Dino Crisis: 1ère partie

Retour au sommaire

 

 

Attention!
Cette soluce a été faite en mode normal sur un bloc de sauvegarde vide. Pendant la partie, vous allez certainement trouver des items non cités dans cette soluce qui sont générés aléatoirement en fonction de votre progression. Les emplacements des chevilles et objets indispensables à l'avancement du jeu ne changent pas. Cliquez sur les liens oranges pour voir la position d'une pièce sur la carte.


 

Quelques petits conseils généraux:

1

Evitez au maximum les dinos car certains réapparaîtrons, vous avez un nombre de munition très limité.

2Utilisez les barrières lasers dès que possible pour isoler les dinos dans une partie de la pièce ou les éliminer sans risque.
 
3

Faites le maximun de TotalTonic (ne les empilez pas, sinon vous ellez en perdre pour faire des Phenexir si besoin) et de ToxicOvige pour illiminer en un coup les dinos.

4Vous n'allez pas pouvoir ouvrir tout les coffres d'urgence car il n'y a pas assez de chevilles. Ouvrez-les à bon escient en fonction de vos besoins (voir la liste ICI).
 
5Les effets du fusil et du grenadeur augmentent quand vous êtes au plus proche des dinos. Vous pouvez aussi utiliser des flêchettes tranquillisantes pour les endormir (en urgence) et leurs tirer dessus.

 


Le début du jeu:

Vous commencez le jeu dans la cour arrière du compléxe (A1). Vous avez dans votre inventaire: une arme de poing, 17 balles 9mm Parabellum, 1 Hémopatch et 1 MaxiTonic.

Après le dialogue de début, allez voir Gail pour actionner un autre dialogue. Ouvrez la double porte pour entrer dans la pièce de stockage des matériaux (A2). Allez à gauche pour prendre sur l'étagère la clé zone G. secours (image 1-A). Allez à gauche et poussez l'étagère (image 1-B). Prenez le Phénixir en haut de l'étagère face à vous. Sortez et retournez vers la petite porte grillagée pour actionner une scène (image 2).

 


 

Actionner le générateur de secours 1F:

Vous devez suivre Gail. Ouvrez la petite porte grillagée qui mène à la cours arrière puis celle du fond pour arriver au passage vers le générateur de secours (A3). Longez le passage jusqu'à actionner une scène avec Gail. Examinez le corps pour trouver un MaxiTonic. Continuez votre chemin pour retrouver Gail un peu plus haut, parlez-lui. Ouvrez la porte face à vous pour arriver dans la pièce du générateur de secours 1F (A4).

Allez au fond de la pièce pour arriver devant une vitre où se trouvent quatre batteries. Juste à côté, quatre leviers se trouvent sur le mur de droite: rouge, bleu, vert et blanc (image 3). Vous devez remettre les batteries à leurs place en suivant l'ordre des leviers de gauche à droite. Mettez-vous face à la vitre et actionnez les boutons dans l'ordre suivant: CENTRE, DROITE, CENTRE et AUCUN pour sortir (image 4). Actionnez maintenant les leviers pour activer le générateur.

 

Faites quelques pas vers la sortie pour actionner une scène, passez la porte pour retourner au passage vers le générateur de secours. Faites quelques pas pour actionner une scène, un dino vous attaque. Fuyez en direction de la cour arrière pour le semer. Faites quelques pas en direction de la porte grillagée sur la droite pour actionner une scène. Le raptor saute le grillage pour vous rejoindre. Allez ouvrir la porte de droite pour revenir dans la cours arrière du complexe, une scène s'actionne. Rick vous demande de le rejoindre au poste de commande 1F (A7)


 

Vers le poste de commande 1F:

Ouvrez la porte grise pour arriver dans le hall du bureau (A5). Avancez pour actionner une scène (ne vous fiez pas aux grognements). Allez jusqu'à la bouche d'aération juste à côté de la barrière laser (image 5). Montez-y (aération A) et descendez par la 1ère ouverture que vous allez trouver pour arriver au Hall du poste de commande (A6). Pour l'instant, n'ouvrez pas la porte qui se trouve derrière vous mais, continuez droit devant et ouvrez la porte du poste de commande 1F (A7). Une scène avec Rick s'actionne, après celle-ci retournez dans le couloir (A6). Prenez les balles 9mm Parabellum à la droite du coffre d'urgence vert (image 6). Voir ICI coffre d'urgence vert .

 

Retournez vers la bouche d'aération et ouvrez maintenant la porte grise pour arriver dans le bureau de gestion (A8). Prenez la malette juste à côté de vous pour trouver le fusil. Prenez le Disque H Input DDK (image 7-A) et la cheville dans le carton (image 7-B). Appuyez sur l'interrupteur mural pour allumer l'ordinateur derrière vous (image 7-C). Lisez le mail "éducation nouvel employé" écrit sur l'ordinateur pour obtenir des informations sur le déverrouillage DDK. Allez dans l'arrière salle pour trouver un cadavre (image 8). Prenez la clé tableau 2 sur le sol juste à côté du corps. Sortez de l'arrière salle et ouvrez la 2ème porte de la pièce. Sauvegardez, vous arrivez dans le Hall du bureau de gestion (A9), une scène s'actionne.

 


 

Trouver le code du coffre du bureau de gestion:

Appuyez sur le bouton vert pour désactiver la barrière lasers (image 9). Allez de l'autre côté de la barrière et réactivez-la pour éliminer tranquillement le dino qui se trouve de l'autre côté. Retournez de l'autre côté de la barrière et ouvrez la porte qui mène aux vestiaires (A10).

A noter:
Ne courez pas dans cette pièce, si vous n'avez pas tué le dino qui se trouve dans le couloir (A9). Attendez qu'il arrête de taper dans la porte pour avancer, sinon il la défoncera et entrera dans la pièce.

Prenez le Disque H Code DDK sur le haut d'un casier et les Medicaïnes au sol. Lisez le journal des gardes (livre bleu) posé sur la table et notez le code 0426. Sortez de la pièce et retournez dans le bureau de gestion (A8). Retournez à l'arrière salle et entrez le code 0426 pour ouvrir le coffre fort (image 8). Prenez à l'intérieur la clé de l'entrée, laissez le Phénixir si vous en avez déjà un dans votre inventaire pour pas qu'ils ne s'empilent. Sortez par la porte qui se trouve à côté de l'interrupteur vert pour retourner dans le Hall de gestion (A9). Ouvrez la double porte pour arriver à l'entrée principale (A13). Prenez l'Anesthésique qui se trouve sous l'escalier (image 10). Montez l'escalier pour arriver à l'étage 2F (B1).

Petit conseil: Mixez l'anesthésique avec les 3 médicaïnes pour obtenir 4 Maxicaïnes ( 3+1 ).
Combinez la maxicaïne seule avec 1 Phénixir pour obtenir une ToxicOgive.

 


 

Trouver le code pour le coffre du Salon 2F:

Poussez le bloc gris pour trouver un Anesthésique et ouvrez la porte pour arriver au Hall 2F (B2). Un dino se trouve ici, évitez-le et prenez les chevrotine 12 qui se trouvent à côté des banquettes (image 11). N'ouvrez pas la double porte, passez par la porte qui se trouve au fond pour arriver au Passage vers la Zone de Communication (B3). Ouvrez la porte d'à côté pour arriver au Local de l'Antenne (B4). Lisez la note d'un opérateur d'antenne (Cahier Jaune) pour avoir des infos
supplémentaires sur le vérouillage DDK, notez le code 8159.

Equipez le Fusil avec les maxicaïnes et retournez dans le Hall 2F. Ouvrez la double porte pour arriver dans le Salon (B5). Tirez une dose de maxicaïne sur le dino qui se trouve à la droite de l'entrée et prenez le Phénixir qu'il gardait. Avancez jusqu'au bar (le dino du salon arrive dans la pièce) et lisez le Manuel de Chimie (facultatif image 12-A). Allez rapidement vers le coffre (image 12-B) et entrez le code 8159 pour obtenir les pièces pour pistolet. Combinez-les avec l'arme de poing et retournez dans le Hall 2F (B3) en esquivant les dinos (si vous faites vite le dino du salon dort encore).

 

 

Explication du système DDK:

Voici le système de base du DDK ( image 13 ).

Ligne 1:

"CODE" La ligne du code à déchiffrer.
Ligne 2:

"KEY" Cette ligne est la clé pour déchiffrer le code. Retirez de la ligne
"Code" toutes les lettres qui se trouvent sur cette liste.

Ligne 3:Tapez les lettres qui restent de gauche à droite pour écrire le code et
terminez par ENTRER.


 


 

L'énigme des clés de tableau:

Allez vers la porte qui se trouve à gauche des banquettes et actionnez la console du dispositif DDK "H" qui se trouve sur la gauche (image 11). Entrez le code HEAD pour déverrouiller la porte. Entrez-y pour arriver dans les Appartements du Chef (B6). Une scène avec un survivant s'actionne, il vous donne la clé de tableau 1. Prenez les chevrotine 12 à côté des étagères et allez en direction du meuble derrière le bureau. Prenez le Disque N Input DDK (image 14-A) et allez vers la petite vitrine murale où se trouvent deux emplacements pour des médailles (image 14-B).

Allez dans l'inventaire et regardez la clé de tableau 1, retenez les trois lettres "SOL". Utilisez maintenant la clé de tableau 1 sur l'emplacement GAUCHE de la vitrine. Regardez maintenant la clé de tableau 2 et notez les lettres "LEO". Utilisez la clé de tableau 2 sur l'emplacement de DROITE pour faire apparaître un coffre fort. Pour trouver le code, vous devez lire à l'envers les lettres "SOL" pour obtenir le nombre 705 et "LEO" pour le nombre 037. Tapez maintenant le code 705037 pour ouvrir le coffre et obtenir la Clé à puce L.

Après avoir prit la carte une scène s'actionne où vous faites la connaissance MR T-Rex. Vous avez deux possibilités: Fuir par la porte avec une petite chance de vous faire croquer ou lui faire manger quelques chevrotines 12 (3 ou 4) quand il aura la gueule grande ouverte (image 15).

 

Retournez à l'entrée principale 2F (B1). Descendez l'escalier pour revenir à l'entrée principale 1F (A13). Déverrouillez la double porte qui se trouve face à l'escalier avec la clé de l'entrée pour arriver à l'Aire d'entrée (A14). Prenez les chevrotine 12 qui se trouvent vers le fond de l'aire et dirigez-vous vers le corps qui se trouve à côté (image 16). Prenez l'Anesthésique sur le corps et le Disque N Code DDK juste à côté. Lisez le "Dossier des mutations" qui se trouve juste à côté et notez le N° identifiant: 57036. Retournez à l'entrée principale (A13). Allez vers la double porte qui se trouve derrière l'escalier (image 17) pour actionner une scène avec Rick. Il pense avoir trouvé une présence humaine vers l'amphithéâtre A18.

 


 

En routre vers l'amphithéâtre:

Actionnez la console du dispositif DDK "N". Entrez le code NEWCOMER pour déverrouiller la porte, ouvrez-la pour arriver dans le hall d'ascenseur (A15). Mémorisez le plan 1F affiché sur le tableau juste à côté du corps. Poussez le bloc gris pour trouver un item aléatoire. Allez chercher la cheville juste à côté du coffre d'urgence (voir ICI coffres d'uregnce rouge). Déverrouillez la petite porte grise pour arriver dans le hall de l'amphithéâtre (A16). Désactivez la barrière lasers et ouvrez la porte de gauche pour arriver dans le bureau (A19). Eliminez le dino à coups de chevrotine et retournez dans le couloir. Un dino se trouve dans la 2ème partie du couloir. Esquivez-le ou éliminez-le au pistolet en vous servant de la barrière lasers. Prenez la cheville sur le corps qui se trouve au fond du couloir et ouvrez la porte pour arriver à l'amphithéâtre (A18). Allez au fond de la salle et prenez sur le pupitre la Clé G.Secours S. B1 (image 18). Une scène s'actionne, un dino vous choppe, appuyez sur le bouton action (X pour PS1) pour que Gail arrive à votre rescousse (image 19).

 

Retournez dans le bureau (A19). Lisez le Dossier de notes présentées au personnel (facultatif image 20-A) pour avec des infos sur les cartes ID. Avancez vers le tableau blanc et lisez la note de service qui y est accrochée (image 20-B). Notez le N° Identifiant de Paul Baker: 58104. Utilisez le téléphone qui se trouve sur la table pour appeler Paul Baker (image 20-C). Mettez la ligne en attente et répondez OUI à la question "Raccrocheras-tu après la mise sur Attente" (image 21).

Déverrouillez la double porte pour retourner dans le Hall du bureau (A5). Remontez dans la bouche d'aération et sortez par la 1ère ouverture pour revenir dans le Hall P. Commande (A6). Retournez dans le poste de commande pour actionner une scène avec Rick et Gail (A7).

 


 

Actionner le générateur de secours B1:

Sortez du poste de commande, retournez à la cour arrière du complexe (A1) en passant par la bouche d'aération du Hall P. Commande (A6). Allez en haut à droite pour arriver devant la petite porte grillagée. Poussez la caisse en bois qui se trouve contre le mur pour faire apparaître un item aléatoire (image 22). Dévérouillez la porte grillagée, prenez l'Anesthésique et descendez l'échelle pour arriver au Générateur de Secours Salle B1 (C1). Enlevez la batterie rouge de son emplacement (image 23). Allez la mettre avec les autres dans la vitre au fond de la pièce. Déplacez les batteries en appuyant sur les boutons suivant: DROITE, CENTRE, GAUCHE, DROITE, CENTRE, DROITE. Actionnez les leviers sur le mur de droite pour activer le générateur, une scène s'actionne. Poussez l'étagère pour y trouver une cheville et sortez de la pièce.

 

 

 

Soluce déposée le 04-01-2016

 

 

 

 


Onegamers.fr Copyright 2015 Site réalisé avec Générakit