Alex Kidd - In miracle world: 4ème partie

 

 

 

Niveau 15: En Route vers Janken


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Equipez l'anneau magique pour ce niveau ( si vous l'avez encore ).
Allez au magasin pour acheter une canne de vol, si vous l'avez utilisé avant ( image 64 ).

 

Prendre la vie:
Elle se trouve dans le 1er bloc ? du niveau ( image 65 ).

 

Récuperer l'anneau magique:
A la fin du niveau, cassez le bloc ? pour le prendre ( image 66 ).

 

Pierre, feuille & ciseaux:
Voici un nouveau duel au Janken. Faites CISEAUX pour la 1ère et 2ème manche ( image 67 ).
Après avoir gagné, le boss vous attaque. Mettez-vous à la droite de son corps et tapez sa tête
quand elle arrive à côté de vous ( image 68 ).

 

 


Niveau 16: Le Château de Jacken


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Le château de Jaken est l'avant dernier niveau du jeu. Ce niveau est difficle, gardez la carte du niveau
sous le coude pour vous repérer. Pour le cheminement du niveau, j'explique que les grandes lignes et la
manière la plus simple pour le finir.

 

1ère salle des douches:
Allez casser rapidement les 2 blocs du bas pour vous frayer un passage ( image 69 ).

 

Libérer le fantôme & prendre l'anneau:
Commencez par casser les blocs du haut. Faites une glissade pour accéder aux blocs du bas et
cassez-les ( image 70 ). Cassez maintenant les blocs ? pour prendre l'anneau et fuyez le fantône
vers la gauche de l'écran.

 

Prendre la vie & l'anneau magique:
Pour les prendre, vous devez d'abord taper la brique coloriée en vert sur l'image 71.
Cette action fait apparaître un bloc à côté des blocs ?. Maintenant, cassez-les pour
obtenir les 2 items. Attention! pour récupérer les 2 objets, ils est imprératif de faire
sortir le fantôme du bloc ? précédent ( image 70 ).

 

Petit passage piège:
Pour continuer, vous devez vous laissez tomber pour atterrir entre les 2 flammes
( image 72 point blanc ). Pour le bloc ?, si vous avez libérer le fantôme précédemment,
un fantôme en sortira. Si c'es le contraire vous aurez normalement un anneau magique.

 

2ème salle des douches:
Ici, vous devez être très rapide. Tapez 2 fois sur le bloc rose à gauche de l'écran pour ouvrir
le passage dans le mur de droite ( image 73 ). Courez vite vers l'ouverture avant que la salle
soit inondée. Vous serez certainement obligé de faire une glissade pour arriver à l'ouverture
( image 74 ).

Attention! sur émulatteur, en fonction de la rom un bug peut apparaître ici, le passage ne veut pas
s'ouvrir. Si ça vous arrive vous devez mourir dans cette pièce, redescendre l'échelle puis remonter.
Tapez à nouveau 2 fois le bloc rose et normalement le passage s'ouvrira.

 

 

Petit piège:
Pour passez ce piège ( image 75 ). Sautez de suite par dessus le sol qui se dérobe
et cassez rapidement le bloc pour descendre.

 

Tuez l'ennemi quand il est sur la plate-forme la plus longue ( image 76 ). Si l'ennemi tombe en bas de
l'écran faites un saut vers le haut d'où Alex se tient sur l'image. L'écran changera et l'ennemi reviendra
sur la grande plate-forme. Tapez 2 fois sur le bloc rose pour ouvrir le passage sur la droite.

 

Au prochain écran, vous avez 2 possibiltés pour continuer le niveau: soit en utilisant la canne de vol
( version facile ), ou en se laissant tomber vers le bas de l'écran avec un peu plus loin un passage
périlleux ( version difficile ).

 

Utilisation de la canne de vol ( version facile ):
Utilisez la canne de vol sur la plate-forme et dirigez-vous jusqu'à l'échelle du haut ( image 77 ).
A l'écran suivant, frapez le bloc rose pour libérer un passage à gauche, en bas de l'écran ( image 78 ).
Ce passage vous permet de prendre une poudre téléporteuse si vous n'en avez pas. Elle vous sera
indispensable pour passer les flammes à l'écran suivant ( image 79 ).

 
 

 

Le passage sous-marin ( version difficile ):
Utilisez quand même la canne de vol si vous voulez passer par ce chemin ( image 80 ). Grâce à elle
vous aurez beaucoup plus de facilité pour vous stabiliser dans l'eau. Faites quand même très attention
aux séries de pics. En passant par ce chemin vous pouvez récupérer une vie dans la salle suivante
( image 81 ). Au prochain écran se trouve un piège ( image 82 ). Courez le plus vite poossible et montez
l'échelle pour arriver à la salle de l'image 78. Pour la suite, les actions sont les même que celles du
chemin en version facile ( image 78 & 79 ).

 
 

 

Janken, The Boss:
Voici le grand méchant du jeu. Pour commencer, vous allez devoir faire un duel de Jaken.
Sélectionnez FEUILLE pour la 1ère & 2ème manche ( image 83 ). Après avoir gagné Janken, vous
attaque. Mettez-vous juste à côté de lui et frappez-le 5 fois à la tête tout en évitant les boules qu'il
lance ( image 84 ). A la fin du combat, prenez l'item et montez à l'échelle. Vous retrouvez ici votre futur
belle soeur: la princesse Lora qui est la fiancé de votre frère Egle ( image 85 ). Prenez l'onigiri ou le
hamburger de fin pour accéder un dernier niveau " Le Lac Cragg ".

 
 


 

Niveau 17: Le Lac Cragg


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Ouvrir la porte:
Mettez-vous à côté de la porte pour mettre les items dessus et l'ouvrir ( image 86 ).

 

 La salle au trésor:
Ouvrez l'inventaire et regardez la pierre de Hirota. Cette pierre est le code pour faire
apparaître la couronne magique. Elle se lit de la droite vers la gauche ( image 87 ).
Vous devez marcher sur les blocs de couleur en vous guidant de la pierre d'Hirota.
Donc au final ça donne: Soleil, Vague, Lune, Etoile, Soleil, Lune, Vague, Poison,
Etoile et Poison
. La couronne vient d'apparaître, il ne reste plus qu'à la prendre.
Faites quand même attention au pics sur la plate-forme en allant la chercher ( image 88 ).

 

 

* Fin *

 

Soluce déposée le 17-02-2014
 

 

 

 

 


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