Bargon Attack: 2ème partie

 

 

 

La fontaine St. Michel:

Equipez le muticiel et utilisez-le sur les gueule des 2 lions ( image 1-A et B ). Vous êtes décontaminé
grace à l'eau verte. Utilisez maintenant le muticiel sur la patte du lion ailé de droite ( image 1-C ). Utilisez
le tiriciel sur la même patte pour la casser et prenez les gants de cagoulé ( image 1-D ). Sauvegardez
et allez vers la droite de l'écran pour actionner une scène.


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Les bouquinistes:

Prenez le roman de Renart ( image 2-A ). Cliquez sur le livre qui se trouve maintenant en haut, à droite
de l'écran pour l'ouvrir. Prenez le tradiciel qui se trouve à l'intérieur et avancez sur la droite de l'écran,
une scène s'actionne.


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Le passage secret:

Vous allez devoir ouvrir le passage secret. Utilisez le tradiciel sur le tag OZO ( image 3-A ). Souvenez-
vous de la fin du 2ème tract que vous avez trouvé. Il était dit: Remonte la rivière! Regarde le pont!
Il mène d'une rive à l'autre! Grotesque est celui qui l'ignore! 3 fois grotesque celui qui hésite,
6 fois grotesque, celui qui resufe!
Pointez le curseur sur les visages de pierre sur le pont, ces
gravures sont des grotesques. Utilisez le muticiel sur la 1ère, 3ème et 6ème grotesque ( image 3-B-C-D )
pour ouvrir le passage. Allez vers le passage, celui-ci se referme. Appuyez sur le dernier O du tag OZO
pour ouvrir la grille. Sauvegardez et entrez dans le passage.

 

 

Le donjon:

Cliquez sur le 1er anneau pour faire apparaître une fontaine vide ( image 4-A ). Placez-vous à la droite
des crânes avec un peu de distance. Utilisez le tiriciel sur le crâne qui est le plus en avant pour le casser
et faire fuir l'araignée qui part sur la droite ( image 4-B ) Prenez la fiole vide qui se cachait derrière les
crânes. Cliquez sur l'anneau de droite pour ouvrir une oubliette et continuez votre chemin sur la droite de
l'écran. Cliquez sur la harpe pour en jouer ( image 5-A ), une voix vous parle. Allez vers le panneau de
controle gris sur votre droite et cliquez sur le 1er bouton de gauche ( image 5-B ).

 
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De l'eau coule dans la fontaine que vous venez de découvrir. Sauvegardez et allez sur la gauche pour
revenir à l'écran précédent. Dès arrivé, un gros rocher arrive dans votre direction. Attendez qu'il se coince
juste devant l'oubliette ( image 6 ). Fermez l'oubliette pour débloquer le rocher mais n'attendez pas qu'il
se déplace pour ouvrir à nouveau l'oubliette, le rocher saute dedans. Cliquez à nouveau sur l'anneau et
utilisez la fiole vide sur la fontaine pour la remplir. Retournez à l'écran de la harpe, allez vers le
panneau de controle. Vous allez devoir reproduire les symboles que vous avez vu avec le téléscope au
début du jeu en tirant sur les petit points avec le muticiel ( image 7 ). Il ne reste plus qu'à appuyer sur le
2ème bouton sur la gauche pour ouvrir un passage ( image 5-C ). Sauvegardez et entrez-y.

 

 

 

Les questions d'Aménophis IV:

Utilisez la fiole rempli d'eau sur la plante pour faire apparâitre un damier de 6 cases ( image 8-A ).
Cliquez sur le coffre de gauche ( image 8-B ), la statue d'Aménophis ouvre les yeux. Allez de suite
sur le damier. Aménophis va vous poser trois questions sur un poème célébre d'Arthur Rimbaud
Voyelles. Allez sur la case qui correspond à la couleur de la réponse pour répondre aux questions
( voir les couleurs sur les cases de l'image 8 ) et tirez avec le muticiel sur le brassard de la statue.
Voici la première ligne du sonnet de Rimbaud où se trouvent les réponses:
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu: voyelles...

La 1ère question est: Pour Rimbaud, quelle est la couleur du A ? Réponse: Noir. 2ème: Pour Rimbaud,
quelle est la couleur du E ? Réponse: Blanc. 3ème: Pour Rimbaud, quelle est la couleur du I ? Réponse:
Rouge.

Aménophis ouvre le coffre de gauche, prenez la disuette pour obtenir le saviciel. Dirigez-vous vers la
porte de droite ( image 8-C ). Aménophis va vous poser encore 2 questions pour l'ouvrir, retournez sur
le damier. La 1ère est sur Van Gogh: Ceux de Vincent l'étaient d'une façon éclatante... La réponse est
le jaune ( pour les tournesols ). La 2ème est: Sais-tu que celui d'Yves Klein est célébre ? La réponse est
le bleu. La porte s'ouvre, passez-la. Une scène s'actionne.


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L'entrepôt:

Cliquez sur l'oeil en saphir du cheval de pierre ( image 9-A ) pour obtenir une pièce frappée d'un B
en haut à droite de l'écran. Cliquez dessus pour obtenir un jeton. Utilisez le muticiel sur le volant
de sécurité pour ouvrir la porte de l'ascenseur où se trouve un digicode ( image 9-B ). Sauvegardez et
entrez le code qui se trouve sur le mur en brique de gauche ( cercle sur l'image 10 ).

 
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Sans vous déplacez, utilisez le tradiciel sur le tag pour obtenir un code A2 - B2 - C2 ( image 11-A ).
Cliquez sur le digicode et appuyez sur les boutons de la ligne centrale verticale ( image11-B ) puis
sur le bouton qui vient d'apparaître ( image 11-C ). Mettez le bouton sur l'imprinte qui se trouve au sol à
la gauche du petit pilier où se trouve le tag ( image 11-D ). Une scène s'actionne.


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La maison Bargonienne:

Mettez la cagoule dès que vous entrez dans la maison ( image 12 ), un cagoulet arrive, une scène
s'actionne. Vous arrivez dans le hall d'escalier. Les fleurs sur votre gauche sont empoisonnées,
utilisez le tiriciel pour vous en débarrasser ( image 13-A ). Prenez la plante qui reste pour obtenir
la fleur. Souvenez-vous de la fin du 1er tract: Regarde la fleur: Elle dépérit dans l'ombre ! Mais
si tu la mets à la lumière elle monte vers le ciel ! Imite-la !
Montez l'escalier et cliquez sur la
porte pour l'ouvrir ( image 13-B ). Vous arrivez sur le balcon de l'escalier. Utilisez la fleur sur la lumière
du mur de droite pour être téléporter ( image 13-C ).

 

 

 

Destination Bargon:

Avancez sur la droite de l'écran pour faire venir un Bargonien sur la gauche et un crabe géant face à
l'écran. Utilisez 2 fois le tiriciel sur le bargonien pour l'éliminer et cliquez sur le clavier pour emprisonner
le crabe géant ( image 14-A ). Si les ennemis n'apparaissent pas, observez les bornes vertes jusqu'à ce
qu'ils arrivent. Maintenant, vous allez devoir traverser le gravier rouge nocif pour accèder à la grande porte
de l'autre côté. Utilisez le muticiel sur la borne verte à côté de la grille du digicode ( image 14-B ) pour
faire apparaître des dalles vertes. Sauvegardez, marchez sur les dalles pour en faire apparâitre d'autres.
Arrivé de l'autre côté, cliquez sur la porte pour l'ouvrir ( image 14-C ) et entrez dans le sas, une scène
s'actionne.

 

 

Sur Bargon:

Vous atterrissez dans une grotte, sauvegardez. Eliminez le gardien de gauche ( image 15-A ) puis
ceux de droite ( un gardien va s'enfuir ). Allez sur la droite de l'écran pour continuer. Vous arrivez à
côté d'une stelle. Utilisez le tradiciel sur la stelle ( image 16-A ). Allez sur la droite en longeant la
grotte ( voir le tracé image 16 ) pour arriver dans la ville.

 

Placez-vous face au miroir comme sur l'image 17, utilisez le muticiel sur la borne ( image 17-A ) pour
vous transformer en bargonien. Avancez sur la droite pour actionner une scène. Vous vous retrouvez
sur une plate-forme. Mettez-vous sur la plateforme du fond ( image 18-A ) et utilisez le muticiel sur celle-
ci pour descendre d'un niveau. Cliquez sur le bouton rouge de droite ( image 18-B ), montez à nouveau
sur la plate-forme. Sauvegardez et utilisez le muticiel pour la faire avancer.

 

Vous arrivez dans la salle de l'ordinateur central.  Utilisez le tirciel sur le siège ainsi que sur le
bargonien qui est assit dedans ( image 19-A ). Cliquez sur le siège pour vous assoir, une scène
s'actionne. Tirez sur le bargonien qui arrive sur la droite et cliquez sur l'ascenseur bargonien pour ouvrir
la porte ( image 19-B ). Entrez dans l'ascenseur pour arriver au 1er étage. Appuyez sur les boutons 
( image 19-C ) pour faire monter la plate-forme. Utilisez le savicel dans le lecteur 3 ( image 19-D ).
Reprenez l'ascenseur pour revenir au rez-de-chaussé et allez à droite pour regarder la fin.


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* Fin *

 

 

 

 

 


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