trouver un pyjama. Utilisez maintenant le pyjama sur Rincevent et utilisez les allumettes sur le torchon graisseux pour obtenir le chiffon brûlant. Utilisez maintenant le chiffon sur la ruche pour faire partir les abeilles (image 9 point 1), il ne reste plus qu'à prendre de la cire dans la ruche a pleine mains. Combinez la cire avec la ficelle pour obtenir une bougie noire et sinistre. Retournez devant l'entrée de la maison, soulevez le paillasson pour obtenir une clé (image 1 point 2). Retournez dans la bibliothèque (image 2 point 5). Allez tout au fond pour trouver une alcôve fermée (image 10), utilisez la clé sur l'alcôve pour l'ouvrir.

 

Mettez les allumettes et la bougie noire dans l'inventaire de Rincevent et entrez dans la nouvelle pièce. Allumez la bougie noire avec les allumettes et utilisez la bougie allumée sur alcôve pour éclairer la pièce (image 11). Prenez la tablette posez sur une des étagères de droite (image 12). Apportez la tablette à Suzane qui se trouve toujours dans le jardin pour obtenir la petite voiture.

 

Prenez maintenant le chemin pour aller dans le champ (4). Combinez la faux et la petite voiture pour obtenir une moissonneuse, puis utilisez-la sur le maïs (image 13). Retournez dans la maison et allez voir Alfred dans la cuisine pour actionner un dialogue qui clape fin à cette quête.

 


3) La voix mugissante:

Allez à l’écurie (2) et prenez la corde qui est enroulée sur la poutre (image 14). Retournez devant l'entrée de la maison, combinez le bâton (boomerang) et la corde, et utilisez l’ensemble sur la cheminée (image 1 point 3). Montez maintenant à la cheminée et parlez dedans (image 15) pour actionner une scène et valider la quête.

 

 


4) Les talents de cavalier:

Allez à l’écurie (2), donnez le sucre à Binky (image 16 point 1). Utilisez la colle sur la selle (image 16 point 2) prenez la selle toute collante et mettez-là sur Binky. Montez sur le cheval pour actionner une scène et valider la quête. Retournez dans la maison, direction la cuisine pour actionner une scène avec Albert, il vous demande de trouver 100 âmes.

 


5) Trouver 100 âmes (s'actionne après les autres quêtes):

Retournez dans le jardin (3) et revenez devant les ruches. Utilisez à nouveau le pyjama sur Rincevent puis le chiffon brûlant sur la ruche. Utilisez le pot de sucre sur la ruche pour obtenir le pot de Miel. Prenez maintenant la cane à pêche qui est tenue par le Gnome (image 17) et combinez-la avec le pot de miel. Allez complètement à droite pour arriver à un nouveau bassin. Utilisez la canne à pêche sur les points (image 18) pour obtenir les âmes de puces. Retournez voir Alfred dans la cuisine, montrez-lui les âmes de puces pour finir cet acte.

 

 

 

 

Soluce déposée le 19-10-2017
 

 

 

 

 


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