Resident Evil 2: Leon B Scénar 2 - 2ème partie

 

 

6) Les égouts:

Continuez votre chemin pour actionner une scène, vous retrouvez Ada. Passez la porte du fond
pour arriver à un des couloirs des ègouts. Montez sur le rebord du fond. Prenez les 2 herbes bleues
et ouvrez la porte pour arriver à la salle du coffre de la salle de contrôle 2 ( I1 ). Prenez les balles
pour pistolet
sur le petit meuble rouge, le fax au responsable des égouts sur la table et les rubans
encreurs
à côté de la machine à écrire. Allez vers le monte-charge, prenez le spray désinfect dans
un des casiers. Poussez les autres casiers pour trouver une porte qui mène à un entrepot ( image 1 ).
Ouvrez la porte et descendez l'échelle ( J1 ). Allumez les deux lampes à pétrole au mur avec le briquet
( image 2 ).

 

Prenez les cartouches pour fusil et les balles pour magnum sur les étagères. Remontez
l'échelle, gardez que le pistolet et ses munitions sur vous. Déscendez avec le monte-charge, une scène
s'actionne, vous contrôlez à nouveau Ada. Prenez la cartes des égouts accrochée au mur dans le couloir
et ouvrez la porte. Suivez la maman de Sherry à gauche et montez l'échelle, longez le conduit en zigzaguant
pour éviter les insectes. Continuez votre route pour actionner une scène. Traversez la passerelle, montez
l'échelle pour reprendre le controle de Léon.

Prenez le 2ème monte-charge pour arriver à la salle du coffre de la salle de contrôle 1 ( I2 ).
Prenez les balles pour bistolet à côté du sac noir sur la table, les 3 herbes vertes au sol et les
rubans encreurs
à côté de la machine à écrire. Mettez les herbes dans le coffre et reprenez le
monte-charge. Refaites le même chemin qu'avec Ada. Ne montez pas dans le conduit mais allez sur
le rebord juste à côté ( image 3 ). Prenez la médaille loup et une petite clé sur les corps des soldats.
Revenez à la salle de contrôle 1 ( I2 ) et utilisez la petite clé sur la grande porte à côté du monte-charge
( image 4 ).

 

Descendez l'echelle pour arriver à un petit entrepôt ( J2 ). Esquivez le zombie qui se trouve
dans la pièce. Prenez les balles pour magnum sur l'étagère juste à côté de l'entrée ( image 5 )
et les cartouches pour fusil sur une autre étagère au fond de la pièce ( image 6 ).

 

Remontez, mettez tout ce que vous avez trouvé dans le coffre. Gardez avec vous le pistolet et ses
munitions. Prenez du coffre le volant de valve. Retournez dans le couloir où vous avez trouvé la
médaille loup. Longez le couloir en évitant les araignées géantes, passez la porte du fond. Continuez
dans le couloirs en évitant les deux autres araignées, montez sur le rebord de gauche. Passez la porte
pour arriver en J3 sur la carte. La jardinière d'herbes bleues est toujours à côté de la porte. Allez au
fond de la pièce. Utilisez le volant de valve sur le tuyau avec la lumière rouge, pour faire descendre
une passerelle ( image 7 ).

Passez la passerelle et remontez-la. Prenez les 2 herbes vertes, les cartouches pour fusil et
les rubans encreurs
juste à côté de la machine à ecrire. Passez la porte juste à côté pour arriver à
un couloir. Allez au fond du couloir et passez par le rideau de fer rouge pour retrouver Ada ( J4 ).
Prenez les rubans encreurs toujours à la même place sur le côté droit. Montez sur le rebord en face,
une scène s'actionne. Vous arrivez en I3 sur la carte. Allez sur le côté gauche. Prenez le journal du
responsable des égouts
et la médaille aigle sur le corps. Allez de l'autre côté de la salle. Servez-vous
du volant de valve et passez dans le conduit d'aération ( image 8 ).

 

Allez à une des salle du coffre ( I1 ou I2 ). Mettez dans le coffre les rubans encreurs, le volant de
valve, les munitions pour fusil et les herbes. Prenez avec vous le fusil à pompe ( ne le chargez pas au max ),
la medaille loup un soin au cas où. Gardez avec vous le pistolet et ses munitions. Sauvegardez, retournez à
la dernière zone où se trouvent les araignées géantes ( esquivez les zombies ). Mettez les médailles loup
et aigle sur le panneau ( image 9 ).

La cascade s'arrête, passez la porte. Longez la passerelle et ouvrez la porte pour arriver à la zone
du téléphérique. Appuyez sur le panneau de contrôle pour faire venir la cabine, entrez-y. Une scène
s'actionne. Esquivez et tirez avec le pistolet sur le bras du boss. Le plafond s'effrite à l'endroit où le
bras attaque. Une scènette s'actionne, sortez de la cabine. Vous arrivez dans la zone de l'usine
désaffectée ( K1 ).

 

7) L'usine désaffectée:

Allumez le canon avec le briquet pour faire apparaître la clé casier arme ( image10 ), prenez-la.
Ouvrez la porte du fond pour arriver à un couloir. Eliminez les zombies en vous aidant d'Ada qui a
des munitions illimitées. Allez à gauche et prenez les pièces pour fusil sur le corps. Combinez-les
avec l'arme pour obtenir le fusil amélioré chargé de sept cartouches. Allez de l'autre côté du couloir
et ouvrez la porte. Eliminez les zombies et allez à droite. Prenez l'herbe verte et l'herbe bleue et
montez l'échelle qui se trouve de l'autre côté du couloir.

Une scène s'actionne, vous arrivez à une salle du coffre ( L1 ). Prenez le spray désinfect dans
l'armoire à pharmacie, les cartouche pour fusil, les balles pour magnum et les rubans encreurs.
Gardez sur vous que le fusil, ses munitions et un soin. Ouvrez la porte pour arriver à un hangar. Au fond,
sur votre gauche se trouvent des balles pour pistolet ( image 11 ).

 

Prenez la carte du centre de recherche accrochée au mur et descendez avec le petit
monte-charge ( image12 ). Longez la petite passerelle et ouvrez la porte pour arriver une salle avec
des écrans de contrôle ( L3 ). Prenez la clé panneau de ctrl sur le tableau de contrôle au fond à
droite. Allumez les écrans pour actionner une scène. Esquivez encore une fois le Boss et revenez à la
salle du coffre. Allez à côté d'Ada et mettez la clé dans la serrure du panneau de contrôle, une scène
s'actionne. Prenez de quoi vous soigner et les munitions pour fusil, sauvegardez. Retournez dans le
hangar et allez en direction du wagon ( L2 ).

Appuyez sur le bouton rouge du poste de contrôle pour faire démarrer le wagon, une scène
s'actionne ( image 13 ). Prenez les balles pour magnum et sortez du wagon. Battez le Boss avec
le fusil, mais attention il en encore plus rapide dans ce scenario. Apres le combat revenez dans
le wagon. Une scène s'actionne, vous arrivez dans le laboratoire.

 

 

8) Le laboratoire:

Sortez du wagon ( M1 ). Passez par le conduit de ventilation ( image 14 ). Une scènette s'actionne.
Allez à gauche, ouvrez la porte pour arriver en M3 sur la carte. Prenez l'herbe verte à côté du
coffre. Mettez les balles pour magnum et la plante verte dans le coffre. Descendez avec le monte-
charge pour arriver en N1. Ramassez la conclusion des recherches sur le gaz Epsilon-P sur le
corps, les rudans encreurs à côté de la machine à écrire et les cartouches pour fusil au sol.
Descendez avec le monte-charge qui se trouve à votre niveau ( image 15 ).

 

Vous arrivez à la grande salle du générateur ( O1 ). Eliminez les deux lickers et actionnez
le générateur pour mettre en marche l'ascenseur ( image 16 ). Reprenez le monte charge et retournez
sur la passerelle où se trouve le coffre ( M3 ). Mettez les rubans encreurs dans le coffre. Prenez le
pistolet et ses munitions. Ouvrez la grande porte pour revenir dans le couloir du début. Montez dans
l'ascensur qui se trouve au fond ( M2 ). Appuyez sur le bouton pour arriver au 4ème sous-sol ( P8 ).
Eliminez les zombies qui se trouvent dans le couloir avec le pistolet. Utilisez une cartouche de fusil
à la tête si ils sont trop près de vous. Montez dans le wagon pour actionner une scène. Sortez du
wagon et ouvrez la porte de droite pour arriver à la salle du générateur central ( P2 ).

Longez la passerelle bleue pour arriver à un couloir. Allez à gauche et ouvrez la porte gelée ( P3 ).
Prenez le spray désinfect sur le grand baril et le caison fusible sur la petite table blanche. Mettez
le caison dans la machine pour obtenir le fusible. Revenez au générateur central ( P2 ) pour mettre
le fusible à l'intérieur. Longez la passerelle aux néons rouges pour arriver dans une nouvelle zone.
Ouvrez la porte du fond ( P4 ). Eliminez les trois zombies avec une cartouche de fusil à la tête.
Prenez la note enregistrement utilisateur sur la banquette et la carte accés labo sur la table.
Allez vers l'ordinateur, prenez les consignes de sécurité du laboratoire et le lance-flammes
dans un des casiers ( image 17 ).

 

Passez par le conduit d'aération pour arriver à une autre salle. Eliminez les deux lickers, prenez
2 cartouches pour fusil
dans le casier au fond de la salle. Des rubans encreurs se trouvent sur
la table à côté de la porte. Déverouillez la porte et ouvrez-la pour revenir dans le couloir. Allez vers
le rideau de fer et appuyez sur le bouton mural pour l'ouvrir. Eliminez les deux plantes avec le lance-
flammes. Ouvrez la porte ( P5 ) et éliminez la plante, prenez les 2 herbes vertes si vous avez encore
de la place. Descendez l'échelle pour arriver au 5ème sous-sol. Ouvrez la porte pour arriver à un couloir
( Q1 ). Eliminez les 3 lickers, 3 herbes vertes au sol. Allez au fond du couloir et passez la porte pour
arriver à la salle des moniteurs ( Q2 ). Prenez la carte labo posée sur l'ordinateur ( image 18 ).

Mettez dans le coffre le lance flamme et la carte accés labo. Vous pouvez en profitez pour aller chercher
les herbes que vous avez laissé par gain de place. Faites quand même attention au licker qui vous attends
dans le couloir par lequel vous êtes arrivé. Retournez à la salle des moniteurs et mettez dans le coffre les
herbes. Prenez la clé casier arme du coffre et passez la porte juste à côté pour arriver à un couloir. Allez à
gauche et prenez l'herbe rouge, ouvrez la grande porte. Utilisez la clé casier arme sur le casier avec le
néon allumé ( image 19 ). Prenez les pièces pour magnum et le spray désinfect sur le meuble de
l'autre côté.

 

Entrez dans le sas pour arriver en Q3. Eliminez quelques zombies pour vous frayer un chemin.
Prenez la clé centre d'énergie sur le bureau du fond et retournez en Q2. Mettez dans le coffre le
pistolet, les pièce pour magnum combinées avec le magnum et l'herbe rouge. Prenez le lance-flamme
et la carte accés labo du coffre. Retournez dans le couloir et emprunter le chemin rempli de larves.
Ouvrez la porte avec la carte accés labo ( Q4 ). Laissez la mite géante tranquille et éliminez les larves
sur le clavier de l'ordinateur avec le lance flammes. Utilisez l'ordinateur, entrez le mot de passe GUEST.
Retournez au coffre et prenez un soin complet ( herbe verte + rouge + bleue ). Retournez dans le couloir
en Q1. Eliminez au passage le licker qui vous attaque ( si ce n'est pas déjà fait ). Montez l'échelle pour
revenir au 4ème sous-sol.

Esquivez ou éliminez la plante avec le lance-flamme et retournez à la salle du génératuer central
( P2 ). Longez la passerelle avec les néons bleues. Déverouillez la porte juste à côté du rideau de fer
( P6 ) sans la franchir, jetez la carte labo. Actionnez le bouton mural pour lever le rideau de fer ( image20 ).
Enregistrez vos empreintes dans l'ordinateur et passez la grande porte juste à côté ( P7 ). Eliminez les
trois lickers, prenez la mitraillette sur le corps du soldat ( image 21 ).

 

Sortez de la pièce et ouvrez la porte que vous avez dévérouillé ( P6 ). Eliminez les 2 plantes et
appuyez sur le bouton rouge mural pour allumer la lumière. Prenez les balles pour magnum sur la
petite table blanche ( image 22 ).

Retournez au génératuer central. Longez la passerelle avec les néons blancs, passez la porte et
montez dans l'ascenseur ( P8 ). Appuyez sur le bouton pour revenir en M2. Allez en direction de la porte
qui mène à la pièce M3 pour actionner. A la fin de celle-ci évitez le boss en ouvrant la porte. Poussez la
caisse jusqu'au monte-charge et descendez-la pour la mettre à côté des autres caisses. ( image 23 ).

 

Grimpez sur les caisses pour accéder à une nouvelle partie de la passerelle. Utilisez la clé centre
dénergie sur la porte, jetez la clé et ouvrez la porte ( M4 ). Longez la passerelle pour actionner une
scène. Prenez la clé principale au sol et sortez de la pièce, une scène s'actionne. Reprenez l'ascenseur,
allez ouvrir la porte de la salle du coffre ( P1 ). Une scène s'actionne, vous arrivez dans l'ascenseur.
Utilisez la clé principale sur l'ordinateur et descendez ( image 24 ). Vous arrivez dans la zone de
transport.

 

9) Transport:

Allez au fond du 2ème wagon prenez la clé plate-forme au sol et les rubans encreurs. Prenez
du coffre le magnum, ses munitions et des soins, laissez une places de libre dans votre inventaire.
Sauvegardez car vous allez arriver à l'avant dernier combat contre le boss. Sortez du wagon et ouvrez
le portail avec la clé principale, jetez-la. A partir de maintenant vous avez 5 min pour sortir. Montez la
passerelle pour arriver sur l'autre rive du quai ( R2 ). Appuyez sur le bouton de la console et prenez les
prises amovibles S et N
( image 25 ). Ouvrez la porte qui se trouve de l'autre côté pour arriver en R3.
Mettez les prises amovibles dans leurs emplacements. Une scène s'actionne, le boss arrive. Comme pour
l'autre scénario vous avez deux possibilités: l'esquive ou l'attaque.

Si vous choisissez l'attaque:
Tirez sur le boss en l'esquivant le plus rapidement possible ( il est très rapide ), jusqu'à ce qu'une
scène actionne, une personne vous lance le lance-roquette. Allez le chercher en faisant attention
au boss. Tirez une roquette pour en finir.

Si vous choisissez l'esquive:
Esquivez-le jusqu'à ce qu'on vous lance le lance-roquette. Allez le chercher en faisant
attention au boss. Tirez une roquette pour mettre K.O le boss.

Longez à nouveau la passerelle pour revenir sur l'autre rive. Allez au coffre derrière la passerelle.
Prenez la mitraillette, si il vous reste une roquette gardez le lance roquettes. Repassez le portail
pour revenir en R1. Eliminez quelques zombies et esquivez les autres. Appuyez sur le bouton de la
console pour lever la barrière ( image 26 ).

 

Retournez dans le wagon et allez dans la cabine de pilotage. Actionnez le levier pour activer une scène.
Sortez de la cabine, une scène s'actionne. Allez dans le 2ème wagon, pour actionner une autre scéne.
Vous avez à partir de maintenant 2 min pour finir le jeu. A mi-chemin une scène s'actionne c'est le dernier
combat. Mettez-vous de suite au fond du wagon et shootez le boss à la mitraillette. Retournez dans le 1er
wagon, dès que le boss c'est liquéfié. Voilà, il ne vous reste plus qu'à regarder la scène de fin.

 

* Fin scénarion 2 *

 

 

Soluce déposée le 17-02-2014

 

 

 

 


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