Dino Crisis: Idée de Gail - Trouver le Dr. Kirk
Retournez dans le Hall du poste de commande (A6) et descendez l'escalier pour arriver à l'entrée de la Salle Hospitalière (C5). Avancez dans le couloir, vous allez croiser des petits dinos. Ouvrez la porte sur votre droite pour arriver dans la Salle Hospitalière (C6). Prenez la cheville qui se trouve dans le carton à la gauche de la porte (image 1). Prenez la Carte ID sur le bureau et lisez la Note de servise destinée au médecin de service. Un Maxitonic se trouve dans l'armoire juste à côté du bureau.
Retournez dans le couloir (C5) et ouvrez la porte du fond pour arriver dans le Hall B1 (C4), une scène avec Gail s'actionne. Ouvrez la porte qui mène au Hall des Livraisons (C3). Avancez pour actionner une scène de DANGER. Esquivez ou éliminez le dino et allez désactiver la barrière lasers sur votre droite pour accéder à la 2ème partie de la pièce (image 2). Déverrouillez la porte de droite pour revenir au Générateur de Secours de la Salle B1 (C1). Montez à l'échelle pour revenir dans la cour arrière du complexe (A1).
Réccupérer le Releveur d'empreintes:
Retournez dans le Hall du Bureau (A5), montez dans la bouche d'aération et retrournez dans le Hall du bureau de gestion (A9). Désactivez la barrière laser qui se trouve vers le fond en esquivant le dino (si il est encore là). Faites un tour dans les toilettes (porte de droite A11) pour voir si il y a un item aléatoire. Retournez dans le hall (A9) et déverrouillez la porte d'à côté pour arriver dans la Salle des Stratégies (A12). Prenez le Disque E Code DDK (image 3-A), le releveur d'empreintes (image 3-B) et la cheville. Lisez le Fichier de réunion d'opérations pour obtenir des infos sur les cartes ID (image 3-C). Au fond de la pièce se trouve un coffre d'urgence jaune voir ICI.
Modification de la carte ID:
Retournez à l'entrée principale (A13). Vous allez devoir récupérer les impreintes d'un des deux corps qui trouvent dans la zone: Aire d'arrivée (A14) Mark Doyle (image 4) ou Paul Baker dans le Hall d'ascenseur (A15). Pour cette soluce je prends Paul Baker: Allez dans le Hall d'ascenseur et examinez le cadavre qui se trouve au pied du plan du niveau (image 5). Utilisez maintenant le révélateur d'empreintes sur le corps.
Note:
Je vous conseille pour la suite de faire 3 Maxicaïne ++ en utilisant idéalement 3 Anesthésiques:
Mix 2 Anesthésiques = 3 Minicaïnes,
Mix 3 Minicaïnes + 1 Anesthésique = 4 Médiacaïnes++,
Mix 4 Médiacaïnes++ = 3 Maxicaïnes ++
Retournez dans le bureau (A19) et utilisez la carte ID sur l'ordinateur (image 6). Tapez l'ID: 58104 pour Paul Baker ou 57036 pour Mark Doyle et répondez OUI à la question "Saisir les données d'empreintes digitales" puis OUI à la question "Veux-tu modifier les données de la carte".
Vers le Grand Ascenseur:
Retournez à la cours arrière du complexe (A1). Ouvrez la porte grillagée du début du jeu pour revenir à la cour arrière (A20), une communication avec Rick s'actionne. Ouvrez la petite porte grillagée située en bas de l'écran pour arriver au Passage vers le Grand Ascenseur (D1). Utilisez une dose de Maxicaïne++ sur les deux dinos, gardez la dernière dose pour faire une ToxicOgive avec un Phénixir. Prenez sur votre chemin les chevrotines 15 et le Phénixir. Ouvrez la porte du fond pour arriver au Grand Ascenseur (D2). Une scène s'actionne, un ptéranodon vous attaque, tapotez rapidement sur la touche action pour qu'il vous lâche.
Note:
Laissez votre arme qui est au sol pour la récupérer sur votre retour, elle n'est pas utile pour le moment et le ptéranodon ne sera plus là.
Allez à droite et ouvrez la porte grise pour arriver au Poste de Commande du Grand Ascenseur (D3). Vous venez de trouver le corps de Tom (image 7). Prenez le Disque L Input DDK sur la table et le Disque L Code DDK sur le corps de Tom. Empruntez la porte coulissante pour arriver dans les vestiaires.
Poste Electrique des Ascenseurs: L'énigme des Tuyaux:
Esquivez les ptéranodons et allez rapidement au Poste Electrique des Ascenseurs (D5). Descendez l'échelle et prenez la Carte Grue B1 à côté de l'étagère. Poussez l'étagère pour trouver derrière un item aléatoire. Allez vers le bas de l'écran pour arriver devant deux rangée de consoles (image 8). Appuyez sur les boutons suivant pour actionner le poste électrique.
1) | Rangée de droite: Appuyez sur le bouton rouge de la console du haut ( image 9-1 ) |
2) | Rangée de gauche: Appuyez sur le bouton rouge de la console du bas ( image 9-2 ) |
3) | Rangée de gauche: Appuyez sur le bouton vert de la console du milieu ( image 9-3 ) |
4) | Rangée de droite Appuyez sur le bouton vert de la console du milieu ( image 9-4 ) |
5) | Rangée de droite: Appuyez sur le bouton bleu de la console du bas ( image 9-5 ) |
6) | Rangée de gauche: Appuyez sur le bouton bleu de la console du haut ( image 9-6 ). |
Sortez de la pièce pour revenir au Passage vers le Poste Electrique (D4). Une scène s'actionne, un ptéranodon vous agrippe. Tapotez sur la touche action pour vous libérer du ptéranodon et retournez au Grand Ascenseur (D2). Allez chercher votre arme que vous avez laissé au sol suite à l'attaque du ptéranodon. Appuyez 1 fois sur la console du grand ascenseur pour le remettre sous tension (image 10) et une 2ème fois pour le faire descendre.
La Grue du Niveau B1:
Montez à l'échelle et poussez l'étagère pour trouver un item aléatoire. Allez jusqu'à la console un peu plus loin (image 11). Utilisez la carte Grue B1 sur la console et entrez les séquences suivantes pour créer un passage:
Séquence N°1: | |
Séquence N°2: | |
Séquence N°3: |
Allez à l'autre bout de la salle pour trouver un
cadavre contre le mur, lisez la note qui se trouve sur le coprs (image 12). Prenez les Médiacaïnes et ouvrez la porte d'à côté pour revenir dans le Hall de Livraisons (C3).
Retour au Hall d'ascenseur:
Retournez à l'entrée de la Salle Hospitalière (C5), montez l'escalier pour revenir au Hall P. de Commande (A6). Retournez à l'entrée principale (A13) puis dans le Hall d'Ascenseur (A15).
Note:
Faites un peu le ménage dans votre inventaire si vous avez pris le coffre d'urgence rouge. Vous devez avoir sur vous: Balles pour pistolet, des chevrotines 12 (si il vous en reste) ou chevrotines 15, ToxycOgive et item de soin au cas où.
Equipez-vous du fusil et des chevrotine 12. Utilisez l'ascenseur de gauche pour actionner une scène. Un dino entre dans l'ascenseur, tapotez la touche action pour éviter le danger et éliminez-le à coups de chevrotine 12. Vous êtes de retour dans le Hall B1 (C4).
Retour à la 2ème partie de la soluce:
Zone Niveau B du Complexe: