Blazing Dragons: 3ème partie
7) Les épreuves de la Grotte des dilemmes:
Il est temps de faire les 4 épreuves de la grotte des dilemmes pour obtenir le Zircon cubique qui sera
la preuve de votre bravoure pour devenir un chevalier. Utilisez la carte et sélectionnez la Chute d'eau
pour arriver devant l'entrée de la Grotte des Dilemmes. Allez vers le haut de l'écran (image 42-A) pour
entrer dans la grotte. Une conversation avec le Père Idural s'actionne, dites-lui:
- | Il faut ABSOLUMENT que je devienne un chevalier ! |
Sélectionnez "Je suis prêt pour les épreuves" et choisissez une épreuve. Entre chaque épreuve
choisissez l'option "Ouai! Je suis prêt pour une autre épreuve!"
L'épreuve de Dextérité:
Vous devez faire tourner 3 Porcs-épics sur des tiges. Utilisez les ciseaux de Raiponce sur les
Porcs-épics pour les raser (image 43). Utilisez maintenant l'icone de la main sur les 3 Porcs-épics
pour les faire tourner.
L'épreuve de Force
Utilisez simplement le sifflet sur le menhir (image 44) pour appeler les fourmis qui déplacent le rocher.
L'épreuve de coordination Oeil-Main
C'est l'épreuve la plus délicate. Vous devez retrouver le lapin en bonne santé qui est caché dans un des
quatre chapeaux (3 lapins enragés et 1 lapin en bonne santé). Vous devez garder à oeil les déplacements
du lapin blanc tout en clignant rapidement des yeux (touche X sur PS1) quand les chapeaux arrêtent
de se déplacer pour enlever les larmes de Flammèche (image 45).
L'épreuve de quelque chose d'un petit peu effrayant.
Le Père Idural fait apparaître un monstre constitué de linges sales (image 46). Utilisez la lessive
de Lancelot puis le nitrate d'ammoniaque sur le monstre de linges sales pour le laver.
8) L'heure du tournoi
Allez au village de Camelote et retournez à l'entrée de l'arène. Entrez maintenant dans
l'arène pour actionner une scène où Flammèche est anobli Chevalier par le Roi Artifur.
Une nouvelle scène s'actionne, c'est la demie-finale du tournoi contre Sir Bec de Gaz.
L'épreuve finale du tournoi:
Vous allez faire un Pouces de fer contre Sir Lancelot. Vous allez devoir écraser le pouce de votre
adversaire pour gagner cette dernière épreuve. Appuyez sur les touche directionelles de la manette
pour faire bouger le pouce de Flammèche. Appuyez sur la touche X pour abaisser le pouce et appuyez
rapidement en alternance sure les touche R2 et L2 puis R1 et L1 pour écraser le pouce de votre
adversaire (image 47). La scène de la victoire s'actionne, après quelques mots Sir Georges arrive
avec le Dragon Noir.
Retour à la chatapulte:
Combinez le maïs sec avec la boite metallique que vous avez trouvé dans les mines pour
obtenir un projectile. Utilisez le projectile sur la chatapulte et utilisez la chatapulte en visant la
tête du dragon noir (image 48). Une scène s'actionne où Sir Georges se transforme en Dragon.
Dans le ventre du dragon Sir Georges:
Flammèche se retrouve dans le ventre du dragon avec Mervin. Actionnez le levier de droite
(image 49-A) pour que Mervin s'empresse de ralentir le dragon avec le levier qui se trouve à côté de
lui. Prenez le cliqueur, qui se trouve normalement en haut à gauche dans votre sac (image 50-A)
et utilisez-le 2 fois sur la poignet (image 49-B). Mervin utilise à nouveau le levier pour ralentir le
dragon mais celui-ci calle. Mervin utilise la poignée pour essayer de redémarrer le moteur, coupez
la corde qui relie la poignée avec les ciseaux de Raiponce pour que Sir Georges s'écrase.
Voila, il ne reste plus qu'à regarder la cinématique de fin.
* Fin *