La Secte Noire : Soluce CPC
Genre | Aventure ( textuel ) |
Editeur | Lankhor |
Année | 1990 |
Légende:
- Marron: | Item pour avancer dans le jeu |
- Bleu: | Action à taper sur le clavier |
Vous commencez cette aventure dans le Bourg d'Issegeac à 18h00. Tapez N - N - O pour arriver dans les Terres brulées (image 1). Tapez EXAMINE TRONC, puis FOUILLE TRONC (2 fois) pour trouver un tamis, prenez-le en tapant PRENDS TAMIS. Examinez maintenant l'eau (EXAMINE EAU) pour voir qu'elle est trouble. Tapez TAMISE EAU pour trouver une vielle clé, prenez-la (PRENDS CLE) et retounez à l'Est (E) pour revenir à l'Impasse du Nord (image 2). Tapez EXAMINE ARBRE, puis APPUIE BRANCHE pour libérer un passage à l'Est et ainsi arriver à la Voute Céleste.
Tapez N pour arriver dans les Vieux Vestiges (image 3). Tapez: EXAMINE SOL pour observer que les dalles sont en mauvais état, soulevez maintenant les dalles (SOULEVE DALLE) pour trouver des gants. Prenez-les (PRENDS GANTS) examinez les buissons (EXAMINE BUISSON), vous avez l'impression confuse d'une présence (un serpant). Mettez les gants (METS GANTS) et éxaminez à nouveau le buisson, vous apercevez maintenant qu'une réverbération. Tapez FOUILLE BUISSON pour trouver une fiole et prenez-la (PRENDS FIOLE), en la prenant vous vous apercevez qu'il s'agit d'une fiole d'acide. Tapez EXAMINE MUR pour y trouver des signes cabalistiques, lisez-les (LIS SIGNES) pour déchiffrer l'inscription "ASTHAROT... 23".
Tapez N et O pour arriver sur le lieu du Sombre Calvaire (image 4). Tapez FOUILLE SOL pour trouver un aimant, puis PRENDS AIMANT pour le prendre. Tapez E pour revenir devant la chapelle du Nord. Attention, la prochaine série d'action ne peut pas se faire aux heures suivante: 13h et 14h. Examinez le poteau de direction (EXAMINE POTEAU) puis grattez-le (GRATTE POTEAU) pour trouver une inscription "St Jean t'évitera le chatiment". Tapez OUVRE PORTE pour ouvrir la porte de la chapelle puis ENTRE pour y entrer.
Examinez la chapelle (EXAMINE CHAPELLE), la croix (EXAMINE CROIX), le bénitier (EXAMINE BENITIER) puis la statue (EXAMINE STATUE) pour découvrir qu'elle est a l'effigie de St Jean. Appuyez sur le bras de la statue (APPUIE BRAS) pour entendre de l'eau coulé au loin (dans le puits). Tapez (SORS) pour partir de la chapelle.
Tapez E pour arriver au puits du Diable (image 5). Examinez le puits (EXAMINE PUITS) et descendez dans celui-ci (DESCENDS PUITS) pour arriver dans les bas fonds. Tapez E pour arriver à la salle des échos (image 6). Tapez EXAMINE PIECE pour remarquer que les murs sont humides et que la porte est épaisse. Examinez le mur (EXAMINE MUR) pour y trouver une fissure, examinez-la (EXAMINE FISSURE) pour entendre des chuchotements. Tapez ECOUTE CHUCHOTEMENTS pour entendre: "Astharot... Notre perdition" écoutez encore une fois (ECOUTE CHUCHOTEMENTS) pour remarquer qu'il n y a plus personne derrière le mur. Examinez maintenant la porte (EXAMINE PORTE), celle-ci est verrouillée. Ouvrez la porte (OUVRE PORTE) mais elle est bloquée. Videz la fiole sur la porte (VIDE FIOLE) pour que l'acide ronge la serrure. Ouvrez maintenant la porte (OUVRE PORTE), tapez ENTRE pour arriver à l'ancienne réserve et prenez la corde (PRENDS CORDE)
Tapez SORS pour sortir de la pièce puis O pour revenir dans les bas fonds (image 7). Examinez l'eau qui reste dans le puits (EXAMINE PUITS). Attachez l'aimant à la corde (ATTACHE AIMANT), puis PLONGE CORDE pour trouver quelque chose dans l'eau et remontez la corde (TIRE CORDE) pour trouver un Christ fixé à l'aimant. Prenez-le (PRENDS CHRIST) et remontez à la surface (MONTE ECHELLE)
Tapez O pour revenir devant la chapelle. Tapez OUVRE PORTE puis ENTRE pour revenir dans la chapelle. Fixez le Christ sur la croix (FIXE CHRIST) pour ouvrir un passage secret derrière l'autel. Entrez dans ce nouveau passage (ENTRE) pour arriver dans la sacristie secrète (image 8). Examinez la pièce (EXAMINE PIECE) pour trouver des soutanes, prenez-en une (PRENDS SOUTANE) et sortez de la chapelle (SORS 2 fois).
Tapez: S - S - O - S - E pour arriver dans l'antre du Malin (image 09) et mettez la soutane (METS SOUTANE). Attention! Les prochaines actions doivent se faire à 23H00, tapez l'action ATTENDS pour avancer l'heure jusqu'à arriver à 23H00. Maintenant que vous êtes à la bonne heure (donc 23H00), tapez ASTHAROT pour voir arriver 3 personnes aparaître, il vous prennent pour l'un des leurs (image 10), apres une petite musique vous devez changer la face de la disquette (face 2).
Vous arrivez dans la salle sombre (image 11), soulevez le coffre (SOULEVE COFFRE) pour trouver un couteau et prenez-le (PRENDS COUTEAU). Tapez N - E - E pour arriver à la salle calme (image 12). Examinez le chandelier puis faites-le pivoter (PIVOTE CHANDELIER) pour ouvrir une porte.
Tapez N pour arriver dans la geole du château (image 13). Fouillez la poche du squelette (FOUILLE POCHE) pour y trouver un vieux papier. Prenez-le (PRENDS PAPIER) et tapez S pour revenir dans la salle calme. Examinez l'armure (EXAMINE ARMURE), ouvrez-la (OUVRE ARMURE) puis entrez-y (ENTRE ARMURE). A cet instant un homme dépose un medaillon (image 14). Sortez de l'armure (SORS ARMURE) et prenez le médaillon (PRENDS MEDAILLON).
Tapez E pour arriver à la salle des tentures (image 15). Secouez les tentures (SECOUE TENTURE) pour trouver une clé. Prenez-la (PRENDS CLE) et tapez E pour arriver à la porte des mystères. Montrez le medaillon (MONTRE MEDAILLON) pour que l'homme ouvre la porte. Tapez N puis O pour arriver dans la chambre du maître (image 16). Crevez l'oreiller (CREVE OREILLER) pour y trouver un flacon révélateur. Prenez-le (PRENDS FLACON), videz-le (VIDE FLACON) pour révéler l'ecriture du papier trouvé dans la geole. Lisez le papier (LIS PAPIER) pour y trouver le message suivant "AIDE: CUIS: FORMULE = PAROLE: SEIZE" .
Tapez: E - S - O - O - O - O pour revenir à la salle des gardes, ouvrez la grille (OUVRE GRILLE) et tapez N pour arriver dans la salle des livres (image 17). Examinez les livres (EXAMINE LIVRE) pour remarquer qu'un ouvrage n'est pas poussiéreux. Prenez-le (PRENDS LIVRE) puis tapez (SEIZE) pour prendre le livre "Les soutanes de la malédiction" . Secouez le livre (SECOUE LIVRE) pour y trouver une formule, prenez-la (PRENDS FORMULE). Tapez: S - E - N pour arriver dans la cuisine (image 18). Donnez la formule au cuisinier (DONNE FORMULE), il devient votre allié. Parlez-lui à nouveau (PARLE CUISINIER) il vous demande d'aller chercher une poudre et vous donne également un code "SNINE".
Tapez S - O - S - O pour arriver à la salle basse (image 19). Ouvrez le tiroir de la table (OUVRE TIROIR), celui-ci est fermé par un code, tapez SNINE pour l'ouvrir. Fouillez maintenant le tiroir (FOUILLE TIROIR) pour trouver de la poudre du sommeil, prenez-la (PRENDS POUDRE). Tapez E - N - E, N pour revenir dans la cuisine. Donnez la poudre au cuisinier (DONNE POUDRE), il vous demande d'aller porter le repas.
Tapez: S - E - E - E pour revenir à la porte des mystéres. Montrez à nouveau le médaillon au garde (MONTRE MEDAILLON) et tapez N pour revenir dans le couloir du Nord. Montrez le repas au garde (MONTRE REPAS) pour qu'il vous laisse passer dans la salle du sacrifice (image 20). Donnez le repas aux hommes (DONNE REPAS) pour qu'ils s'effondrent. Fouillez le maître (FOUILLE MAITRE) pour trouver une amulette et prenez-la (PRENDS AMULETTE). Examinez maintenant les murs (EXAMINE MUR) pour trouver une étrange cavité. Mettez-y l'amulette (METS AMULETTE) pour ouvrir un passage secret.
Vous arrivez dans la salle du grimoire (image 21). Examinez le grimoire (EXAMINE GRIMOIRE) pour vous apercevoir que c'est celui là que vous recherchez. Prenez le grimoire (PRENDS GRIMOIRE) et tapez la commande ATTENDS jusqu'à arriver à 8H00. Ouvrez la grille (OUVRE GRILLE) pour actionner la minuterie de la grille, puis tapez O pour sortir. Voila, grace à vous le calme revient à Issegeac!
* Fin *