Discworld II: Acte 1 - Les trucs rituel méga-indispensables
Dans cet acte, vous allez de voir trouver 5 objets pour l'Archichancelier: du Sang de souris, de la Poussières brillantes, des Bâtons, des Bougies dégoulinantes et une Odeur (puanteur horrible).
La Poussière Brillante:
Allez à la salle à manger de l'Université Invisible (1) et parlez à l'Archichancelier de la poussière de brillant. Allez à l'Installation Haute Energie (2) et prenez le soufflet sous le casier du bureau (image 01 point 1). Allez sur la carte de Ankh-Morpork et allez sur La Place (3). Parlez à la laitière (image 02 point 1), répondez-lui avec les icônes: Bouche et "?".
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Allez à La Guilde des bouffons (4), descendez dans le trou (image 03 point 1) pour arriver dans les égouts. Allez à gauche pour arriver à côté d'une grille d'égout. Utilisez le soufflet sur la grille (image 04) pour actionner une scène avec la laitière et obtenir la poussière de brillant, mettez-la dans le coffre. Retournez l'Université invisible (1), direction la salle à manger (1) pour donner la poussière brillante à l'Archichancelier.
Le Sang de souris:
Parlez à l'Archichancelier du Sang de souris. Allez à l'installation Haute Energie (2) pour y prendre le tube à essai (image 01 point 2). Allez sur la carte d'Ankh-Morpork et entrez dans les Ombres en passant par l'entrée du milieu (8b). Entrez dans le bar la tête de troll (ouverture de gauche), continuez d'avancer sur la gauche de l'écran pour arriver devant un Vampire assit à une table (image 05). Parlez-lui et répondez-lui avec l’icône de la Bouche pour découvrir qu'il porte un dentier. Retournez sur la carte d'Ankh-Morpork et sélectionnez l'entrée des Ombres (8a) pour arriver à côté du restaurant Gimlet (image 06 point 1).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Entrez dans le restaurant, asseyez-vous à la table de droite (image 07 point 1) et lisez le menu posé sur la table (image 07 point 2). Appelez maintenant Gimlet pour le faire venir à la table (image 07 point 3), répondez-lui avec les icônes: Bouche et Burger de souris pour obtenir la souris à la fin de la conversation. Retournez à Ankh-Morpork, direction la Place (3). Parlez au Planteur (image 02 point 2) et demandez-lui du maïs (icône maïs). Allez dans les ombres (8b), et retournez au bar la tête de troll. Parlez au Troll qui se trouve derrière le bar (image 08 point 1) pour obtenir une choppe de bière.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Allez à l'Université Invisible (1), direction le Jardin (3), avancez vers la droite de l'écran et traversez tout le terrain de Croquet jusqu'à arriver devant un labyrinthe gardé par un coq (image 09 point 1). Combinez le Maïs avec la chope de bière pour obtenir le Maïs combiné à l'alcool et donnez-le au coq pour réussir à l'attraper. Retournez dans les ombres (8a) observez la boite de conserve (image 06 point 2). Mettez le coq dans la boite de conserve pour le désaouler. Retournez à la tête de troll et utilisez le coq sur le vampire. Parlez à Casanulla (icone bouche) (image 08 point 2) répondez-lui avec les icônes « ? » puis Echelle. Sortez du bar pour revenir dans la rue des ombres et avancez vers la gauche de l'écran, entrez dans la morgue (image 10).
Descendez l'escalier et observez Mémé Ciredutemps "la sorcière" (image 11 point 1). Revenez à la tête de troll et parlez à nouveau à Casanulla (image 08 point 2), sélectionnez l'icône de la sorcière, à la fin de la conversation il vous laisse son échelle. Allez maintenant au cimetière (2), avancez vers la droite de l'écran et entrez dans la crypte (image 12).
Utilisez l'échelle sur la dalle pour accéder au cercueil. Prenez les dents posées dans le verre (image 13) et utilisez-les sur la souris pour la mordre. Combinez le sang (restant sur le dentier) avec le tube à essai pour obtenir le sang de souris. Retournez à la salle à manger (1) de l'université invisible pour donner le sang de souris à l'Archichancelier.
Les Bâtons:
Parlez à l'Archichancelier pour vous renseigner sur les bâtons et allez à la Boutique Ambulante (7). Prenez le flamant rose (image 14 point 1) et le poisson naturalisé posé sur la vitrine (image 14 point 2). Retournez dans les ombres, direction la morgue et prenez le couteau dans l'eau sale (image 11 point 2). Allez sur les Docks (5), utilisez le couteau sur le filet remplit de poisson (image 15 point 1) et prenez le Requin Marteau qui vient de sortir du filet. Utilisez le poisson naturalisé sur l'oiseau posé sur le toit (image 15 point 2) et récupérez l’oiseau assommé.
Retournez à l'Université Invisible (1) et retournez dans le Jardin (3), utilisez le requin sur l’intendant, le flamant rose sur le doyen, et l’oiseau empaillé sur le bibliothécaire (singe) pour obtenir les 3 maillets qui vont faire office de bâtons. Retournez à la salle à manger de l'université invisible (1) pour donner les bâtons à l'Archichancelier.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Les Bougies dégoulinantes:
Parlez à l'Archichancelier pour vous renseigner sur les bougies. Allez à la boutique ambulante (7), observez les bougies posés sur l'étagère (image 14 point 3), parlez à la vielle femme des bougies et prenez l'encens posé sur la vitrine (image 14 point 4). Retournez dans les Ombres (8a), direction le restaurant Gimlet (image 06 point 1), prenez le piment sur la table de droite (image 07 point 4). Retournez à nouveau au bar la tête de troll et prenez une boite d'allumettes posée sur le comptoir (image 08 point 3). Retournez sur la carte d' Ankh-Morpork, sélectionnez l'entrée des Ombres (8c) et entrez dans la boutique de Mme Pat Hachou (entrée jaune à droite). Allez au fond de la boutique et prenez le jupon sur le mannequin en bois (image 16).
Retournez sur la Place (3), parlez à nouveau au Planteur (icône bouche et bouffon) pour obtenir une brochure (image 02 point 2). Retournez dans le jardin (3) de l'université Invisible et allez à gauche pour arriver devant apiculteur (image 17 point 1). Parlez-lui (bouche) et donnez-lui la brochure. Utilisez le piment sur les fleurs (image 17 point 2) et utilisez le jupon sur Rincevent. Allumez l’encens avec les allumettes et utilisez-le sur la ruche (image 17 point 3) pour faire fuir les abeilles. Cliquez sur la ruche pour prendre de la cire à pleine main. Retournez à la boutique ambulante (7) et donnez la cire à la vielle femme pour obtenir la bougie dégoulinante. Retournez à la salle à manger de l'université invisible (1) pour donner les bougies dégoulinantes à l'Archichancelier.
La Puanteur horrible (l'Odeur):
Parlez à l'Archichancelier pour vous renseigner sur la Puanteur horrible. Allez chez Mme Pat Hachou (les ombres 8c) et observez la bouteille de génie (image 18 point 1). Parlez maintenant à Mme Pat Hachou et répondez-lui avec les icônes suivantes: Bouffon, "?", Idée, Bouche, Bouteille de génie puis Ectoplasme. Allez maintenant à la Guilde des bouffons (4). Parlez au fantôme du bouffon (image 03 point 2) avec les icônes suivantes: Bouche et "?". Prenez la brique (image 03 point 3) et utilisez-la sur le fantôme de Chucky (image 03 point 2) pour obtenir la brique hantée.
Retournez à l’Université Invisible (1), direction l'Installation Haute Energie (2). Utilisez la brique hantée sur l’accélérateur pour récupérer l’ectoplasme (image 01 point 3) et prenez l'aimant posé contre le mur à la gauche de Schnouf (image 01 point 4). Retournez dans le Jardin (3), allez derrière le labyrinthe (image 09 flèche) et observez le diablotin pour regarder ses bottes (image 19).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Parlez maintenant au Diablotin avec les icônes : Bottes et "?". Utilisez l’aimant sur le Diablotin pour récupérer les bottes. Retournez dans les Ombres (8c) pour donner l’ectoplasme à Mme Pat Hachou, elle vous donne en échange la bouteille à Génie. Combinez la bouteille à génie avec les bottes. Sortez de la boutique de Mme Pat Hachou et retournez devant les clochards, utilisez la bouteille de génie sur la Puanteur horrible pour la capturer (image 06 point 3). Retournez à la salle à manger de l'université invisible pour donner la Puanteur horrible à l'Archichancelier.
Fin de l'Acte 1