Death by degrees: Le navire 1ère partie
Mission 1:
Vous commencez avec une mission entraînement où on vous explique les commandes de base.
Tout au long de cette mission les techniques seront expliquées. Après l'entraînement, vous allez devoir
vous battre contre des gardes jusqu'à ce qu'une scène cinématique arrive. Après cette dernière, vous
arrivez dans une cabine du bâteau.
Avancez dans cette pièce pour actionner une scène qui montre comment trouver une sauvegarde.
Allez jusqu' à la table basse pour y trouver un article de journal qui relate la disparition du bâteau.
Allez à la droite de la porte fenêtre pour trouver une sauvegarde. Retounez en arrière pour passer la
porte qui se trouve sur la gauche de l'écran pour arriver dans la salle de bain. Prenez la petite bouteille
d'eau qui se trouve entre les deux lavabos. Sortez de la salle de bain. Allez sur le balcon de la chambre
pour activer la 1ère communication avec le QG.
Après celle-ci, dirigez-vous vers le bas de l'écran. Montez sur la caisse grise pour déclencher un
didacticiel vous signalant qu'après le point de sauvegarde vous ne pouvez plus revenir en arrère.
Continuez votre avancée en allant de canot de sauvetage en canot de sauvetage pour accéder à
une petite passerelle. Montez les escaliers pour activer une cinématique. Celle-ci vous donne le
plan du bâteau.
Fin de la mission 1.
Mission 2:
Allez en direction de la piscine et attaquez les soldats. Allez dans la piscine, on vous explique
comment vous déplacer dans l'eau. Sous l'eau vous allez trouver une pièce en or. Elle se situe
à la gauche de la statue de Poséidon, derrière les petits rochers. Sortez de la piscine et allez au bar
qui se trouve juste à côté. Passez derrière le comptoir pour trouver un dossier. Celui-ci vous explique
comment déverrouiller les puzzles abeilles. Cassez la caisse en bois pour trouver un petit kit de
survie. Sortez du bar et longez le mur par la droite pour trouver une sauvegarde.
Longez la piscine par la gauche pour accéder au hall d'entrée du navire. Ici un didacticiel vous
indique comment surprendre vos ennemis en les saisissant par surprise. Occupez-vous d'une
dizaine d'ennemis qui viennent vers vous ( le nombre d'ennemis diverge en fonction du mode de
difficulté ). Maintenant allez sur votre droite pour trouver sur une table un petit kit de survie.
Passez la porte qui se trouve à la droite du sas et avancez pour déclencher une scène. Après celle-ci,
dirigez-vous en haut de l'escalier en faisant attention aux gardes. Continuez sur le pont du mât pour
trouver au fond une echelle, montez-y. En haut de celle-ci, vous allez trouver une sauvegarde.
Après avoir sauvegardé montez à la 2ème
échelle.
Tuez le sniper pour prendre sa place. Tuez les ennemis en faisant attention à ceux qui vous
tirent dessus. Après les avoir tués, descendez l'échelle qui se trouve devant vous et récupérez
la manivelle. Retournez à l'endroit où la scène c'est déclenchée, montez l'echelle. Vous arrivez
sur le toit en verre. Approchez-vous de la trappe et utilisez la manivelle ( image 1 ). Passez par
la trappe qui est maintenant ouverte et descendez l'echelle. Placez-vous sur le rectangle encadré
de noir et de jaune. Accrochez-vous au tuyau qui se trouve au-dessus de vous ( image 2 ).
Arrivée à l'autre bout du tuyau, prenez le dossier accroché à la grille. Continuez sur votre
gauche pour trouver un autre dossier ainsi qu'une paire de lunette infrarouge.
Descendez l'echelle face à vous ( image 3 ).
En bas, John vous dit que le couloir est rempli de rayon laser. Pour passer ce couloir, placez-vous
au centre de celui-ci. Faites trois pas en avant et de suite après plaquez-vous au mur. Avancez pour
passer le pilier et longez le mur jusqu'au 3ème pilier. Dès que vous avez la possibilité replacez-vous
au centre du couloir et sortez. Descendez l'escalier et allez sur votre droite. Allez derrière le bar et
récupérez la petite bouteille d'eau sur le comptoir, ressortez. Continuez votre chemin, descendez
l'escalier. Continuez de
descendre les escaliers sans faire attention à l'ascenceur. Descendez encore
les nouvelles marches. Continuez tout droit et passez la porte dorée.
Continuez votre trajet jusqu'à arriver à une 2ème porte qui vous mène sur une passerelle extérieur.
Prenez garde aux ennemis. Continuez votre chemin en passant par la porte qui se trouve en face pour
arriver à un ascenseur qui est hors service. Dans cette salle, sur votre droite se trouve une sauvegarde.
Allez à la porte qui se trouve sur l'autre extrémité de la salle pour trouver un cadavre entre deux tables
( image 4 ).
Passez la porte, traversez la salle pour actionner le tapis roulant et faire venir vers vous le scanner
à empreinte ( image 5 ). Maintenant que vous avez le scanner allez prendre les empreintes sur le
cadavre qui se trouve entre les deux tables. Vous obtenez l'empreinte N°10. Après avoir pris
l'empreinte, allez à la porte qui se trouve à coté du point de sauvegarde pour entrer dans la salle de
contrôle. Allez sur votre gauche pour prendre la clé du hangard juste à côté de l'étagère ( image 6 ).
Allez à l'ordinateur allumé pour activer l'ascenseur. Scannez l'empreinte N°6 qui se trouve sur la tasse,
avant de sortir de la salle ( image 7 ). Revenez dans le hangard, allez ouvrir la cellule avec la clé hangard.
Dans cette cellule vous allez trouver une mallette qui contient une ceinture de combat. Montez sur la
caisse qui se trouve juste en-dessous de la bouche d'aération et montez-y. Circulez dans celui-ci jusqu'à
arriver dans une salle. Ouvrez la mallette sur le tapis roulant et prenez le pistolet automatique. Suivez
les taches de sang pour arriver à la chambre froide. Vous allez y trouver votre coéquipier.
Après une
petite scène un combat commence avec le 1er Boss du jeu.
La meilleurs façon pour le battre:
Cachez-vous derrière les bidoches suspendues au fond de la salle et frappez-le quand il
arrive vers vous. Le combat se termine après lui avoir enlevé la moitié de sa vie.
Retournez voir le cadavre de votre coéquipier. Vous trouvez un couteau sur son corps, scannez-le deux
fois pour trouver 2 empreintes partielles. Sortez de la chambre froide. Suivez les nouvelles traces de
sang sur le sol pour arriver à l'ascenseur, prenez le. Celui-ci vous mène à la cuisine. Un garde se trouve
à l'entrée. Prenez le petit kit de survie dans la caisse en bois. Sur les plants de travail, prenez le dossier
bon de travail et la recette du rat. Une sauvegarde se trouve en haut à gauche de la pièce. Scannez le
mixer pour trouver l'empreinte N°4. Passez la porte, vous revenez au bar qui se trouve à côté de la salle
principale. Derrière le bar, scannez le shaker pour trouver l'empreinte N°8. Prenez le grand kit de survie
qui se trouve dans une caisse. Sortez du bar pour activer une scène. Poursuivez l'ennemi jusqu'au couloir
des rayons laser. Arrêtez-les en appuyant sur le blason doré au mur ( image 8 )
Passez le sas qui se trouve face à l'ascenseur. Vous revenez dans le hall d'entrée où vous allez être
accueilli par des gardes équipés de boucliers de protection. Pour les avoir, faites des mouvements
rapides quand vous êtes face à eux et passez derrière vos ennemis pour les frapper. Après les avoir
tué sortez pour retouner vers la piscine. Repasser derrière le comptoir du bar en continuent sur la
gauche pour trouver un blason sur le mur ( image 9 ).
Activez-le pour trouver un puzzle abeille, pour la solution du puzzle: voir ici puzzle N°1.
Vous voila
avec une réserve d'arme à votre disposition. Maintenant allez sur la plate-forme qui
recouvre la piscine
pour prendre au sol le GPS. Vous allez battre une dernière fois le 1er Boss
( image 10 ).
Pour le tuer, esquivez ses tirs de balles avec des mouvements rapides en vous approchant le plus
possible de lui. Quand il recharge ses armes tabassez-le un max. Apres l'avoir vaincu scannez
ses empreintes pour avoir l'empreinte N°13 et desactivez les lames. Allez sauvegarder.
Fin de la mission 2
Mission 3:
Allez dans le hall d'entrée où des gardes vous attendent. Après les avoir tué, passez le sas pour retourner
dans le hall de réception. Cette fois-ci, prenez l'ascenseur et descendez au niveau ss1, une scène arrive.
Après cette dernière, vous vous retrouvez sur le toit de l'ascenseur. Prenez la bouche d'aèration qui se
trouve en haut de l'ècran ( image11 ).
Suivez les conduits, au 1er croisement allez à gauche pour y trouver au bout une pièce d'or (image12).
Revenez sur vos pas. Prenez l'autre direction pour arriver à la chaufferie. Faites quelques pas pour trouver
sur la droite une sauvegarde et un puzzle abeille. Pour la solution du puzzle: voir ici puzzle N°2, prenez la
ceinture de combat. Maintenant allez vers la sortie pour activer une scène. Vous allez être attaqué de
tout les côtés.
Fin de la mission 3
Mission 4:
Après avoir tué tous les gardes, Une scène avec John arrive. Celui-ci vous donne des informations
supplèmentaires sur votre mission. Il vous donne aussi le Stingray qui en un petit robot volant avec
une camera. John vous montre le chemin. Allez sur héliport pour trouver au fond à l'angle du bâteau
un puzzle abeille. Pour l'ouvrir: voir ici puzzle N°3. Montez l'echelle ( image 13 ).
Ouvrez le réservoir et entrez-y. Vous atterissez dans l'aquarium géant de la chambre de Lana.
Allez au bout de l'aquarium pour ramasser une pièce en or et revenez en arrière. Regardez le
plafond pour y trouver une ouverture, montez-y. Vous arrivez à la salle de filtrage. Une mallette
se trouve à côté de vous. Ouvrez-la pour y trouver un défibrillateur. Allez actionner l'interrupteur
qui se trouve sur le mur au fond de la salle pour faire descendre l'escalier. Prenez-le pour arriver
dans la chambre de Lana.
Scannez la coupe de champagne qui se trouve sur la table basse pour trouver une empreinte partielle.
Passez la porte pour arriver dans le séjour. Prenez le dossier sur la table. Scannez la photo qui se trouve
sur la table pour avoir une empreinte partielle. Sortez par la petite porte au fond de la salle pour arriver
dans le 2ème salon. A droite, sur le buffet se trouve une mallette. Ouvrez-la et prenez le katana. Prenez
le document sur la table basse. Montez sur le buffet qui longe le mur sur la gauche pour trouver une bouche
d'aération ( image 14 ).
Dirigez le Stingray vers la gauche et allez voir l'objet qui est recouvert d'un tissu ( image 15 ). Placez le petit
robot sur la base du bureau pour obtenir le code de la porte qui est le 0523. Descendez du meuble et allez
à la porte de la chambre, entrez le code. Dans la chambre de Lana, passez la porte du dressing. Allez au
bout de celui-ci. Scannez le bracelet qui se trouve sur l'étagère pour avoir une empreinte partielle.
Maintenant vous avez les 3 empreintes partielles recoltées dans les appartements, vous voila avec
l'empreinte N°45 celle de Lana. Ressortez pour actionner une scène. Nina a changé de vétement et
aussi trouver une mallette ( qui se reflète dans la glace ). Ouvrez-la pour trouver un holster.
Revenez dans le 2ème salon. Vous allez être attaqué par des gardes. Après les avoir tué, passez la
petite porte qui se trouve à côté de l'ecran plat. Vous arrivez dans la salle de bain. Sur le lavabo prenez
la bouteille d'eau moyenne. Allez dans la douche pour trouver une sauvegarde. Retournez maintenant
à la chaufferie. Battez le garde qui s'y trouve. Scannez l'emblème qu'il laisse au sol pour obtenir l'empreinte
N°1. Revenez en arrière dans le 1er salon de Lana et allez ouvrir la double porte. Dans cette nouvelle pièce
vous allez être attaqué par trois gardes. Cassez les jarres pour trouver une pièce en or ( image 16 ).
Passez la porte, tuez les gardes et allez vers la table pour trouver un emblème ( image 17 ).
Scannez-le
pour obtenir une empreinte partielle. Descendez les escaliers et allez ouvrir
la mallette qui se trouve sous l'escalier pour y trouver un fusil ( image 18 ).
Passez la porte pour arriver dans le ring de combat. Occupez-vous des gardes et montez les escaliers
qui mène aux gradins. Tuez les deux gardes et allez au bout de cette rangée de gradin, vers la gauche
de la loge VIP pour trouver une cannette au sol ( image 19 ). Scannez-la pour trouver une empreinte
partielle qui colle avec celle trouvé précédemment. Vous obtenez
l'impreinte N°5. Montez encore
d'une rangée de gradin pour trouver des gardes. Sortez par la double porte
pour arriver dans l'Atrium.
Vous pouvez récupèrer un katana dans une mallette qui se trouve en bas, sur le
comptoir du bar. Après
avoir tué les gardes, prenez l'escalier pour atterrir au 3ème étage. Passez la porte
pour voir une scène.
Après celle-ci vous arrivez à un couloir avec des rayons laser. Pour les passer, faites des mouvements
rapides en longeant le mur. Dès que vous avez la possibilité, courez de diagonale en diagonale et
désactivez-les en appuyant sur le blason au mur. Passez la double porte pour arriver dans la salle de
reception. Vous allez être attaqué par un bon nombres de gardes. Passez derrière le comptoir pour
trouver un stylo ( image 20 ).
Scannez-le pour trouver une empreinte partielle. Au bout du comptoir se trouve une mallette avec
un katana. Montez l'escalier face à vous. Allez complètement à droite pour scanner la petite table, vous
trouvez l'empreinte N°14 ( image 21 ).
Redescendez l'éscalier, allez au fond à droite. Passez la double porte. Cassez la plante verte qui se
trouve juste à côté du cendrier pour trouver une pièce en or. Passez la porte, vous êtes dans les toilettes.
Une sauvegarde se trouve à côté de la cuvette des WC. Passez derrière pour trouver une bouche d'aération
( image 22 ).
Utilisez le Stingray dans la bouche d'aèration. Longez le conduit, au bout de celui-ci descendez dans
l'autre conduit pour trouver une bouche d'aération. Vous arrivez dans une nouvelle salle. Ici il faut slalomer
entre les étagères: pour commencer, passez entre le mur et l'étagère qui se trouve complètement à gauche.
Passez dans l'espace libre à droite et allez tout droit le plus vite possible pour monter à l'echelle face à vous.
Longer le couloir pour actionner une scènne.
Fin de la mission 4
Mission 5:
Tuez les gardes en sortant des toilettes. Scannez les empreintes des deux cadavres des soldats
pour obtenir les empreinte N°3 et N°7. Retournez dans la salle de reception où des gardes vous
attendent. Dans cette salle, prenez les escaliers pour aller au 2ème étage direction l'entrepôt. Revenez
à la chambre froide pour y surprendre un garde. Après l'avoir tué scannez son blason tombé au sol pour
trouver l'empreinte N°11. Sortez de la chambre froide. Passez par le conduit d'aération que vous avez
emprunté tout à l'heure pour arriver dans le hangar de l'entrepôt. Battez les gardes et scannez le blason
tombé au sol pour trouver l'empreinte N°9. Retounez dans la salle où vous avez trouver la clé du hangar.
Placez vous à côté du grand écran pour envoyer les photos de la réunion ( image 23 ). Prenez la liste des
dirigeants qui se trouve sur l'ordinateur allumé. Actionnez le levier des canots de sauvetage qui se trouve
sous le grand écran.
Fin de la mission 5