Orphée - Voyage aux Enfers: Soluce

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GenreAventure ( textuel )
EditeurLoriciels
DéveloppeurLoriciels
Année1985

 

 

 

 

 

Vous commencez cette aventure à l'entrée des Enfers, tapez N pour arriver dans la forêt ( image 1 ).
Tapez: PREND GROSSE BRANCHE - PREND LIANE - PREND GOURDE . Tapez S pour revenir
à l'entrée des Enfers. Tapez: DESCEND FALAISE . Vous arrivez au Lac au Monstre, face à une
sirène ( image 2 ). Tapez: TUE SIRENE - PREND HARPE - PREND EAU - LAISSE GROSSE
BRANCHE
.

 

Tapez E pour arriver à la prison de Yurk. Tapez: LIBERE YURK, il vient avec vous. Tapez N - N pour
arriver à la porte du désert ( image 3 ). Tapez: YURK OUVRE PORTE . Tapez N - O pour arriver à
la porte la fin du néant ( image 4 ). Tapez: OUVRE PORTE .

 

Tapez: O - O pour arriver à l'entrée de la grotte ( image 5 ). Tapez: PREND FLACON MAGIQUE .
Tapez N pour arriver à la gueule de l'enfer. Tapez: PREND TORCHE . Tapez: N - O - S - S - S pour
arriver à l'antre du démon ( image 6 ). Tapez: DONNE FLACON MAGIQUE A YOP . Il vous dit bas,
bas, haut, milieu
, c'est le code pour l'ascenseur.

 

Tapez E - E - S - S - O - O - N pour arriver à " une grotte utile " ( image 7 ). Regardez l'inscription
" CUIQUE SUUM "
, elle vous servira un peu plus tard. Tapez S - E - E - N - N - O - N - E - N - N pour
arriver à l'interérieur d'un immeuble face à un ascenseur ( image 8 ). Tapez: ENFONCE BOUTON
BAS
- ENFONCE BOUTON BAS - ENFONCE BOUTON HAUT - ENFONCE BOUTON
MILIEU
. Vous actionnez l'ascenseur, vous arrivez à un cul de sac.

 

Tapez S - S , tapez: PREND DEMI-ETOILE . Tapez S - O - O - O pour arriver chez Miniu la
sorcière. Tapez: DONNE HARPE A MINIU , elle vous donne la clé rubis. Tapez E - N - N - N -
N
- E - N pour arriver au pied d'une cascade ( image 9 ). Tapez: PRENDRE EAU . Tapez E pour
arriver devant les gardiens de la clé. Tapez: DIS CUIQUE SUUM pour que les gardiens s'accroupissent
tapez ensuite: ECHANGE CLE EN RUBIS . Tapez O - S - S pour arriver devant une nappe de pétrole.
Tapez: YURK BOIS PETROLE . Tapez N - O - S - S - O - O pour arriver au début des marais
( image 10 ). Tapez: PREND CLE EN OR . Tapez N - N - N - E pour arriver devant la porte des
damnés. Tapez: OUVRE PORTE , vous vous faites capturer par des morts vivants.

 

 


La prison des comdamnés:

Vous étterrissez dans une cellule ( image 11 ). Tapez: APPELLE YURK - YURK BRULE
PORTE
. Sauvegardez la partie ( tapez save ) car vous allez devoir faire rapidement des actions pour
vous échapper. Tapez N - O pour arriver dans les ruines de la forêt. Tapez rapidement MONTE ARBRE
pour échapper aux morts vivants. Tapez O pour arriver dans la forêt. Tapez: PRENDRE CORDELETTES .
Tapez E - E pour arriver à la salle des objets ( image 12 ). Tapez: OUVRE COFFRE - PREND PAPIER -
DONNE EPEE A YURK
.

 

Tapez E - E - S - S pour arriver à l'écran " perdu dans le désert " ( image 13 ). Tapez: POSE
PAPIER SOUS LOUPE
- ENLEVE PAPIER pour y trouver des inscriptions. Tapez N pour
arriver au milieu de la prairie. Tapez PREND MACHETTE . Tapez S - S - S - O pour arriver à
" Issue Sud " ( image 14 ). Tapez: SOULEVE ROCHER pour trouver des pièces d'or.

 

Tapez N - N pour arriver devant la rivière sans retour ( image 15 ). Tapez: CONSTRUIS RADEAU -
PREND EAU
- LAISSE MACHETTE . Tapez S - S pour revenir à l'Issue Sud. Tapez: PREND
PIECES D'OR
. Tapez N - N pour revenir à la rivière sans retour, sauvegardez.

 


La rivière et la mine:

Tapez: EMBARQUE RADEAU . Tapez O - O puis ACCOSTE et O pour arriver à l'écran
" perdu dans la montagne " ( image 16 ). Tapez: PREND BAGUE . Tapez E pour revenir à la rivière.
Tapez: EMBARQUE RADEAU puis: S - S - S - S - S - S pour arriver à l'écran "c'est une belle journée"
( image 17 ). Tapez: ACCOSTE puis N - O - N pour arriver à une crevasse. Tapez: MONTE SUR
YURK
- YURK SAUTE CREVASSE pour continuer votre chemin. Sauvegardez. Tapez N - E pour
arriver au refuge de la Déesse. Tapez: PREND OEIL DE VERRE , elle refuse de donner son oeil et
part à l'Ouest. Tapez O pour la rattraper. Tapez DONNE BAGUE A BELLUS - PREND OEIL DE
VERRE
, partez avant qu'elle se reveille.

 

 


En route vers le temple:

Vous devez le suivre, tapez O - O - N - E - N pour arriver à l'entrée d'une mine ( image 18 ).
Tapez: DONNE PIECES D'OR A BILLY . Tapez N pour entrer dans la mine puis O pour
arriver dans les catacombes où se trouve une araigné géante. Tapez: YURK BRULE ARAIGNEE
GEANTE
. Tapez O - O - N pour arriver à l'entrée du temple, tapez ENTRE pour arriver à l'écran
" coincé dans le temple " ( image 19 ).

 

Tapez: TOURNE ANNEAU - TIRE ANNEAU pour ouvrir une sortie. Tapez O pour
arriver à l'écran " la victoire approche " ( image 20 ). Tapez: POSE OEIL DE VERRE SUR AUTEL
pour qu'il se transforme en demi-étoile, PREND DEMI-ETOILE . Tapez E pour revenir dans la salle
précédente, Yurk vous-y attend. Tapez RASSEMBLE DEMI-ETOILE , vous vous téléportez avec
Yurk pour arriver à la grotte du pendu.

 


La grotte du pendu:

Tapez: PREND CORDE , puis N - O - S pour arriver à l'écran " que la lumière soit " ( image 21 ). Tapez:
PREND TORCHE
puis N pour arriver au lac souterrain ( image 22 ). Tapez: PASSE CORDE DANS
POULIE
- ATTACHE CORDE AU BARRAGE - LAISSE TORCHE - TIRE CORDE AVEC YURK -
POUSSE YURK DANS EAU - PLONGE , vous remontez à la surface devant la porte
des damnés.

 

 


En route vers la fin:

Tapez: OUVRE PORTE , vous utilisez la clé en rubis. Tapez: ENTRE . Vous arrivez dans le refuge
du sage, il vous dit d'apporter l'épée des morts vivants à Satan. Tapez SORS puis: O - S - S - S - E -
E
- N pour arriver à l'écran " le commencement de la fin " ( image 23 ). Tapez: LAISSE GOURDE -
LAISSE CLE EN OR
- MONTE ARBRE puis tapez H pour arriver en haut de l'arbre ( image 24 ).
Tapez ENTRE pour arriver à l'intérieur du château puis O pour arriver à l'écran " le coeur des enfers " ,
vous arrivez devant Satan. Tapez: YURK DONNE EPEE A SATAN . Il vous laisse vivre et
sortez du coma.

 

 

* Fin *

 

Soluce déposée le 21-01-2015
 

 

 

 

 


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