Syberia: Komkolzgrad

 

 

1) La gare:

Sortez du wagon et descendez du train par la droite. Allez vers la gauche jusqu'à arriver à la
tête de la locomotive, une conversation avec Oscar s'actionne. Vous allez devoir remonter le train.
Longez encore le quai sur la gauche de l'écran et montez à l'échelle ( image 1 ). Vous arrivez dans
la cabine du bonhomme géant ( portique ). Regardez l'étagère au dessus du lit ( image 2 ).

 

Prenez le cylindre Komkolzgrad, le plan de Hans, et une manette qui se trouvent à
l'intérieur. Tournez-vous légèrement sur la droite pour trouver un petit poste de contrôle ( image 3 ).

1Mettez la manette que vous venez juste de trouver dans la console ( image 4 ).
2Actionnez 2 fois la manette vers le haut pour faire avancer le bonhomme géant.
3Appuyez sur le bouton rouge. Une scène s'actionne, le train est remonté.
4Actionnez 2 fois la manette vers le bas pour remettre le bonhomme géant
à sa place initiale.

 

 

Descendez l'échelle pour revenir sur le quai. Une scène s'actionne, vous voyez un inconnu
sortir du train. Retournez dans le wagon et allez au fond du wagon pour arriver à la chambre.
Une scène s'actionne, Oscar est ligoté et baillonné. Allez vers lui pour le libérer, une conversation
s'actionne. A noté que le pauvre Oscar n'a plus ses mains. Prenez la paire de ciseaux à métaux
sur le sol ( image 5 ). Allez dans l'autre compartiment du wagon et utilisez le cylindre le Komkolzgrad
sur la colonne du phonographe, une scène s'actionne. Sortez du train et allez vers l'endroit où l'individu
a disparus ( image 7 ). Essayez d'ouvrir la porte mais celle-ci est fermée.

 

 

 

2) Le local:

Remontez l'échelle pour revenir dans la cabine du bonhomme geant. Actionnez le levier du
poste de controle 1 fois vers l'avant pour faire avancer le portique et sortez. Dès que vous êtes
sur l'échelle, sautez sur le rebord face à vous. Approchez-vous du mur du bâtiment ( image 8 ).
Utilisez la paires de ciseau à méteaux pour élargir le trou dans le mur ( image 9 )

 

Passez par l'ouverture et dirigez-vous vers l'étagère ( image 10 ). Prenez l'automate bougie
posé sur celle-ci. Sortez de la pièce et montez l'échelle pour revenir dans la cabine du portique.

 

 

3) La mine:

Baissez le levier du poste de contrôle pour remettre le bonhomme géant à sa place. Déscendez
l'échelle pour revenir sur le quai. Longez tout le quai et actionnez le levier qui se trouve entre les
deux piliers ( image 11 ) pour appeler l'ascenseur. Montez-y pour descendre dans la mine. Dès
arrivé, vous recevez un appel de Dan. Allez vers le génératuer ( image12 ).

 

1Mettez l'automate bougie sur le générateur ( image 13-1 ).
2Actionnez le petit levier juste en dessous ( image 13-2 ).


Allez tout droit pour trouver au bout de la galerie un 2ème ascenseur ( image 14 ).
Montez-y pour arriver dans la salle des tuyaux des fourneaux.

 

Allez sur la droite de l'écran pour arriver devant un orgue gigantesque. Montez les marches et
dirigez-vous vers l'automate ( image 15 ). Prenez le tournevis possé sur sa gauche ( image 16 ).

 

Avancez dans la salle pour trouver une échelle. Vous ne pouvez pas monter à celle-ci car
une plaque vous gêne. Equipez-vous du tournevis pour enlever les vis de la plaque. Montez l'échelle et
allez dans la cabine de contrôle à votre gauche ( image 17 ). Parlez à l'homme assis devant le poste
de conrôle. C'est le voleur qui à pris les mains d'Oscar qui est le directeur de la cité. Dites-lui:
Kate
- Mission - Hans.

Pendant la conversation il fait descendre le musé. Sortez de la cabine et descendez l'échelle.
Allez vers le fond de la zone, montez les escalier pour arriver à la cabine du musé ( image 18 ).

 

Allez au fond de la cabine pour trouver sur votre gauche une commode ( image 19 ). Prenez
les coupures de presse
et la lettre d'Helena dans le tiroir. Utilisez votre portable et appelez
votre mère ( appuyez sur Mémoire jusqu'à arriver à Maman et appuyez sur envoie ) pour avoir
plus d'info sur Héléna Romanski. Sortez du musé, retournez à la cabine de contrôle. Vous recevez
un appel de Dan en arrivant en haut de l'échelle qui mène à la cabine de contrôle. Entrez dans la
cabine et allez parler au directeur de la cité. Dites-lui: Aralbad - Mission. Sortez de la cabine
et prenez le monorail qui se trouve juste à côté ( image 20 ), une scène s'actionne.

 

A noté:
Vous avez la possibilité de retournez sur le quai grâce à une porte située l'entrée de la salle
des tuyaux. Appuyez sur le bouton qui se trouve à la gauche de la grande porte en métal pour
l'ouvrir et accéder au quai ( image 21 ).

 

 

4) La base spatiale:

Dirigez-vous vers le bas de l'écran, vous recevez un appel d'Olivia. Continuez votre chemin
et ontez l'escalier au fond sur votre gauche ( image 22 ). Allez à droite, montez les marches
pour entrer dans la capsule ( image 23 ). Parlez avec le Colonel Boris Charov, dites-lui:
Kate - Coup de main.

 

Prenez la bouteille de vodka qui se trouve sur le sol derrière le Colonel ( image 24 ), une scène
s'actionne. Retournez dans la capsule et allez vers l'étagère qui se trouve au dessus de la table
( image 25 ).

 

Prenez la lettre officielle et la clé en bas de l'étagère. Sortez et allez vers le poste de contrôle de
la petite grue ( image 26 ).

1Mettez la clé dans la serrure à la droite du panneau ( image 27-1 ).
2Actionnez le levier du milieu sur la gauche pour décaler le bac sur la
gauche ( image 27-2 ).
3Actionnez le tout premier levier de gauche vers le haut ( image 27-3 ).


Descendez les marches et allez vers le bas de l'écran. Tournez le petit volant sur votre gauche
pour ouvrir l'arrivée de d'eau ( image 28 ). Retournez au panneau de conrôle et actionnez le 2ème
levier de la gauche vers le haut ( image 29 ). Une scène s'actionne, allez le rejoindre le Colonel et
dites-lui: Kate - Mission - Coup de main - Hans - Aralbad - Oiseaux - Train.

 

Avancez sur la droite de l'écran pour arriver devant le lanceur à ressort. Allez à droite puis en
direction de l'escalier ( image 30 ). Arrivé au bout, essayez d'ouvrir la porte de la nacelle du
dirigeable, elle est fermée. Retournez voir le Colonel qui est toujours au même endroit, dites-lui:
Dirigeable, il vous donne la clé du dirigeable. Retournez au dirigeable et utilisez la clé pour
ouvrir la porte de la nacelle, entrez-y. Essayez d'actionner le levier qui se trouve à la droite
de l'automate ( image 31 ), il ne fonctionne pas.

 

Retournez voir le Colonel, il est dans la zone où se trouve la salle de contrôle. Allez vers le bas de
l'écran puis allez à gauche pour y aller ( image 32 ). Parlez-lui, il vous propose de vous aider si vous
l'aidez. Montez l'escalier sur votre droite ( image32 ) pour entrer dans la salle de contrôle. Allez vers
le panneau de contrôle ( image33 ).

 

Prenez la clé Voralberg posée à la gauche du panneau de contrôle ( image 34 ).

1Mettez la clé Voralberg dans la serrure à gauche du panneau de contrôle
( image 35-1 ).
2Ouvrez le boitier ( image 35-2 ).
3Racordez les 2 fils du boitier ( image 36-1 ).
4Actionnez le levier qui se trouve en haut du boitier pour allumer le panneau
de contrôle ( image 36-2 ).
5Prenez l'analiseur sanguin qui se trouve en bas à droite ( image 36-3 ).


Retournez voir le Colonel, utilisez l'analiseur sanguin sur lui. Retournez au panneau de contrôle
et remettez l'analiseur sanguin à sa place.

1Appuyez sur le 1er bouton en bas à gauche ( image 37-1).
2Appuyez sur le 2ème bouton en partant de la gauche pour lancer l'analyse
sanguine ( image 37-2 ), celle-ci n'est pas bonne.
3Mettez un peu de votre sang sur l'analiseur sanguin ( image 37-5 ).
4Appuyez sur tout les boutons de gauche à droite ( image 37-2, 3, 4 )


 

Sortez du poste de contrôle et allez chercher la manivelle sur le sol ( image 38 ). Avancez vers le
bas de l'écran pour revenir à côté de la fusée, montez l'escalier qui se trouve derrière ( image 39 ).

 

Dirigez-vous vers le haut de l'écran et allez jusqu'au bout de la passerelle. Vous arrivez devant
une grande cage avec un aigle à l'intérieur et utilisez la manivelle sur le mécanisme ( image 40 ).
Une scène s'actionne, l'aigle sort de sa cage et fait fuir tous les oiseaux du dirigeable.

Descendez l'escalier et revenez au lanceur à ressort. Retournez dans le dirigeable, actionnez
le levier à la droite de l'automate pour démarrer le dirigeable ( image 31 ). Une scène s'actionne,
vous partez pour Aralbad.

 

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 

 


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