Dino Crisis: 3ème partie

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En routes vers l'héliport:

Arrivé à l'Aire d'Entrée (A14), esquivez les ptéranodons en zigzagant et allez ouvrir le grand portail à côté du corps de Mark Doyle pour arriver au Passage vers l'héliport (D8). Esquivez les deux dinos qui vont apparaître et ouvrez rapidement la petite porte grise sur votre droite pour arriver dans le Hangar (D7).

Montez l'échelle, allez au bout de la passerelle pour prendre le Grenadeur et les balles-grenade. Descendez l'échelle et avancez dans la pièce pour arriver devant des caisses qui vous bloquent le passage. Poussez 1 fois la caisse marron du bas (image 41-A) et passez entre la caisse et le mur.

 

Déplacez les nouvelles caisses comme sur le schéma de l'image 42 pour arriver de l'autre côté du hangar. Prenez les balles-grenade et passez la porte pour arriver à l'héliport (D6), une scène s'actionne.

Courez autour de l'hélicoptère (image 43) pendant (1 minute env) pour actionner une scène avec Rick. Filez rapidement vers la porte ouverte pour monter dans l'Ascenseur de Liaison N-2 (image 44), une scène s'actionne. Vous arrivez au Passage souterrain d'accès au Complexe (E2).

 

Avancez vers le fond du couloir pour actionner une scène avec des petite dinos. Retournez en arrière, ouvrez la porte du Magasin (E3) qui se trouve dans le petit couloir de droite. Allez au fond de la pièce pour trouver un corps (image 45). Prenez l'Anesthésique sur le corps, lisez la Note posée au sol et prenez la Carte accès Exécution. Retournez dans la cage d'ascenseur (E1). Une scène s'actionne, vous arrivez dans la Salle d'Exécusion B3 (F3).


 

Actionner le générateur de secours B3:

Allez sur la gauche (image 46), pour arriver au générateur de secours de la salle B3 (F2). Prenez la batterie blanche qui se trouve avec les autres derrière la vitre. Allez au fond de la pièce, poussez l'étagère pour obtenir un item aléatoire. Retournez dans la salle d'éxécution B3 pour donner la batterie à Rick et ainsi rétablir le courant.

Suivez Rick qui est parti à l'autre bout de la salle pour trouver une petite porte, juste à côté se trouvent des balles-grenade. Ouvrez la porte pour arriver dans le P. de Commande B3 (F4). Ici se trouvent deux coffres d'urgence: un rouge et un jaune (voir ICI coffre rouge et jaune P. de Commande B3). Prenez sur la table de stratégie l'item aléatoire ainsi que la Carte Grue B3-2 ( image 47 ). Poussez l'étagère pour trouver 1 cheville. Allez parler à Rick et prenez la Carte Grue B3-1 à sa droite. Allez de l'autre côté de la pièce pour lire la Note de service du personnel (document rouge).

 

Pour la suite, vous devez voir sur vous: Maxicaïne++ (si plus de 2 empilés), 10 chevrotine 12 ou 15, ToxyOgives et 1 soin. Equipez les ToxyOgive et ouvrez la 2ème porte de la pièce pour arriver au Grand Arsenal (F5). Allez vers l'échelle du fond pour actionner une scène de DANGER. Tirez une ToxyOgive sur le 1er dino et le 2ème à coups de chevrotine. Prenez le Phénixir qui se trouve à côté du tank. Equipez les Maxicaïnes++ si vous les avez sur vous.

Ouvrez le grand rideau métallique pour arriver au Passage Transports (F6). Tirez une dose de Maxicaïne sur le dino (esquivez-le si vous en avez pas), allez chercher la Clé de Zone Exécution et la Carte Grue B3-3 posée sur le tank (image 48). Retournez maintenant dans le grand arsenal et montez l'échelle, longez le chemin pour arriver à la grue B3 (image 49).

 


 

La grue du Niveau B3:

Vous allez devoir créer un passage vers le corps qui se trouve dans la 2ème partie du grand arsenal. Utilisez une des clés grue B3 et entrez les séquences suivantes:

Séquence N°1  
Séquence N°2  
Séquence N°3  
Séquence N°4
Séquence N°5    
Séquence N°6    
Séquence N°07      


Sortez du poste de controle de la grue et allez chercher le Disque W Input DDK juste à côté du corps (image 50). Retournez maintenant dans la Salle d'Exécusion B3 (F3). Allez de l'autre côté de la salle pour trouver une porte (image 51).

 

Ouvrez la porte à l'aide de la clé de Zone d'Exécution pour arriver au Passage vers Salle d'Exécution (F10). Utilisez une Maxicaïne ou une ToxicOgive sur un des deux dino pour vous faciliter le passgage et arriver dans le poste de repos (F11). Mémorisez le plan du niveau B3 affiché sur le mur et prenez la cheville sur le corps (image 52). Ouvrez la grande porte à la gauche du plan du pour arriver au P. Escalier Central (F13). Deux dinos se trouvent dans ce couloir.

Note:
Utilisez une ToxicOgive si vous ne le sentez pas, car vous allez passer plusieurs fois dans cette pièce mais, à un moment donné le dino repop.

Continuez votre chemin sur la droite et montez les marches pour arriver au Passage vers la Zone de Tests (G1). Prenez rapidement l'anesthésique, esquivez rapidement le dino et passez par la porte du fond pour arriver dans le couloir du Bureau des Badges (G2). Ouvrez la petite porte vitrée pour arriver dans le bureau des badges. Allez éteindre l'alarme en appuyant sur un des postes de contrôle (image 53).

 

Allez prendre maintenant le Disque S Input DDK et dirigez-vous vers bureau où se trouve un ordinateur et un corps. Lisez le Dossier de messages d'information (dossier rouge). Prenez la cheville dans les cartons de droite (image 54-A) et la Puce clé B2-1 derrière le corps (image 54-B).

Retournez au Passage vers la Zone de Tests (G1) et montez dans la bouche d'aération (image 55) pour atteindre le Passage d'inspection des tuyaux B2 (C. Aération C). Descendez par l'ouverture qui se trouve au bout pour arriver au P. vers S. Tests (G3).

 

Allez vers le bas de l'écran, essayez de prendre la Clé à puce Niv.C posée sur le rebord gauche pour actionner une scène de DANGER. Eliminez le dino et prenez de suite la Clé à puce Niv. C. Ouvrez la porte d'à côté pour arriver dans le Bureau d'Etudes Stabilisateur (G4). Prenez le Disque W Code DDK sur la table de contrôle et lisez le Dossier de communiqués (document jaune) posé un peu plus loin sur la table. Retournez dans le couloir (G3), allez à droite et esquivez le dino, n'oubliez pas de prendre la maxicaïne.

Note:
Deux coffres d'urgence se trouvent sur le mur du fond voir ICI coffre rouge et vert P. vers S. Tests.

Allez ouvrir la porte du fond pour arriver dans la Salle de repos des chercheurs (G5), une scène avec Gail s'actionne. Lisez le Journal du chercheur (document jaune) posé sur la petite table à droite de la porte. Prenez la cheville posée sur le grand meuble (image 56). Retournez dans le couloir (G3) et remontez dans la bouche d'aération pour revenir au Passage vers la Zone Tests (G1).

Descendez l'escalier pour actionner une communication avec Rick (F13). Désactivez la barrière laser pour aller chercher la cheville, deux coffres d'urgence se trouvent juste à côté (voir ICI coffre rouge et vert P. Escalier Central). Retournez au Poste de Repos ( F11 ). Déverrouiller le système DDK qui se trouve sur la dernière porte de la pièce (image 57). Tapez le code: WATERWAY, ouvrez la porte pour arriver dans le Bureau des Arrivées (F15). Prenez la cheville sur le corps et continuez d'avancer pour actionner une scène avec Rick. Prenez la Puce clé B2-2 posée sur terminal avant de partir.

 


 

Sauver les survivants:

Retournez dans la Salle d'Exécusion B3 (F3). Allez vers le rideau de fer du grand ascenseur pour actionner une scène, Mr Rex se fait électrocuter et restera K.O un bon petit moment. Maintenant, vous allez devoir rétablir le courant. Allez reprendre la batterie blanche qui se trouve derrière la vitre et allez la mettre derrière la vitre du Générateur de Secours Salle B3 (F2). Placez les batteries dans l'ordre en appuyant sur les boutons suivants: A - C - D. Actionnez les leviers pour rétablir le courant. Retournez dans la salle d'Exécusion B3 (F3). Ouvrez le rideau de fer pour revenir dans le grand ascenseur (F1). Prenez sur les trois corps: La Clé carte du port, le Disque D Input DDK et la cheville (image 58).

Retournez dans le Grand Arsenal (F5). Ouvrez à nouveau le grand rideau de fer pour revenir au Passage Transport (F6). Désactivez la barrière laser pour accéder à la 2ème partie de la salle et fermez-la aussitôt pour que le dino vous laisse tranquille. Prenez les balles-grenade posées sur l'étagère du rideau métallique 1, la cheville sur l'étagère du rideau métallique 2 (image 59) et une autre cheville sur les trois cartons empilés.

 

Retournez dans le Bureau des Arrivées (F15) pour actionner une scène, Rick ouvre l'accés pour le Passage vers le Port (F16). Prenez le Disque S Code DDK posé au sol (image 60). Retournez dans le Bureau des Badges (G2).

 

 

Soluce déposée le 04-01-2016

 

 

 

 


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