The Last Report: 1ère partie

 

 

Plan des destinations: ICI

 

1) L'appartement:

Vous commencez le jeu dans votre appartement. Répondez au telephone quand il sonne
sur la petite table juste à côté de vous ( image 1 ). Au téléphone c'est votre ex Sarah, répondez-lui:

-Que se passe t'il? Je te sens nerveuse...
-Ecoute... Dis m'en plus sinon je ne viens pas...
-Ok... J'arrive d'ici 10 minutes.


Ecoutez les messages sur le répondeur et allumez la tèle. Au info on parle de l'accident
de Smith. Prenez vos clés de voiture et votre agenda électronique sur la petite table où se
trouve le téléphone ( image 2 ).

 

Allez vers le bureau où se trouve l'ordinateur. Allumez l'ordinateur et cliquez sur l'icone
Channel Z. Lisez les articles de presse. Un article parle de l'accident d'Alec Smith. Vous pouvez aussi
écrire à votre mère en appuyant sur l'icone A. Prenez la carte magnétique dans le tiroir du bureau
et l'argent dans le portefeuille ( image 3 ).

Ouvrez la porte pour sortir de chez vous et dirigez-vous vers votre voiture. Regardez dans la boite
à gants. Prenez l'appareil photo et la lampe de poche ( image 4 ). Sélectionnez les clés de voiture
dans l'inventaire, positionnez-les sur le tableau de bord et actionnez-les. Selectionnez la maison de
Sarah sur la carte.

 

 

 

2) L'immeuble de Sarah:

Entrez dans l'immeuble. Un policier vous bloque le chemin, répondez-lui:

-Mais... J'habite ici!...
-Daniel Hopkins
-Non... Pas du tout...


Le policier vous dit qu'un crime à était commis ici. La victime est Sarah votre ex petite
amie. Vous retournez à l'extérieur de l'immeuble. Dirigez-vous vers la camiette ( image 5 )
et parlez avec le laveur de carreaux qui se trouve dedans dites-lui:

-Salut... Je ne vous dérange pas?
-Oui... J'ai besoin d'une tenue comme la votre!
-Ok pour 100 $... Je vous la rends rapidement...


Après le dialogue, vous arrivez à l'appartement de Sarah. La 1ère chose à faire est de désactiver
l'alarme de l'appartement, sinon la police arrive et vous arrête. Fouillez le tiroir du bureau ( image 6 ).

 

Prenez la feuille avec les numèros de téléphone. Vous remarquez que le numéro de téléphone de
Sarah sur la feuille et celui de votre agenda ne sont pas les mêmes, 4040 est le codes pour désactiver
l'alarme. Montez à l'étage, allez vers les livres sur la gauche de l'écran ( image8 le point violet ).
Prenez le livre F-J pour trouver derrière le clavier de l'alarme ( image 7 ). Entrez le code 4040 pour
la désactiver. Ramassez la bague en argent qui se trouve sur le sol à l'étage, juste à côté du pied
gauche du bureau ( image8 l'oeil ), 12/991 est gravé sur la bague.

 

Déscendez l'escalier et regardez le tableau qui se trouve au mur. Notez le nom de son
auteur: DUQUI. Retournez vers le bureau et allumez l'ordinateur. Pour l'ouvrir, il vous faut un mot
de passe. Tapez le nom de l'artiste: DUQUI. Lisez tout les dossiers qui se trouvent sur l'ordinateur.
Cliquez surtout sur l'icone de la poubelle et lisez la rebrique 3: Remarques. Vous apprenez qu'Alec
Smith à donné un dossier et une cassette vidéo à Sarah. Fermez le fichier. Le programme vous demande
si vous voulez vider la corbeille, cliquez sur OUI. Eteignez l'ordinateur et sortez de l'appartement de
Sarah. Allez vers la grande télé. Prenez la cassette N°3 sur l'étagère. Retournez à votre voiture,
selectionnez Lake Hospital sur la carte.

 

 

3) Lake Hospital:

Vous devez attendre l'arrivée d'une camionette blanche pour entrer dans l'hopital. Entrez vite
dans celle-ci en mettent la flêche du curseur sur les porte arrières de la camionette quand elle est
arrêtée devant les barrières ( image 9 ). Si vous la râtez, attendez qu'une autre arrive

Elle vous mène dans le parking. Allez vers la porte avec le panneau EXIT au dessus ( derrière
la voiture bleue ). Ouvrez la porte pour arriver dans un petit corridor. Selectionnez l'icone de l'oeil
et dirigez-la dans l'ouverture de la porte pour observer l'autre pièce ( image 10 ).

 

Attention!
A partir d'ici, si vous êtes jeté dehors par la sécurité vous allez devoir tout recommencer depuis
la camionnette. Entrez dans la pièce dès que l'infirmière assise à l'accueil part. Prenez la blouse
blanche
qui est accrochée au mur sur votre droite ( image 11 ). Regardez rapidement le registre vert
qui se trouve sur le bureau ( image11 le point violet ). Vous apprenez que la chambre de Mr Smith était
à la chambre N°8.

Passez par le couloir face à vous. Ouvrez la 3ème porte sur la gauche ( celle du fond ) quand
vous vous arrêtez dans le couloir. Vous voici dans la chambre N°8. Regardez sous le lit pour trouver
un morceau de papier
, il est écrit dessus Dock: Sirius B. Retournez dans le couloir et revenez en
arrière pour aller à la chambre N°2 ( le N° est bien en vu sur la porte ). A partir d'ici, vous allez devoir
enchainer les actions le plus rapidement possible.

 

1Appuyez sur le bouton à la droite du lit pour faire venir l'infirmière
( image 12 ).
2Ouvrez de suite la porte qui se trouve à la droite du lit pour arriver dans la
chambre N°4.
3Ouvrez de suite la porte de gauche dès que l'infirmière entre dans la
chambre N°2. Vous revenez dans le couloir.
4Passez par la porte tout au fond à droite pour arriver dans le bureau de
l'infirmière. Regardez le tableau à clés mural ( image 13 ). Prenez la clé
dorée
accrochée dessus ( image 14 ).


 

Sortez de la pièce, un garde vous voit. Dès que vous le pouvez, sélectionnez l'icone de la main
et poussez le chariot qui se trouve sur la gauche ( image 15 ). Le gardien est renversé, et vous
récupérez son pistolet. Vous vous retrouvez devant l'ascenseur. Utilisez la clé dorée sur le
boitier de l'ascenseur ( image 16 ).

 

Vous arrivez au sous-sol de l'hôpital. Face à vous se trouve une porte avec un digicode que vous
ne pouvez pas ouvrir pour l'instant. Allez à droite et passez par le conduit qui est ouvert pour revenir
dans la rue. Retournez à votre voiture, selectionnez le Sirius Bar ( Docks ) sur la carte.

 

 

4) Le Sirius Bar:

Entrez dans le Sirius Bar, à gauche sur les docks ( image 17 ).
Parlez à la fille qui se trouve derrière le bar, dites-lui:

-Un whisky
-Effectivement... Vous me semblez au courant de beaucoup de choses.
Ca tombe bien , j'ai trouvé des objets. Peut-être que vous pourriez m'aider
à trouver leurs propriètaires.


Sélectionnez la bague en argent et montrez-la à la serveuse. Si elle ne vous répond
au sujet la bague sortez et entrez à nouveau dans le bar pour recommencer le dialogue.

-Qui ça ?
-Ah bon? Mais qu'est ce qu'il a de particulier ce Strinsky ?
-Et où pourrais-je le trouver ce Strinsky ?


Sortez et retournez à votre voiture. Sélectionnez votre appartement sur la carte.

 

 

5) L' appartement:

Ecoutez les messages sur votre répondeur. Vous aprenez que la police
vous recherche. Appelez votre ami Haywood de Channel Z, dites-lui:

-Salut Mickael, comment vas-tu ?


Il ne peut pas vous aider pour l'instant.
Appelez votre ami Rugler qui est dans la police, dites-lui:

-Salut Peter... C'est Dan... Dis voir... On peut se voir rapidement ?
-Assez, oui... J'ai quelque chose à te montrer.
-J'ai trouvé une cassette vidéo... Je n'ai pas pu la visionner mais
je suis sûr qu'elle est importante


Note:
Rappelez-le une 2ème fois en lui disant la 1ère phrase si il ne
vous donne pas de rendez-vous au restaurant.

Regardez la télé Avant de partir. Vous apprenez aux infos que vous êtes le suspect
N°1 du meurtre de Sarah. Sortez de l'appartement et allez au restaurant.

 

 

6) Le Restaurant:

Une conversation s'actionne dés que vous arrivez dans le restaurant, dites-lui:

-J'ai un petit service à te demander... Tu pourrais m'avoir les résultats de l'enquêtes sur la mort de Sarah ?...
-Dis voir... J'ai quelque chose à te passer pour une analyse...
Tu pense que c'est faisable ?...


Donnez-lui la bague, dites à nouveau la dernière phrase et donnez lui la cassette.
Sortez du restaurant et retournez chez vous, appelez Rugler.

-Salut Peter... C'est Dan... Dis voir... On peut se voir rapidement ?


Retournez au restaurant, vous apprenez qu'aucune empreinte ne se trouve sur la cassette,
Rugler trouve ça bizarre. Vous apprenez aussi que les empreintes de Strinsky se trouvent sur
la bague et qu'il est fiché par la police. Retournez chez vous et écoutez à nouveau le répondeur.
Partez pour le Sirius Bar, sur le trajet une scène s'actionne.

 

 

7) Retour au Sirius Bar:

Allez au fond de la salle, Strinsky se trouve à côté du billard ( image 18 ). Dites-lui dès qu'il vous parle:

-Ne vous énervez pas! Je viens pour faire une partie de billard contre
vous. On m'a dit que vous étiez un joueur redoutable.
-Ok... On commence.


Pour réussir le coups, remontez la queue de billard de 2 crans ( image 19 ). Attendez que
la jauge de gauche soit à son maximum pour valider votre coups ( image 19 ). Si le coups est bon,
Strinsky vous donne les 1000$. Sortez du bar et retournez à votre voiture. Démarrez la voiture
pour actionner une scène, vous arrivez à la gare.

 

 

 

8) La station de métro:

Allez au seul guichet qui est ouvert sur votre gauche ( image 20 ).

-Oui merci
-Oui un renseignement
-Vous avez pas vu passez 2 hommes dont un en
costume blanc?
-Non... Encore autre chose
-Comment va-t-on au métro?
-Oui merci pour tout. Au revoir.


Vous obtenez un jeton. Allez à la consigne ( les caisers gris au fond à droite ). Souvenez-vous
de la bague en argent: l'inscription 12 = le N° du casier de la consigne et 991 = le code pour
ouvrir le casier. Donc sélectionnez le casier N°12, tapez le code 991 et actionnez le petit tiret à
la gauche du code pour l'ouvrir ( image 21 ).

 

Prenez le dossier à l'intérieur du coffre et lisez-le. C'est un document codé qui ouvre la porte
dans sous-sol du Lake Hospital, la réponse est 1124. Dirigez le curseur vers le millieu de la pièce
pour déscendre avec l'escalator ( image 22 ). Une scène s'actionne, sélectionnez Lake Hospital
sur la carte.

 

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 

 


Onegamers.fr Copyright 2015 Site réalisé avec Générakit