Syberia: Cité Universitaire Barrockstadt - 1ère partie
1) La gare:
Dans le train, allez vers le bas de l'écran. Une scène s'actionne, Oscar vous dit qu'il faut
remonter le train. Sortez du wagon et descendez par la gauche. Longez le quai vers la droite,
descendez l'escalier et continuez votre chemin juqu'à actionner une scène. Vous avez trouvez
le moyen de remonter le train mais il faut trouver une solution pour amener le train jusque là
( image 1 ).
Retournez vers le train, Oscar vous dit de venir dans le wagon il a un message très important
pour vous. Montez dans le wagon, une scène s'actionne. Oscar vous dit que les recteurs de
l'université veulent vous parler. Sortez du wagon et descendez du train par la gauche. Longez le
quai sur la guache pour arriver devant un grand escalier avec un pont. Descendez les marches
face à vous et continuez tout droit pour arriver à une plage. Allez parlez au chef de gare qui se
trouve devant vous ( image 2 ). Dites-lui: Mission - Coup de main - Hans - Train - Oiseau.
Avancez sur le sable, prenez le crochet sur le bord de l'eau ( image 3 ). Retournez en direction
du pont. Sur le pont, montez les marches de droite. Arrivé sur l'autre rive du quai allez à droite.
Descendez l'escalier pour arriver à une péniche. Parlez aux propriètaires de la péniche ( image 4 )
dites-leurs: Coup de main.
Après négociation ils acceptent pour 100$ de vous aider à tracter le train. Ils vous disent aussi
que l'écluse est fermée et qu'elle doit être ouverte pour faire la manoeuvre. Revenez sur vos pas,
montez les marches et longez le quai pour revenir devant le grand pont escalier. Ne montez pas le
pont mais sortez de la gare ( la sortie se trouve face au pont ). Arrivé à l'extérieur, montez l'escalier
face à vous pour arriver devant l'université.
2) L'université:
Ouvrez la grande porte pour entrer dans l'université. Vous êtes accueilli par un squelette de
mammouth qui surplombe le hall d'entrée. Allez à gauche, au bout du couloir ouvrez la grande
porte rouge ( image 5 ). Montez les marches et allez parler aux 3 recteurs. Dites-leurs: Hans -
Argent.
Sortez de la pièce et retournez au hall d'entrée. Allez à droite et parlez au professeur Cornélius
Pons qui éxamine un squelette de mammouth ( image 6 ). Dites-lui: Kate - Mission - Train -
Hans - Coup de main - Oiseau.
Retournez à la porte d'entrée. Allez à gauche et ouvrez la première porte rouge que vous
trouvez ( image 7 ) pour arriver à la bibliothèque. Déscendez les marches pour arriver à l'espace
de lecture. Prenez le carnet Amerzone posé sur une des tables de la rangée de droite ( image 8 )
et lisez-le.
Empruntez l'escalier de gauche pour arriver à l'étage de la bibliothèque. Allez vers le bas de l'écran
pour trouver une échelle ( image 9 ). Prenez le dictionnaire botanique qui est rangé à l'envers
sur le côté droit ( image 10 ). Lisez-le et sortez de la bibliothèque.
Retournez à la porte d'entrée de l'université. Ouvrez la porte pour revenir à l'extérieur de
l'enceinte. Une scène s'actionne, vous recevez un appel de votre patron. Allez vers le kiosque qui
se trouve en plein milieu. Traversez la petite passerelle pour accéder au kiosque. Faites le tour de
ce dernier pour trouver une porte avec l'icone observation dessus ( image 11 ).
Vous ne pouvez pas ouvrir la porte car il manque un oeuf sur le balancier. Retournez dans le train
pour récupérer la poupée mammouth. Retournez voir le professeur Cornélius Pons qui éxamine
toujours le mammouth. Montrez-lui la poupée mammouth, une scène s'actionne. Suivez le professeur
dans son laboratoire ( la grande porte rouge ouverte ). Allez vers l'armoire qui se trouve sur votre
gauche ( image 12 ).
Prenez le cylindre Barrockstadt qui se trouve à l'intérieur ( image 13 ). Allez vers le bas de
l'écran, prenez la pince à éprouvette et la bouteille de poudre de Yangala-Cola sur la 1ère
table de chimie de droite ( image 14 ). Allez parler au professeur Cornélius Pons qui se trouve à
son bureau, dites-lui: Sauvignon. Sortez de la pièce et retournez à la gare.
3) La gare:
Passez le pont et allez voir le chef de gare qui se trouve toujours au bord de la page.
Dites-lui: Sauvignon. Retournez dans le train, utilisez le cylindre de Borrockstadt sur le
phonographe pour actionner une scène. Sortez du train et retournez sur le pont de la gare pour
y trouver le chef de gare ( image 15 ). Dites-lui à nouveau: Sauvignon, mais il ne veut pas
cracher le morceau. Sortez de la gare et retournez à l'université pour parler au professeur Pons.
4) L'université:
Retournez dans le laboratoire du professeur Pons, parlez-lui à nouveau du Sauvignon. Il vous
dit d'allez voir les recteurs de l'université. Sortez du labo et retournez voir les recteurs ( image 5 ),
dites-leurs: Sauvignon. Vous apprenez qu'il existe bien des plants de Sauvignon à Barrockstadt.
Ils l'utilisent pour faire une petite production de vin personnelle et très secrète. Sortez de l'université
et retournez à la gare.
5) La gare:
Allez voir le chef de gare qui se trouve toujours sur le pont. Parlez lui pour la dernière fois
du Sauvignon. Vous n'allez pas de main morte avec lui et à la fin il crache le moceau. Il vous
ouvre la porte du jardin où pousse cette espèce. Suivez le chef de gare, traversez le pont et prenez
le chemin face à vous ( image 16 ).
Au bout du chemin une conversation s'actionne avec le chef de gare. Longez le pont et passez
par l'ouverture pour arriver dans le jardin. Traversez le jardin jusqu'à trouver des arbres. Prenez-y
quelques baies de Sauvignon. ( image 17 ).
Sortez et revenez vers le pond. Ne le passez pas mais prenez le chemin qui se trouve à la droite
de l'écran ( image 18 ). Allez vers l'échelle du fond et donnez les baies de Sauvignon aux
oiseaux ( image 19 ).
Montez la 1ère et la 2ème partie de l'echelle. Regardez l'aigle automate, un nid à était fait
dessus ( image 20 ). Utilisez la pince à éprouvette pour prendre l'oeuf de coucou ( image 21 ).
Descendez l'échelle et retournez devant la porte d'entrée de l'université et retournez au kiosque.
En chemin, le chef de gare vous interpelle sur le pont. Il vous offre une bouteille de vin de
Sauvignon pour s'excusé de sont comportement de tout à l'heure. Sortez de la gare et montez
l'escalier pour arriver au kiosque.
6) L'université - Réparer du Kiosque:
Retournez devant la porte où il manque l'oeuf sur le balancier ( image 11 ).
1 | Prenez l'oeuf de coucou de votre inventaire et mettez-le sur le balancier ( image 22-1 ). |
2 | Actionnez le volant pour ouvrir la porte ( image 22-2 ). |
Entrez dans le kiosque et descendez l'échelle. Actionnez le levier sur votre droite pour mettre en
marche le kiosque ( image 23 ), une scène s'actionne. Entrez dans l'université et retournez voir les
récteurs dans leurs bureau. Dites-leurs: Argent. Ils vous donnent 100$, sortez du bureau et
retournez à la gare.
7) La gare:
En arrivant à la gare, dirigez-vous à la droite de l'écran. Descendez l'éscalier pour revenir à la
péniche. Donnez l'argent au couple ( image 24 ). Pendant la conversation ils vous lance la clé
écluse. Prenez la clé au le sol ( image 25 ).
Revenez à l'entrée de la gare. Vous recevez un appel de votre mère. Continuez sur la gauche
de l'écran pour trouver le système de l'écluse tout au fond du quai ( image26 ). Regardez le panneau
qui se trouve au dessus du combiné téléphonique ( image27 ). Le N° de téléphone d'urgence en cas
de problème est 2766-6742. Prenez votre téléphone portable:
1 | Composez sur votre portable le N° 2766 6742 et appuyez sur la touche SEND ( envoyer ). Vous arrivez sur une boite vocale. |
2 | Appuyez sur la touche #. |
3 | Appuyez sur la touche 4. |
4 | Appuyez sur la touche 2 pour faire descendre l'eau. |
5 | Appuyez sur la touche * pour confirmer la demande. |
Vous apprenez que le mécanicien est partie en vacance. Vous devez ouvrir les écluses
manuellement avec le poste de contrôle et la clé écluse.
1 | Allez vers le poste de contrôle ( image 28 ). |
2 | Mettez la clé écluse dans la serrure pour ouvrir le poitier ( image 29 ). |
3 | Tapez le code 42 et appuyez sur la touche * pour valider, l'eau de l'écluse baisse. |
Retournez à la pèniche pour parler au couple, dites-leurs: Ecluses. Retournez au poste de contrôle
de l'écluse et tapez le code 41 et * pour valider. Vous faites monter le niveau d'eau de l'écluse.
Passez le pont et revenez devant le train. Allez sur la droite pour retrouver le couple de la pèniche
( image 30 ). Dites-leurs: Coups de main, une scène s'actionne.
L'homme vous lance le bout d'une chaine à accrocher au train ( image 31 ). Mettez le crochet
qui se trouve dans votre inventaire au bout de la chaine, une scène s'actionne. Rejoignez le train,
en chemin vous recevez un appel du professeur Cornélius Pons. Retournez à l'université.