SRAM: Soluce PC
Genre | Aventure ( textuel ) |
Editeur | Ere Informatique |
Développeur | Ere Informatique |
Année | 1986 |
Vous commencez l'aventure devant un menhir. Tapez: BONJOUR et nommez votre
personnage. Tapez: REGARDER MENHIR - LIRE TEXTE . Tapez E pour arriver sur
un plateau ( image 1 ). Tapez: SIFFLER pour faire poser le pigeon sur votre épaule. Tapez
PRENDRE MESSAGE - LIRE MESSAGE , il s'agit d'un SOS envoyé par Egres qui est
prisonnier au Cinomeh. Tapez O puis N pour arriver dans les bois ace à un arbre ( image 2 ).
Tapez: MONTER ARBRE - EXAMINER LE NID - PRENDRE LE COUTEAU -
DESCENDRE .
Tapez O pour arriver devant la cascade de la grotte perdue. Tapez: TRAVERSER LA
CASCADE pour entrer dans la grotte ( image 3 ). Tapez: PRENDRE LA PELLE - ENTERRER
LE SQUELETTE , vous obtenez un indice pour battre un peu plus tard le serpent. Tapez: REGARDER
LE TONNEAU - PRENDRE LA GOURDE - PRENDRE EAU pour remplir la gourde. Tapez: O et
N pour arriver au carrefour des solitaires. Tapez: LIRE PANNEAUX puis E pour arriver chez l'Ermite
( image 4 ). Tapez: PARLER A ERMITE , il vous donne la liste des ingrédients pour faire la potion.
Tapez: REGARDER LA FLUTE , l'Ermite vous pose une énigme. Tapez HOMME pour répondre
à l'énigme.
Tapez O - S - E - E - E - S - O pour arriver dans la vallée ( image 5 ). Tapez: PRENDRE ARC .
Tapez E puis S pour arriver au croisement des druides. Tapez: PRENDRE LA CANNE . Tapez E
pour arriver dans la forêt du grand chêne ( image 6 ). Tapez: PRENDRE GLAND - DONNER GLAND
AU SANGLIER ( vous obtenez un de ses poil ) - PRENDRE LA FEUILLE .
Tapez E pour arriver devant un pont, tapez: PASSER LE PONT pour faire apparître un serpent
( image 7 ). Tapez: TUER LE SERPENT puis PRENDRE ECAILLE . Tapez O - O - S pour
arriver au bord d'une mare ( image 8 ). Tapez: RAMENER LE TRONC - PRENDRE
NENUPHARE .
Tapez O - S pour arriver dans les marécages. Tapez: BALANCER LIANE pour arriver sur un îlot.
Tapez: PRENDRE FLECHE puis à nouveau BALANCER LIANE pour revenir dans les marécages.
Tapez O pour arriver près de la rivière ( image 9 ). Tapez: NAGER pour arriver sur l'île aux tortues.
Tapez: CREUSER puis PRENDRE LES OEUFS . Tapez: O - O pour arriver à une forêt ( image 10 ).
Tapez: JOUER FLUTE pour faire apparaître un Centaure. Tapez: DONNER ARC ET FLECHE ,
en échange il vous donne un sabot.
Tapez N - N pour arriver au coeur du désert. Tapez: BOIRE pour retrouver des forces. Tapez N
pour arriver devant un vaisseau ( image 11 ). Tapez: ENTRER DANS VAISSEAU pour arriver
dans la soute. Tapez OUVRIR COFFRE - PRENDRE LES PIECES puis SORTIR . Tapez N
pour arriver au domaine du Loup Garou ( image 12 ). Tapez: T'AS DE BEAUX YEUX TU SAIS ,
le loup meurt. Tapez: COUPER OREILLE .
Tapez: E - E pour revenir chez l'Ermite. Tapez: DONNER INGREDIENTS , il vous donne
la potion. Tapez O - S - E - E pour revenir à la cascade de la grotte perdue. Tapez: PRENDRE
EAU pour remplir à nouveau la gourde. Tapez E - E pour arriver devant le Lutin ( image 13 ).
Tapez: DONNER POTION , le Lutin était la sorcière Edualc ( image 14 ). Tapez: PARLER .
Elle vous donne les 5 vies et la force pour terminer votre mission.
Vous arrivez devant une porte bien gardée ( image 15 ). Tapez: SOULEVER LE TAPIS pour
trouver en dessous une clef. Tapez: PRENDRE LA CLEF - TUER GARDE - DONNER
PIECES - OUVRIR PORTE - ENTRER , vous arrivez dans la cellule du Roi Egres. Tapez:
DONNER FORCE pour les sauver. Voilà, vous avez terminé cette aventure.